TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar mizarex » 11 Avr 2016 16:55

Bonjour

Depuis le passage à la HD, j'ai perdu des chaines qui jusque là étaient bien présentes : notamment n°23 et RMC découverte qui sont toujours bien passée avant la date du 5/04/2016.
J'avais des gros soucis avec HD1, l'équipe 21, chérie 25 que je ne captais que de temps à autre : très rare avec une qualité du signal faible. Bref, inutilisable en pratique sauf dans des conditions "exceptionnelle". Bref difficulté avec le multiplex R7 (si je ne me trompe pas)
FR3 n'est pas en HD depuis le changement !
La force du signal est moins important que par le passé !

LCI est la seule nouveauté positive : je l'ai en plus.

Je suis dans une maison individuelle qui a une antenne rateau sur le toit, un système d'amplification (bloc alimentation derrière la TV qui est relié à l'antenne et qui me donne 2 sortie TV : l'une pour la TV et l'autre pour l'enregistreur numérique/blueray panasonic (qui les 2 date de 2013). L'amplificateur d'antenne lui est sous le toit, à 3m en dessous de l'antenne .... ayant le vertige, je ne peux pas monter sur le toit (pas faute d'avoir essayé) je l'ai donc mis à 30cm sous les tuiles.

Géographiquement, je suis en zone "dificile" du nord cote d'or (21400 massingy) et l'antenne est dirigée vers l'émetteur des Ricey (dans le 10).

Ma question : que faire pour retrouver RMC et n°23 (j'aime pas les évolution négative) et si possible, tant qu'à faire récupérer toutes les chaines manquantes histoire de.

Est ce un problème d'antenne ? Si oui, quoi prendre (budget de 60 euros)
Changer d'orientation pour l'antenne ? L'antenne actuelle pointe vers le plateau derrière lequel se trouve mon village. Il doit y avoir l'émetteur de Monbard mais c'est à 40km !
Ajouter une nouvelle antenne en renfort de la première ? (possible ?)

J'ai naturellement fait et refait la recherche des chaines et je suis même passé par un passage par une remise au réglage d'usine de la TV pour voir si cela changeait qq chose : RAS.

Merci de vos lumières tnt-istique
Mizarex
mizarex
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2016 23:26

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2016 18:09

le R7 contenait avant le 5 avril les chaines HD1, l'equipe 21 et Cherie 25.
depuis le 5 avril le R7 comporte en plus N23 et RMC dec. donc 5 chaines.
c'est normal que si tu n'as pas l'une d'elles tu n'ais pas les 4 autres car elles marchent par 5.
a voir ton descriptif je dirais bien que tu as un probleme de réception de la fréquence colportant le multiplexe R7.
c'est sur que si l'ampli pouvait etre à 1m de l'antenne au lieu de 3, déjà ce serait mieux.

le R7 est bien sur le canal 23 chez toi ? (fréquence 490,167 MHz)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17475
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar julien74 » 11 Avr 2016 22:13

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar mizarex » 12 Avr 2016 00:16

"le R7 est bien sur le canal 23 chez toi ? (fréquence 490,167 MHz)"

Pas sur d'avoir bien compris.
Je suis allé sur réglage manuel de la TV pour faire apparaitre CH23 et pour 490,16 MHz, je n'ai rien.

Quant à l'antenne, je m'y colle demain pas de soucis.

Merci de votre aide
Mizarex
mizarex
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2016 23:26

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 00:24

Je te mets quelques photos d'antennes, dis-nous si tu vois la tienne parmi elles:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar mizarex » 12 Avr 2016 00:37

salut

sauf erreur la première tient la corde.
En espérant que la solution soit aussi simple qu'un changement :?

Mizarex
mizarex
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2016 23:26

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 00:45

Les brins de ton antenne sont bien droits comme sur la photo ou bien alors ils sont en forme de X penché? :wink:
Cette antenne est bonne.

As-tu la possibilité d'accéder à l'amplificateur d'antenne lui est sous le toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar mizarex » 12 Avr 2016 00:55

Pour l antenne oui, sauf erreur c'est bien droit. Donc le problème ne viendrait pas de là.
Misère.
Pour l amplificateur. Oui je peux y avoir accès. C'est moi qui l'ai monté il y a qq année sans toucher aux réglage d'usine. Pas vu de réelle différence d'ailleurs.

Mizarex
mizarex
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2016 23:26

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 00:58

OK donc cette antenne est bonne, je regarderai la photo de ton antenne demain pour confirmer cette bonne impression que j'ai pour ton antenne. :wink:

Aurais-tu la possibilité d'augmenter le gain de ton ampli?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar miky01 » 12 Avr 2016 01:11

mizarex a écrit:La force du signal est moins important que par le passé !


Je confirme que plusieurs mux fonctionne mal, plus de TF1 chez moi, sur la seule tv ou ca fonctionne, le signal est en zone e rouge...

Un telephone a TDF, la reponse "on met 5000 emeteurs a jour donc perte de service a prévoir jusqu'a la fin du mois"
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022