[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar karmousse » 08 Oct 2009 14:25

julien74 a écrit:TV7 , c'était EUTELSAT W2 à 10° Est.
TNT SAT c'est ASTRA 1 19,2° Est.

Quelle est la marque et le modèle du récepteur analogique?
Sur le récepteur analogique , ASRA 1 est généralement entre la position 10 et 80 environ. Si tu tombes sur une chaîne analogique en allemand , c'est que tu es sur ASTRA 1. :wink:

Je pencherais pour la parabole dépointée moi...
Tu as eû du vent hier?



Hello,

pour le récepteur c'est un vieux de la vieille .... une sous sous marque, mais qui m'aide bien :)
pour tv7, je l'ai bien sur astra via mon sagem ... !!!!

Pour soucis réglé ....

En fait c'est la parabole ou plutôt le bras qui relie la parabole au lnb qui a juste un peu bougé .... !!!
Du coup, j'ai calé ce bras, car il avait juste un petit jeu insignifiant qui faisait cet écran noir !!!!!!!!
Bon, ok parabole à 20€ !!!
cependant, ma qualité est de 70 % , le signal encore moins !! impossible d'avoir mieux ... !!! même avec le récepteur analogique et lors du premier réglage, je ne suis pas à 100 % !!! c'est normal ?
les chaînes fonctionnent bien à nouveau avec un signal identique avant le soucis de cette nuit !! !!!
je penserai la prochaine fois et par sécurité en cas d'orage a débrancher le sagem ...

Oui hier comme le disla météo y'a eu des orages et des bons coups de vent ...

encore merci à toi !
:)
karmousse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Juil 2009 11:09

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar McWaldi » 08 Oct 2009 22:27

carte tnt sat marche maintenant dans ma dreambox 8000
je peux enregistrer un film sur tf1 hd et le copier sur pc
mon sagem est de retour dand sa boite......

McWaldi
McWaldi
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2009 14:19

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 08 Oct 2009 22:28

De rien , c'est toi qui a trouvé d'où venait ta panne. :wink:

Je pensais que tu parlais de TV7 en analogique... :oops:

Ta parabole fait combien de cm de diamètre environ?
Lors d'orage , tu reçois toujours correctement TNT SAT?
Tu as le SAGEM ISD 74 ou le SAGEM ISD 91 HD?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66506
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar lolo22 » 09 Oct 2009 07:55

Salut,

je te souhaite que ta dreambox HD 8000 fasse marcher longtemps ta carte TNTSAT. Vu l'investissement, espérons que tu ne t'en sers pas que pour ça :D


a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar karmousse » 09 Oct 2009 10:32

julien74 a écrit:De rien , c'est toi qui a trouvé d'où venait ta panne. :wink:

Je pensais que tu parlais de TV7 en analogique... :oops:

Ta parabole fait combien de cm de diamètre environ?
Lors d'orage , tu reçois toujours correctement TNT SAT?
Tu as le SAGEM ISD 74 ou le SAGEM ISD 91 HD?



Lol merci pour tes tuyaux quand même :)

la parabole fait 80 cm "une optex de chez brico ... :(

Oui, aucun soucis pour la réception lors d'orages à 90% sinon dès fois des micro coupures, mais je sais que c'est mon ajustement qui est mal fait ...
Par contre ce matin galère, plus de Gulli (j'ai pris la parabole pour cela ...) je dois remonter ce midi pour régler ce truc une bonne fois, faut que je fasse pivoter la parabole de qq cm au lieu de pousser vers la droite le bras ...
Sagem ISD 74

quelle doit être ma chaine référence pour un réglage optimum ?
:)
karmousse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Juil 2009 11:09

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar miky01 » 09 Oct 2009 11:07

Pour régler ta parabole efficacement, le mieux est d'utiliser un SATFINDER (une 15ene d'€), tu règles le gain pour avoir une déviation de l'aiguille au 3/4 de l'échelle, ensuite tu appuyes légèrement sur les 4 "coins" de l'antenne, quand tu constate que la diminution du signal est de meme amplitde pour chaque coins (haut, bas, gauche, droit), c'est que tu es parfaitement centré.

Image

Le tout est de garder l'antenne bien centrée, et avec les antennes low-cost d'hypermarché, les fixations sont souvent en plastique et manque cruellement de rigidité mechanique...

Si tu veux faire le réglage avec le barregraph du déco, tu choisis la chaine la plus faible, mais c'est plus difficile car le temps de réponse est tres lent, et le déco est pas sous l'antenne.

@McWaldi, content pour toi que ca fontionne bien, ca valait la peine de perseverer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 09 Oct 2009 12:06

Si tu branches le câble venant de la parabole sur SAT OUT derrière ton SAGEM , retrouves-tu GULLI?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66506
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar karmousse » 09 Oct 2009 14:36

julien74 a écrit:Si tu branches le câble venant de la parabole sur SAT OUT derrière ton SAGEM , retrouves-tu GULLI?


Salut,

J'ai toujours branché sur entrée et tout fonctionne, sur sortie, je n'ai rien du tout !!!! j'avais fais le test suite aux différentes informations sur le forum, mais je ne capte aucunes des chaînes sur sortie mais bien sur entrée !!!!! :)

myky01, merci pour l'information, cependant, j'ai toujours réglé mes paraboles avec un analogique et jusque là, cela a bien fonctionné ... le seul bémol que je rencontre là c'est le matériel qui est "cheap" et la fixation en plastique !
avantage pour moi, j'ai un toit terrasse accessible, et en dessous mon garage ... dans le garage il y a ma baie de communication, j'ai fabriqué un câble grande longueur, ainsi je sort la tv et le démodulateur du garage je peux commander avec ma télécommande les chaînes et voir la tv, je monte le son un peu plus fort, cela m'aide vraiment pour un bon réglage et j'ai sous les yeux le niveau qualité et signal ...
ce midi je suis remonté, j'ai réaffiné le réglage, je suis à présent en moyenne pour la qualité à 86% et signal 70/80% ... :)
je me base essentiellement sur gulli car j'ai constaté que même si gulli est bloqué, les autres fonctionnent avec un bon signal ... cqfd, je règle à partir de gulli maintenant ...

:)
karmousse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Juil 2009 11:09

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar miky01 » 09 Oct 2009 16:20

Un déco analogique ca convient tres bien pour faire tes réglages, c'est avec les numuriques que c'est tres difficle a cause du temps de réponse de plusieurs secondes, si tu peux voir l'écran depuis ton antenne c'est parfait.

Le satfinder est pratique quand tu peux pas monter sur le toit avec le déco et la TV...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 09 Oct 2009 20:47

86% en qualité c'est très bien , tu peux difficilement faire mieux. :wink:
Tu ne seras jamais à 100% (moi non plus d'ailleurs...).

Tant que tu n'es pas à 65% de qualité , tout va bien. :wink:

Hormis les 19 chaînes TNT SAT , reçois-tu d'autres chaînes TV et radios?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66506
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)