[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar lobel » 11 Fév 2013 16:33

Salut les gars ;)
Ce qui est étrange, c'est que du jour ou D8 est passé de 544x576 en 720x576, D17 a subit le sort inverse :evil:
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Gouik » 11 Fév 2013 17:36

C'est que tout simplement, les chaines ont inversé leur diffusion. Sur un terminal ou j'avais fait la recherche avant les changements, j'ai le nom direct 8 et l'image d17!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 11 Fév 2013 18:36

marceljack a écrit:Sacrée démonstration :!:
Mais tu ne me feras jamais croire que ce n'est pas la chaîne qui décide du prix qu'elle veut bien mettre pour sa diffusion, donc du débit qu'elle loue et par conséquent de la compression plus ou moins importante nécessaire, donc de la qualité d'image.
Si D8 a une meilleure qualité qu'avant, c'est parce que c'est devenu une chaîne importante pour C+ alors que Lagardère qui la diffusait en clair ne voulait pas que sa diffusion lui coûte trop cher.
Et il est logique que Canal la réintègre dans les transpondeurs complets qu'il loue pour CSat/TNTSAT, çà lui coûte sans doute moins cher au final que de passer par Globecast même si le débit est plus important qu'avant.

Comme d'habitude , tu prends un malin plaisir à me "tacler" et de toujours vouloir avoir raison , même si ce que tu dis à la fin de ta démonstration est complètement différent de ce que tu as dis au début où tu postes...

Tu déterres un de mes posts du 21 janvier.
Au début tu dis que la mauvaise qualité est totalement dû à TNT SAT , ensuite quand je te fais remarquer que les chaînes dont on parlait ne sont pas diffusées par TNT SAT mais par des opérateurs alternatifs comme Globecast ou SES Astra tu bredouilles une excuse en disant que TNT SAT et les chaînes c'est pareil , non c'est pas pareil désolé. :roll:

Et peut être qu'à la fin tu vas faire comme sur un autre fil qui parlait de Numéricâble , tu vas me dire "je considère que le sujet est clos , je ne veux plus que la discution continue". C'est quand même formidable ça , tu te trompes , tu dis des bêtises mais tu veux avoir le dernier mot et en + tu me conseilles fortement de ne pas te contredire , bravo la liberté d'expression.

C'est la chaîne qui décide si elle a envie d'être diffusée sur une fréquence appartenant à Globecast , SES Astra ou bien alors une fréquence appartenant à Canalsat.
BFM TV sur Astra par exemple a toujours souhaité passer par une fréquence n'appartenant pas à Canalsat , c'est leur choix.
En fonction du nombre de chaînes sur la fréquence de Globecast ou SES Astra et également vraisemblablement selon la somme d'argent que verse la chaîne à l'opérateur la chaîne a + ou - de débit vidéo et audio.

Non , si D8 a une meilleure qualité d'image c'est qu'elle est passé d'une fréquence appartenant à SES Astra à une fréquence appartenant à Canalsat.
Lagardère n'a jamais diffusée ni Direct 8 , ni D8. D'ailleurs Lagardère n'a absolument rien à voir car D8 appartient à Canal+ et Direct 8 appartenait à Bolloré , je ne vois pas ce que Lagardère a à faire là dedans.

Si c'est si logique que ça , comment se fait-il que que D17 n'est pas restée elle aussi sur une fréquence appartenant à Canalsat?

lobel a écrit:Ce qui est étrange, c'est que du jour ou D8 est passé de 544x576 en 720x576, D17 a subit le sort inverse :evil:

Bonjour Lobel , :Couc:

Est-ce que tu as aussi constaté ça en TNT Terrestre? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar lobel » 12 Fév 2013 09:48

julien74 a écrit:
lobel a écrit:Ce qui est étrange, c'est que du jour ou D8 est passé de 544x576 en 720x576, D17 a subit le sort inverse :evil:

Bonjour Lobel , :Couc:

Est-ce que tu as aussi constaté ça en TNT Terrestre? :wink:

Salut Julien :Couc:
Non, il me semble que depuis que je les reçois en TNT, elles ont toujours été en 720x576 toutes les 2. Par contre il est possible qu'il y ait un des variations de bitrates, mais cela je ne l'ai pas constaté de visu.
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 12 Fév 2013 17:02

Bonjour Lobel , :Couc:

En fait sur Astra D8 est passée de la fréquence 12551 (appartenant à SES Astra) en clair à la fréquence 12402 (appartenant à Canalsat) en cryptée.
D17 a fait l'inverse , elle est passée de la fréquence 12402 (appartenant à Canalsat) en cryptée à la fréquence 12551 (appartenant à SES Astra) en clair.

Pour D8 , la qualité d'image s'est également améliorée depuis que la régie finale de D8 se trouve dans les locaux de CANAL+ , il paraît même que depuis quelques jours les émissions de D8 comme "Touche pas à mon poste" ou "Le grand 8" sont tournées en HD (pour la chaîne D8 HD disponible sur Numéricâble et sur l'ADSL). :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar lobel » 12 Fév 2013 21:07

Ok. Encore un avantage de l'ADSL sur le Satellite et ses couts de diffusion mirobolants ;)
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 13 Fév 2013 00:40

Ne sois pas triste la HD en ADSL équivaut à peu près à la qualité SD sur la TNT Terrestre...
Seul ceux qui ont la fibre ou bien Numéricâble profitent réellement d'une qualité HD sur D8.

Tu as eû encore des soucis en TNT chez toi?
Il doit y avoir un sacré tas de neige dans ta région.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar lobel » 13 Fév 2013 09:28

julien74 a écrit:Ne sois pas triste la HD en ADSL équivaut à peu près à la qualité SD sur la TNT Terrestre...
Seul ceux qui ont la fibre ou bien Numéricâble profitent réellement d'une qualité HD sur D8.

Tu as eû encore des soucis en TNT chez toi?
Il doit y avoir un sacré tas de neige dans ta région.


Mes parents passent par l'ADSL; je trouve tout de même la HD chez eux un poil plus fine que la TNT (SD). Si le bitrate n'est au final guère + élevé, j'ai l'impression que ça évite au moins les effets de blocs (peut-être dû à l'upscale). Bien sur, ce ne vaut pas la TNT HD

Sinon, à part 1 journée de janvier ou la TNT était HS, cela fonctionne plutôt pas mal et le sorgia semble avoir trouvé son rythme de croisière ;).
Mais oui, ça fait les biscoto de déneiger des kilos de neiges toutes les semaines ! Cette année on est servi :?

Toi aussi tu dois être gâté je pense ?
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 13 Fév 2013 19:08

Oui , beaucoup de neige cette année , il a fallu sortir la pelle chaque jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 03 Mar 2013 17:46

Bonjour à tous.
Ça fait presque 3 mois maintenant que les 6 nouvelles chaines ont démarrés.
Ça fait presque 3 mois aussi que les chaines HD1 et 6TER ne sont pas présentes sur TNTSAT.On sait maintenant que c'est un différent financier entre le groupe canal+ d'un coté et les groupes TF1 et M6 de l'autre.Et apparemment,ces 2 chaines ne sont pas prêtes à être reprises sur TNTSAT.
Ça fait également presque 3 mois que seul Chérie 25 est diffusés en HD alors que les 3 autres chaines(L'équipe 21,numéro 23 et RMC découverte)sont toujours diffusés en SD.
Mais malgré cette diffusion en SD,aucune des ces 3 chaines n'apparaissent dans la numérotation TNT des récepteurs TNTSAT SD.Il faut impérativement un récepteur HD pour les avoir.
Au début,je pensais que leurs diffusion SD n'était que provisoire mais comme ça a l'air de s'éterniser,je ne vois pas pourquoi ces chaines ne sont pas présentes sur les récepteurs SD.
Autre chose.Je vois que beaucoup de gens préfèrent aller chez le concurrent FRANSAT,qui diffusent toutes les chaines gratuites de la TNT, y compris les 6 nouvelles chaines en HD.Mais y'a t'il pas un risque que le groupe Canal+ ne retire de FRANSAT ses 2 chaines gratuites fraichement acquises,à savoir D8 et D17? Quand on vois comment le groupe canal+ se moque de la législation française,que ce soit avec TNTSAT pour les 6 nouvelles chaines ou pour CANALSAT avec le non respect de certaines closes qui pourtant étaient impératives suite à la fusion avec TPS,on a quand même une raison de se poser la question sur l'avenir de D8 et D17 sur FRANSAT.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 28 Déc 2009 04:29