TNT pas de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT pas de signal

Messagepar betty1 » 14 Juin 2024 20:06

re.
Comme je le craignais, l'essai sur la prise (Data) sous le lit n'a rien donné. (aucun signal)
(même après avoir enlevé la peinture au white spirit) cette peinture n'était finalement pas là par hasard.ça sent la prise condamnée.
bref, passons..
Sinon pour dissiper le doute des chaines répertoriées (mais sans signal) avec le cable 3CV2 sur la prise murale 'RADIO'
j'ai trouvé un adaptateur F-Mâle que j'ai vissé sur mon cable épais pour le connecter à l'entrée RADIO (Femelle) murale et surprise : aucun signal !
Ce qui semble valider la thèse de marceljack arguant que c'était sans doute le câble mal blindé (3cv2) qui faisait antenne.
C'est un tout petit peu agaçant mais je m'en fais pas..je trouverai bien une solution..je suis pas dans l'urgence. il y a des choses tellement plus graves..
je vous tiens au jus.
sur ta commune il y a un réémetteur TNT, il se trouve au parc Henri Sellier, aperçois-tu ce pylône TDF depuis ton balcon
@julien
je connais pas assez bien le coin.. :-o
bonne soirée.
betty1
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juin 2024 20:16

Re: TNT pas de signal

Messagepar julien74 » 15 Juin 2024 10:47

Bonjour Betty, :Couc:

Merci pour ta réponse :D

Pardon de t'avoir fait tester cette prise sous ton lit pour rien... :oops:
Mais au moins on a le cœur net. :wink:

Sais-tu si tu as une armoire technique dans les parties communes de ton immeuble à ton étage dans le couloir ?

Sans nous donner ton adresse, pourrais-tu juste nous dire dans quel quartier du Plessis-Robinson tu te trouves ?
Vers l'hôpital ?
Vers La Poste ?
Vers Bricorama ?
Vers le Mac Do ?

betty1 a écrit:Ce qui semble valider la thèse de marceljack arguant que c'était sans doute le câble mal blindé (3cv2) qui faisait antenne

Si c'est le cas ça veut dire que les ondes de la TNT terrestre arrivent assez fortement à l'intérieur de ton appartement pour que tu puisses recevoir certaines chaînes de la TNT simplement avec un câble coaxial raccordé à ton téléviseur.

Dans cette hypothèse tu peux recevoir la TNT simplement avec une bonne antenne intérieure parabolique amplifiée (30€ environ chez Mr. Bricolage ou Bricomarché) ou avec une petite antenne extérieure de caravane amplifiée (26€ chez Brico Dépôt).

Le réémetteur TNT de ta commune se trouve à la Terrasse il ressemble à ça : http://tvignaud.free.fr/galerie/tv-fm/9 ... binson.htm
Il se trouve précisemment ici sur la Google Maps : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... &entry=ttu
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)