[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Emanceen » 01 Mar 2012 09:15

bonjour,

message repris surement tel que qui est ambigu, nous n'avons accès qu'aux plages horaires en clair :?
on peut comprendre que les programmes sont en clair, ce qui n'est pas le cas, tout comme les chaines Canal+, décalé, Sport etc uniquement à certaines heures visibles sans être abonné.

personnellement j'aurais plutôt indiqué: "arrivée des programmes de Paris Première pendant ses plages horaires en clair sur les terminaux TNTSat."
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 01 Mar 2012 21:30

Je ne comprends pas certaines personnes qui s'amusent à pinailler :roll:

"Programmes en clair de Paris Première sur la chaîne n°31 sur TNT SAT" , je ne vois pas comment être plus clair.

"Programmes en clair de Paris Première" donc ça ne concerne pas les programmes cryptés.
"Sur la chaîne n°31 sur TNT SAT" donc ça ne concerne pas les autres décodeurs qui ne sont pas TNT SAT.

J'ai mis ma phrase pour informer les gens qui réfléchissent un minimum , je ne savais pas qu'il fallait que je fasse des phrases pour personnes non-équipé de cerveaux.

Par contre pour moi ce qui est totalement incompréhensible , c'est cette phrase: "message repris surement tel que qui est ambigu"? Késako? Qu'est-ce que ça veut dire? Pour le coup il me faut vraiment un décodeur pour comprendre cette phrase...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66445
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Emanceen » 02 Mar 2012 04:20

julien74 a écrit:Je ne comprends pas certaines personnes qui s'amusent à pinailler :roll:

"Programmes en clair de Paris Première sur la chaîne n°31 sur TNT SAT" , je ne vois pas comment être plus clair.

"Programmes en clair de Paris Première" donc ça ne concerne pas les programmes cryptés.
"Sur la chaîne n°31 sur TNT SAT" donc ça ne concerne pas les autres décodeurs qui ne sont pas TNT SAT.

J'ai mis ma phrase pour informer les gens qui réfléchissent un minimum , je ne savais pas qu'il fallait que je fasse des phrases pour personnes non-équipé de cerveaux.

Par contre pour moi ce qui est totalement incompréhensible , c'est cette phrase: "message repris surement tel que qui est ambigu"? Késako? Qu'est-ce que ça veut dire? Pour le coup il me faut vraiment un décodeur pour comprendre cette phrase...


va falloir se calmer et se relire ...pour étre compris, ton info est présente partout telle que et est ambigue. (à la ligne)
je persiste et je signe

si je te dis programmes en clair tu comprends quoi ?
c'est crypté ou pas crypté??
"arrivée des programmes en clair", a première lecture j'ai compris (comme déja discuté depuis de nombreux mois) le passage en clair de Paris Première, or ce n'est absolument pas le cas.

d'ou l'ambiguité, il est pourtant simple de s'exprimer de manière un peu formelle et vérifier, car hier meme pendant ces fameuses plages en clair, c'était crypté :shock: tu me prends peut etre pour un idiot, mais je vérifie pour essayer de comprendre, moi, car oui j'ai un cerveau et je m'en sers, mais pas pour insulter les gens, on ne se connait pas et ma remarque n'était nullement personnelle puisque ton info est du copié/collé (tu n'as fait aucune phrase), même pas argumenté

a force d'écrire en SMS et de parler compact on oublie un minimum d'empathie, voire de sympathie, a bon entendeur :Couc:
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar filou2960 » 02 Mar 2012 10:49

slt,

les plages en clair de paris premiere sur bien présente sur la TNT ,

concernant sur tntsat j en sais rien et je regarderai pendant les plages en clair sur la tntsat....

par contre faut se Détendre .....

on n es pas là pour se prendre la chou...

allez, un bon chocolat et hop , on reprend nos bases...

bonne journée.
tv samsung 4k
Avatar de l’utilisateur
filou2960
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 312
Inscription: 24 Mai 2007 18:32
Localisation: région Briennoise

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar lobel » 02 Mar 2012 13:56

Bonjour les gars
Tout cela est la faute du CSA :wink: ... si seulement ils avaient passé Paris Première en clair, on serait tous relax sur le sujet :mrgreen:
Allez, c'est vendredi .... :Couc:
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 02 Mar 2012 14:16

Il y a un truc qui me gonfle , ce sont ceux qui pinaille sur tout , le moindre mot , la moindre phrase , je ne fais jamais ça , je respecte les gens , surtout ceux qui apporte une info aux autres.

D'abord mon info n'est pas copié/collé , c'est l'autre soir en voyant que mon récepteur proposait une mise à jour de la liste des chaînes et en voyant que suite à cette mise à jour il y avait Paris Première sur la chaîne n°31 , que j'ai décidé de donner cette info.

La chaîne Paris Première utilise elle-même le terme "programme en clair" , pareil pour Canal+ , tout le monde utilise le terme "programme en clair" pour parler des Guignols , du Grand Journal , etc... , il n'y a que toi qui ne comprend pas (ou plutôt qui fait semblant de ne pas comprendre...) le terme "programme en clair" , je n'y peux rien , je ne suis pas prof désolé...

Le CSA n'a pas accepté que Paris Première devienne une chaîne gratuite sur la TNT , tu le sais aussi bien que moi , alors dis-moi pour quelle raison elle serait gratuite 24h/24 sur TNT SAT comme ça du jour au lendemain?

Pourquoi est-ce que Paris Première est arrivée sur la chaîne n°31 de TNT SAT si ce n'est pas pour diffuser les programmes en clair de cette chaîne? C'est sûrement une question d'heures ou de jours pour que l'on puisse avoir accès à ces programmes en clair , donc si pour l'instant nous n'avons pas encore accès aux programmes en clair , ce n'est pas de ma faute , là encore désolé , c'est pas moi qui commande le satellite Astra 1.

Moi je n'écris jamais en format SMS , j'essaye toujours de faire des phrases complètes et compréhensible de tous , quand à la sympathie , il me semble que j'en ai toujours quand on me respecte un minimum.

"ton info est présente partout telle que" , je ne comprends pas cette phrase , tu voulais sûrement dire "ton info est présente partout telle quelle"?

En tous cas , je vais lire attentivement chacune de tes phrases à présent et compte sur moi pour faire moi aussi le pinailleur sur chaque coin de tes phrases , car c'est très facile à faire...

La prochaîne fois , je ne donnerai aucune info , je te laisserai les donner à ma place , vu que tu es si fort et si intelligent.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66445
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Wil' » 03 Mar 2012 21:07

Le CSA n'a pas accepté que Paris Première devienne une chaîne gratuite sur la TNT , tu le sais aussi bien que moi , alors dis-moi pour quelle raison elle serait gratuite 24h/24 sur TNT SAT comme ça du jour au lendemain?

AH bon, c'est le CSA qui ne veut pas de la gratuité de Paris-Première ? :evil:
Wil'
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 414
Inscription: 06 Mar 2008 11:09
Localisation: 95

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 03 Mar 2012 21:33

Bonsoir , :Couc:

Oui , Paris Première a répondu il y a quelques années à un appel d'offre pour occuper une place sur la TNT payante (avec quelques heures de programmes en clair comme Canal+...). Cet automne LCI et Paris Première ont demandé au CSA leur passage à la TNT gratuite , ce que le CSA a refusé. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66445
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Wil' » 04 Mar 2012 12:44

Merci ! :wink:
Incroyable qu'ils refusent... :evil: ...alors que le diffuseur veut être gratuit !!!
Wil'
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 414
Inscription: 06 Mar 2008 11:09
Localisation: 95

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2012 15:18

Wil' a écrit:Merci ! :wink:
Incroyable qu'ils refusent... :evil: ...alors que le diffuseur veut être gratuit !!!

Paris première avait postulé pour X années en chaine payante lors de sa demande. Et comme tous contrat il faut qu'il soit a échéance pour le modifié.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23175
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville