TNT UHD par satellite

Les matériels de réception par satellite

TNT UHD par satellite

Messagepar PATRICK13760 » 08 Nov 2023 12:09

Le déploiement "progressif" en UHD en france devrait commencer bientôt pour arriver au moment des jeux olympiques de 2024 de façon à recevoir dans une grande majorité de l'hexagone FRANCE 2 et FRANCE 3 dans cette norme.
je viens de lire que FRANSAT (donc VIA satellite) ouvrirait un canal UHD. j'imagine qu'il va en être de même pour CANALSAT .j'ai un décodeur HD de la marque STRONG
ma question est la suivante :
pour recevoir via satellite les emissions UHD dont on acheter un demodulateur UHD celui que je possède suffira t'il ?
PATRICK13760
 
Messages: 8
Inscription: 08 Nov 2023 10:26

Re: TNT UHD par satellite

Messagepar kiki37 » 08 Nov 2023 12:33

Bonjour Patrick et bienvenue sur le forum :Couc:

Comme apparemment il s'agit de réception par satellite et du matériel, le sujet a été déplacé dans la section adéquate :wink:

PATRICK13760 a écrit:je viens de lire que FRANSAT (donc VIA satellite) ouvrirait un canal UHD.


Il s'agit sans doute de cette info
:arrow: https://www.telesatellite.com/actu/6357 ... llite.html

PATRICK13760 a écrit: j'imagine qu'il va en être de même pour CANALSAT .j'ai un décodeur HD de la marque STRONG
ma question est la suivante :
pour recevoir via satellite les emissions UHD dont on acheter un demodulateur UHD celui que je possède suffira t'il ?

Pour Fransat, il faut un décodeur agréé Fransat (à ma connaissance, il n'y a pas de récepteur Fransat UHD) ou un module PCMCIA CAM CI+ recevant la carte Fransat et à insérer dans le port dédié du téléviseur UHD
Pour Canalsat, pas de module CAM CI+, il faut le récepteur Canalsat dont on parle dans ce sujet
PATRICK13760 a écrit:j'ai un décodeur HD de la marque STRONG

Quel est sa référence ? et que reçois tu avec ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38008
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT UHD par satellite

Messagepar PATRICK13760 » 08 Nov 2023 14:18

mon décodeur est un STRONG SRT 7404 (HD) et je reçois les chaines de la TNT PAR SATELLITE sur astra 19.2 plus toutes les chaines libres d'accès voilà .
PATRICK13760
 
Messages: 8
Inscription: 08 Nov 2023 10:26

Re: TNT UHD par satellite

Messagepar marceljack » 15 Nov 2023 23:28

PATRICK13760 a écrit:mon décodeur est un STRONG SRT 7404 (HD) et je reçois les chaines de la TNT PAR SATELLITE sur astra 19.2 plus toutes les chaines libres d'accès voilà .
Ce décodeur, ainsi que tous les autres décodeurs TNTSAT, n'est pas compatible avec l'UHD.
Et pour le moment TNTSAT n'a pas annoncé qu'il proposerait des chaînes en UHD.
Donc tout ce qu'on peut dire actuellement ne serait que des suppositions.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22860
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT UHD par satellite

Messagepar kiki37 » 02 Juil 2024 10:54

Fransat annonce plusieurs nouveaux décodeurs Ultra HD

Frédéric SCHMITT sur Télésatellite a écrit:Juste à temps pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Fransat annonce la disponibilité de quatre nouveaux décodeurs compatibles Ultra HD.

Les décodeurs sont le CGV E-SAT 4K, le METRONIC 441680, le SERVIMAT SIRIUS 4K et le TRIAX THR 7640. Du matériel que l'on trouve en vente en ligne sur le site de Fransat, sur celui de TVCorner et également chez les revendeurs et antennistes.

Pour accompagner la sortie de ces nouveaux décodeurs, Fransat lance une offre de remboursement de 30 euros valable de 01/07/2024 au 30/09/2024 sur les décodeurs Fransat UHD.

Source : le fil d'informations de Télésatellte & numérique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38008
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT UHD par satellite

Messagepar julien74 » 04 Juil 2024 12:57

Bonjour, :Couc:

Depuis hier j'ai en effet vu le nouveau décodeur Metronic UHD Fransat sur le site web de Metronic.

C'est le même décodeur que pour Fransat et TNT SAT, par contre dès que le décodeur satellite est UHD j'ai remarqué que la péritel disparait.

Le décodeur Servimat Fransat UHD ne possède pas de péritel non plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66494
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron