[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 14 Juil 2009 16:41

Oui, m'enfin, si le 16/9 n'arrive qu'en 2012, ça voudrait dire 3 ans à attendre "pour rien".

Je suis allé au Darty Maubeuge aujourd'hui, ils m'ont pris mon STRONG en réparation, pas possible d'avoir un échange et de toute façon,
plus aucun de stock au magasin. Ils ont bien stipulés symptôme de la panne : suite mise à jour, l'appareil est bloqué.
Le vendeur n'avait pas l'air au courant des problèmes récurrents du 6410... Quoi qu'il en soit, il sera (normalement) prêt pour le 26 juillet 2009, soit 12 jours, ce que je trouve encore raisonnable. ;)
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 14 Juil 2009 16:46

Zut , dommage mais bon 12 jours ce n'est encore pas trop grave , c'est toujours mieux que 2 mois à trainer sur l'étagère du SAV à l'arrière boutique du magasin. :wink:

C'est un vaste choix de chaînes d'avoir le câble analogique belge + TNT SAT.
Remarques-tu les programmes en commune entre M6 et les chaînes belges du groupe RTL , entre TF1 / FRANCE 2 et RTBF / AB3 AB4 ou encore entre VIRGIN 17 et MCM BELGIQUE?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66435
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 14 Juil 2009 17:28

Oui, 12 jours, ça va :) De toute façon, ça fait 3 mois qu'il va plus donc c'est pas deux semaines de plus qui vont changer ma vie.
Même si je pense que je ne saurais pas y retourner avant août.

En réalité, j'ai le câble analogique belge, TNTSAT et les chaines suisses TSR1/TSR2.
Pour les comparaisons entre les chaines :
Entre le groupe RTL et M6 : les séries surtout (Desperate Housewives, Kyle XY, Medium, ...) et les émissions (Le dîner, Nouvelle Star, Hit Machine).
Mais comme M6 est pas disponible en Belgique "normalement", RTL n'a pas toujours la priorité de diffusion.
Entre TF1/France 2 et la RTBF/AB3/AB4 : c'est surtout les feuilletons et émissions français qui sont diffusés sur la RTBF en priorité toujours (Joséphine, Julie Lescaut, ...). TF1 est plus en compétition avec RTL TVI en Belgique pour les séries. AB3/AB4 ne fait que diffuser des émissions de TF1 (souvent des vieux trucs, ces deux chaines sont des chaines poubelles, pour moi).

En fait, en gros, la priorité de diffusion est la plus forte en Suisse puisqu'il y à toutes les chaines françaises dont M6. En Belgique, c'est la même chose sans M6.

Mais je confirme que c'est très agréable d'avoir cet éventail de programmes !
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar cyberdom » 14 Juil 2009 20:30

A ce que je vois, ce Darty était ouvert aujourd'hui 14 juillet. Content pour toi qu'ils t'aient pris ton terminal. Et comme tu dis, 2 semaines est un délai convenable pour sa réparation.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 14 Juil 2009 20:55

C'est génial , tu reçois la Belgique , la France et la Suisse. :D

Ce qui est rigolo , c'est que tu reçois mieux la Suisse que moi qui suis pas loin de Genève car la TNT Suisse est brouillé chez moi car 2 émetteurs diffusent sur le même canal la TNT Suisse.
Tu as aussi RTBF SAT et la radio RTBF INTERNATIONAL sur le satellite HOT BIRD en compagnie des chaînes suisses.
Tu reçois la TNT Terrestre Belge?

Si l'équivalent de TNT SAT avait exister pour la Belgique et pour la Suisse , je me serais procuré volontiers les décodeurs satellites. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66435
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 15 Juil 2009 14:35

@ cyberdom
Oui, il était bien ouvert. D'ailleurs, quand je suis allé me coucher la nuit d'avant, j'ai vu 14 juillet, j'ai commencé à flipper parce que en Belgique, le jour de la fête nationale, il n'y à absolument rien d'ouvert. Ici, tout le complexe commercial de Louvroil était ouvert (sauf 1 ou 2 boutiques). Je trouve ça raisonnable oui, deux semaines. En plus, sans frais puisque toujours sous garantie (2 ans). Donc c'est magnifique :)

@ julien74
Oui, je suis chanceux, c'est vrai :oops:
En fait, pour la suisse, j'ai simplement eu une carte d'une connaissance suisse :wink: Et là, aucun soucis, c'est tip top.
Non, j'ai pas la TNT terrestre belge, ça me sert à rien : il n'y à que La Une, La Deux (et aussi La Trois) mais je les ai sur le câble.
C'est vrai que TNTSAT c'est quand même vraiment relax à acheter ! Moi, je plaide pour la union de toutes les chaines européennes
(touts les résidents de l'UE auraient accès à toutes les chaines de l'UE dans un seul et même package).
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 15 Juil 2009 20:09

L'avantage de la TNT Belge serait de t'apporter les 3 chaînes de la RTBF en qualité numérique. Le soucis c'est que ça fait encore un appareil supplémentaire à brancher à la télé. :wink:

Certains magasins en France étaient ouvert le 14 juillet , par exemple le CARREFOUR MARKET pas loin de chez moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66435
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 16 Juil 2009 18:12

Oui, en effet, ça serait bien. Si seulement la TNT belge pouvait être comme la TNT française (chaines privées et publiques réunies) et ressembler à un vrai petit bouquet, je prendrai volontiers et on arrêterai le câble. Mais c'est pas le cas et ça le sera probablement jamais ici.

En tout cas, impatient d'avoir TF1, France 2 et M6 en 16/9 avec TNTSAT parce que j'ai encore regardé un truc sur TF1 l'autre jour, le 14/9 ça suffit ! :evil:

HS : sinon oui, je trouve ça bien que les magasins soient ouvert le jour de la fête nationale en France. Ici, c'est hors de question. Chez vous, si on laisse le choix aux gens je trouve ça tout à fait convenable. De plus, le C.C de Louvroil était BONDE !
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 16 Juil 2009 21:56

Si je comprends bien , le bouquet TELESAT n'aura pas la chance de te compter parmi ses fidèles abonnés. :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66435
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 16 Juil 2009 22:52

Télésat ne m'apporterait pas vraiment du bonus. Et puis, 10 euros/mois c'est cher pour moi. Je suis étudiant.
Mais un jour, peut être :D
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27