[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 12 Juil 2009 12:20

Dès que j'ai du nouveau je viendrais donner des nouvelles. Demain je téléphone à Darty Valenciennes pour savoir si je peux venir le déposer chez eux en SAV. J'ai lu sur ce forum (mais partie forum dédié au Strong 6410) que certaines personnes se sont vues échangées directement leur strong 6410.
C'est vrai que ça serait la solution la plus simple pour moi ... puisque sinon je dois le déposer, il l'envoie en SAV et revenir le prendre...

PS @ Julien 74
Quand tu dis que la nouvelle MAJ peut être effectuée par Strong ou les revendeurs satellites ? Tu entends qui par les revendeurs satellites ?
Si je cherche en Belgique des revendeurs sat, peut être que certaines savent me faire ça pour pas trop cher ? Merci.
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 12:25

Je crois que je me suis avancé un peu trop vite. :oops:
STRONG peut faire la Mise à Jour c'est sûr , mais les revendeurs , c'est un peu moins sûr. :cry:
Sur un récepteur satellite normale , un revendeur satellite peut toujours passer par le port RS 232 à l'arrière de l'appareil. Mais sur les récepteurs TNT SAT (ton STRONG entre autres...) , le port RS 323 est inactif apparemment donc je crois bien que seul STRONG peut faire cette mise à jour.

As-tu essayer de contacter STRONG en France ou en Belgique?
Je voulais te dire que des récepteurs STRONG TNT SAT ont été vendus chez CORA en Belgique donc STRONG Belgique pourrais aussi t'aider même si c'est un récepteur TNT SAT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66434
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 12 Juil 2009 12:30

Et bien, ces appareils sont vraiment très compliqué dis moi. Je ne sais, le magasin à Bruxelles me disait pouvoir le réparer avec l'ordinateur mais bon, c'est 50 euros.

Ah oui, tu fais bien de me rapeller que Cora en Belgique en à vendu, bon, c'était illégal et ils ont du arreter mais bon, un bon nombre sont partis. Mais pour tout te dire, il n'y à pas de numéro Strong Belgique. Il y à un numéro aux Pays Bas pour le Benelux entier et comme toujours pour nous, ce sont des purs hollandais qui ne comprennent rien au français qui vont répondre et alors là, bonne chance. Bienvenue en Belgique ! ^^

Dire que tout ça juste pour MAJ foireuse... c'est grave quand même. Demain je vais tenter d'appeller Strong France alors pour savoir quoi.
Peut être que même de la France ils sauront me dire ou aller en Belgique. Sinon, bah, ... Darty.

Merci.
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 13:37

Pas loin de chez moi , il y a la Suisse , et en Suisse aussi les hotline sont en suisse allemande à Zurich généralement mais je pense qu'ils font quand même un peu plus d'efforts pour parler français (pour la Suisse Romande) , italien (pour la région du Tessin en Suisse) et sans doute le romanche pour la Suisse Romanche.

Si le revendeur dit qu'il peut le faire pourquoi pas. Tu lui as bien dis que c'était un STRONG 6410 TNT SAT? Si tu peux , demande-lui ce qu'il compte faire pour le réparer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66434
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 12 Juil 2009 18:21

Oui, mais bon, limite dans la situation que tu m'a dis pour la Suisse, c'est encore à l'intérieur du même pays. Ici, même si c'est dans la partie flamande du pays, encore ils te parleront français mais là c'est aux Pays Bas... Enfin.

Oui c'est bien un STRONG 6410, je lui ai téléphoner, il m'a dit qu'il me ferait un devis gratuit et que en une journée il saurait le réparer, qu'il l'a déjà fait. Qu'il devait faire ça via l'ordi. Je lui demanderai.... mais c'est 50 euros.
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 19:06

Oui , tu as raison , la situation n'est pas pareil entre la Suisse et le Benelux. :wink:

Bon , ben si il l'a déjà fait , on peut essayer de lui faire confiance. :wink:
Dès que tu reçois le devis , dis-nous ce qui est marqué dessus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66434
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 12 Juil 2009 19:26

Je vais d'abord tenter de le rapporter chez Darty à Valenciennes ou à Maubeuge, je vais leur téléphoner, voir si il est possible de le ramener en SAV chez eux.
Si non, je telephonerai à Strong France pour savoir ce que eux en disent. Et puis si rien ne va, je ferai faire ce devis qui est gratuit donc je perds rien dans l'histoire et je viendrais rapporter ce qu'il est écrit dessus.

Mais pour Darty, je me demande s'ils vont me le réparer et me dire de revenir dans X ou bien me le reprendre et faire un échange parce que j'ai lu sur le forum dédié ici même qu'un membre à eu son appareil échangé directement sans même le demander... ça m'arrangerait bien.
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 19:37

Je ne sais pas , ça dépend des magasins et de la gentillesse des vendeurs chez qui tu tombes. :cry:

Je suis 100% d'accord avec ce que tu comptes faire , c'est la meilleure solution.
Car si c'est quelqu'un d'autre que STRONG ou DARTY qui ouvre ton appareil , la garantie de 2 as de ton appareil n'est plus valable. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66434
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 12 Juil 2009 19:47

Ah oui, c'est vrai, tu fais bien de me le rappeler ! Merci ! J'avais oulbié ce petit détail. Donc, oui, je ferai bien dans cet ordre là.
Je viens de me rappeler que j'ai les parents d'une amie qui vont régulièrement à Maubeuge parce que leur famille est las bas, je vais voir avec eux, je téléphone demain à Darty Maubeuge et je verrai si je peux aller le déposer en SAV chez eux. Au mieux ils me le changent directement, au pire, je retournerai une autre fois moi même le chercher.

Parce que je pense que malgré tout, STRONG FRANCE ne saura pas faire grand chose pour moi depuis la Belgique.

Je lis que toi aussi tu as un STRONG 6410, tu n'as eu aucun problème avec ? Parce que moi je pensais avoir été epargné, je lisais tout un tas de commentaire négatifs dessus et je me disais "Ouf" et cette petite blague m'est tombée dessus...
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 20:02

J'ai dans l'idée que STRONG FRANCE même si ils ne sont pas obligés de s'occuper de toi se doivent de te donner un coup de main si ils sont un peu respectueux de leurs client. Les hollandais vont avoir un peu de mal à comprendre de quoi tu parles quand tu parles de TNT SAT. :wink:

Je pense que DARTY doit être un peu au courant de ce soucis de MAJ sur le STRONG , tu ne dois pas être le seul à rapporter ton appareil au SAV. Ils vont bien savoir que c'est pas toi qui est responsable de cette panne.

J'en suis plutôt satisfait de mon STRONG.
Bon je ne me sers jamais de la fonction programation d'enregistrement (je laisse mon STRONG sur la chaîne à enregistrer c'est tout) et je ne mets jamais en veille mon STRONG , je l'éteinds complètement comme ça pas de soucis.

Je regrette un peu de ne pas pouvoir recevoir certaines chaînes en clair de ASTRA 1 comme par exemple la radio hollandaise Veronica (ainsi que d'autres satellites que ASTRA 1) , mais ce n'est pas grave , j'ai 2 autres récepteurs satellites numérique Free To Air qui me permettent de recevoir cette radio (et les autres satellites que je capte chez moi).
Je regrette aussi de n'avoir que 10 canaux audios sur les 20 de chaque mosaïque de CANALSAT. Là encore mes 2 autres récepteurs satellites me permettent de recevoir ces 10 canaux audios manquants. Par contre la fonction zoom du STRONG me permet de zoomer sur une des chaînes de la mosaïque CANALSAT , ce qui fait que j'ai l'image et le son de COMEDIE! , PARIS 1ERE , MCM , MCM POP , MTV IDOL , etc... sans être abonné à CANALSAT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66434
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)