[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 12 Juil 2009 20:15

C'est vrai que les Hollandais vont avoir du mal à comprendre ... et surtout à m'aider.
Demain, je tente Darty Maubeuge et on verra ce qu'ils vont me dire. Peut être j'y vais, il me le change, je rentre et on en parle plus :roll: :D
J'èspere bien qu'il vont pas se dire que c'est moi qui l'ai trafiqué ^^ ! Mais juste s'il ne me font pas trop d'histoire. Parce que déjà que je suis
pas dans le magasin ou je l'ai acheté mais si en plus je demande un échange plutôt qu'une réparation...

Moi, comme toi, je n'ai jamais utiliser le fonction programmation d'enregistrement du strong, je le laissais aussi sur la chaine et puis EXT2 de mon enregistreur DVD.

Content que tu n'ais pas de problème avec ton Strong, tu peux donc bien me confirmer que TF1, France 2, M6 sont bien en 16/9 ? Oh, quel plaisir ce sera de les voir en grand format quand ce manège sera fini. Parce que en Belgique on reçoit sur le câble TF1 et France 2 mais on à toujours le sale format qu'on avait sur TNTSAT (14/9) chez nous ... Dieu sait pourquoi ils reprennent pas le 16/9.
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 20:18

Je confirme toutes les chaînes qui sont en 16/9 sur la TNT Terrestre sont aussi en 16/9 sur TNT SAT à présent.
FRANCE 2 TNT SAT est passé au 16/9 récemment. :wink:

Ils disent que le 14/9 , c'est pour ne pas pénaliser les gens qui ont une TV 4/3.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66439
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 12 Juil 2009 20:22

julien74 a écrit:Je confirme toutes les chaînes qui sont en 16/9 sur la TNT Terrestre sont aussi en 16/9 sur TNT SAT à présent.
FRANCE 2 TNT SAT est passé au 16/9 récemment. :wink:

Ils disent que le 14/9 , c'est pour ne pas pénaliser les gens qui ont une TV 4/3.

En fait, ce qui me tue, c'est qu'avant ils disaient "On ne peut rien faire, on reprend le signal français de Canalsat sur ASTRA qui est en 14/9". Et maintenant que ce même signal est en 16/9, nous, on à toujours ce 14/9 infecte. C'est à ne plus rien y comprendre. Les plus grosses chaines belges sont en 16/9 depuis quelques années déjà et les TV 4/3 le supportent très bien.

ça doit vraiment faire un gros changement sur TNTSAT de les avoir en 16/9 !
Je croise les doigts pour ma petite aventure Darty...
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar cyberdom » 12 Juil 2009 21:29

timtoy a écrit:En fait, ce qui me tue, c'est qu'avant ils disaient "On ne peut rien faire, on reprend le signal français de Canalsat sur ASTRA qui est en 14/9". Et maintenant que ce même signal est en 16/9, nous, on à toujours ce 14/9 infecte. C'est à ne plus rien y comprendre.

A mon avis, ils doivent reprendre le signal analogique qui est en 14/9. Bon courage avec ton STRONG.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 12 Juil 2009 22:19

Merci de ton soutien cyberdom :wink:
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 23:53

C'est sur le câble analogique que TF1 et FRANCE 2 sont toujours en 14/9?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66439
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 13 Juil 2009 09:52

Ou que ce soit, c'est du 14/9 sur TF1 en Belgique.
Moi j'ai la câble analogique, et c'est le cas.
Mais mon père à la télévision numérique avec le décodeur (c'est via ADSL) et c'est la même image (jusqu'au dernières nouvelles).
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 13 Juil 2009 16:07

Connais-tu quelqu'un qui a le câble numérique en Belgique? Si oui , c'est aussi en 14/9 pour TF1 et FRANCE 2?
Ce qui voudrait dire que le fournisseur du décodeur ADSL de ton papa reçois TF1 et FRANCE 2 en analogique (soit terrestre sur l'émetteur TV analogique de Lille par exemple soit analogique satellite sur le satellite français AB3 qui diffuse les 6 grandes chaînes française en clair). Quel est le nom de son opérateur ADSL? Belgacom?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66439
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 13 Juil 2009 22:09

Oui, c'est ça, c'est Belgacom et il à la TV via BELGACOM TV.
Je suis sûr à 99.9% que c'est aussi du 14/9 chez eux en numérique. (ça vient sûrement de AB3 le signal).
C'est quand même scandaleux, ça leur couterait vraiment bien de changer ça et de recevoir le 16/9...

Pour mon STRONG 6410, j'ai tenté en vain de joindre Strong, pas moyen de les joindre depuis mon téléphoner, le numéro occupé.
J'ai donc appellé Darty et un monsieur du SAV m'a très gentillement dit qu'avec le bon de garantie, je peux ramener mon appareil
dans n'importe quel Darty, absolument pas besoin que ça soit dans celui ou je l'ai acheté. Me voila rassuré. Par contre, il m'a dit
que ça serait probablement une reprise pour "réparation" et que comme c'est juste une mise à jour, en 1 semaine, ça devrait être fait.
Il m'a quand même dit de demander un échange en rouspetant un peu et en jouant sur le fait que je viens de loin... je vais tenter ça.
Donc, demain, direction Maubeuge, à 48 minutes de chez moi en voiture, ça va, c'est raisonnable :)
Et merci à mon frère, qui à le permis depuis peu, de bien vouloir faire le chemin avec moi ^^ (et espérons qu'en cas de refus d'échance, il le fasse une 2eme fois :D).
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 14 Juil 2009 01:50

Oui , pour des leader de la TV ADSL comme BELGACOM , ne pas diffuser en 16/9 TF1 et F2 , c'est un peu amateur sur ce coup-là.
Peut être aussi qu'ils n'en ont pas la possibilité , ils doivent peut être passer des accords avec les chaînes concernés pour reprendre la version 16/9.
De toutes façons , à la fin de la TV analogique en France (2012 si tout va bien) , ces 2 chaînes seront obligés d'être en 16/9 car il n'y aura plus aucun support analogique.

Bonne chance pour ton STRONG. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66439
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)