TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2016 01:28

mizarex a écrit:"le R7 est bien sur le canal 23 chez toi ? (fréquence 490,167 MHz)"

Pas sur d'avoir bien compris.
Je suis allé sur réglage manuel de la TV pour faire apparaitre CH23 et pour 490,16 MHz, je n'ai rien.

si tu vas sur le premier post de ce fil, tu verras que le R7 est diffusé sur le canal 23 des Riceys, ton émetteur.
http://www.tvnt.net/forum/10-aube-t12725-530.html
d'où ma question.
quand tu fais un pointage antenne, tu n'as donc aucune déviation de signal ou de qualité de réception ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17494
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar mizarex » 12 Avr 2016 12:25

Pour ce qui est de l'antenne, comme indiqué, je ne parviens pas à monter sur le toit : vertige. Donc je l'utilise comme elle est depuis que j'ai acquis la maison soit plus de 10 ans.
Pour l'ampli, pas de soucis pour monter dans les fermettes sous la toiture, donc ça, je vais voir ce que je peux faire en fin d'AM.

Sinon,, voilà à quoi ressemble exactement mon antenne

Image


Depuis le jardin, je vois juste un petit défaut dans la boite de raccordement

Image

Merci de votre aide.
Mizarex
mizarex
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2016 23:26

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 13:04

Bonjour, :Couc:

Merci pour la photo, elle est superbe :D

Ta maison a combien d'étage?
Captes-tu la chaîne locale Canal 32?
Depuis chez toi tu ne vois pas le pylône TNT des Riceys? A partir de quelle commune ce pylône est visible?

Cette antenne n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas celle qui a le gain le plus élevé.
La "grille" aurait dû être montée un peu plus à gauche mais bon ce n'est pas ça qui empêche de capter le R7 je pense.
La boite de raccordement doit peut être avoir dedans un peu d'eau ou des saletés.
Je me demande aussi si le coaxial n'est pas un peu cuit au niveau de ta cheminée, l'antenne par contre n'a pas l'air d'avoir été abîmé par la cheminée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar mizarex » 12 Avr 2016 15:44

maison sans étage.
Je ne capte pas la chaine 32 locale ... bien trop loin.
De la maison je ne vois pas l'antenne. La région est quelque peu vallonnée et du coup mon antenne pointe directement vers la colline au pied duquel est placé le village où je réside.
Je ne sais pas en revanche à partir d'où cette antenne est visible.

mais ces capture d'écran sont parlantes

Image

Image

et l'analyse géographique

Image

pour le cable, oui, il a eu un peu chaud. La boite, mériterait un peu d'attention. Je vais déjà voir ce que cela va donner après l'expédition sous la toiture.

Mizarex
mizarex
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2016 23:26

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 18:00

Quand on est en contre bas d'une colline, on peut incliné l'antenne vers le haut de la colline.
Les antene sont prévus pour ce type d'inclinaison, d'ailleurs il a une buté de limite d'inclinaison.

Au sujet de ton coaxial, même remarque que Julien, j' ajouterais que le cable devrais fixé correctement; il ne dois pas pendre comme cela sous l'antenne, Il doit bougé par grand vent. D'ailleurs ce doit etre pour cela que le joint n'est plus en place au niveau du boitier de connection.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23319
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 18:08

Si tu ne peux pas accéder à l'antenne sur le toit, aurais-tu la possibilité de mettre une nouvelle antenne en façade? :wink:

Tes voisins captent-ils la TNT? Le R7 aussi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar mizarex » 12 Avr 2016 19:06

pour l'ampli : c'est mort j'étais déjà à fond !


voici coté TV (arrivée du signal en haut, et sortie TV / enregistreur TV sur la gauche)
Image

Le module sous toiture :
Image

A note, que j'avais une reprise de cable d'antenne d'1m juste avant la descente vers la TV. J'ai pu la virer du coup, j'ai juste 1 cable qui va vers l'antenne et un autre qui descend vers l'ensemble TV du salon. Après une nouvelle recherche des chaine : RAS pour la CH23.
Peut être une pincée de %age sur qq canaux mais pas de changement réel en enlevant cette reprise de câble.

Pour les voisin, la majorité passent pas le satellite je vais tenter de voir ce que cela donne en TNT terrestre, mais pas tous là en période de vacances.

Je retiens le coup du pointage un poil plus haut de l'antenne. Mais ce qui me tracasse le plus c'est que je n'ai rien de rien sur le R7 ! Si j'avais un micro poil de réception, je me dirais qu'il y a de l'espoir en affinant de qq ° le réglage de l'antenne.

Affaire à suivre
Merci de votre aide
Mizarex
mizarex
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2016 23:26

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 19:21

Aurais-tu la possibilité de mettre une nouvelle antenne en façade? :wink:

Et si tu baisses un peu le gain de l'ampli, rien de mieux sur le canal UHF 23?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2016 23:14

Franck Morin a écrit:
mizarex a écrit:"le R7 est bien sur le canal 23 chez toi ? (fréquence 490,167 MHz)"

Pas sur d'avoir bien compris.
Je suis allé sur réglage manuel de la TV pour faire apparaitre CH23 et pour 490,16 MHz, je n'ai rien.

si tu vas sur le premier post de ce fil, tu verras que le R7 est diffusé sur le canal 23 des Riceys, ton émetteur.
http://www.tvnt.net/forum/10-aube-t12725-530.html
d'où ma question.
quand tu fais un pointage antenne, tu n'as donc aucune déviation de signal ou de qualité de réception ?

as-tu été voir dans le menu pointage antenne ce que ça donnait sur tes différents canaux des multiplexes R1, R2, R3, R4, R6 et en particulier sur R7 ?
tu dis que c'est mort, mais peut-etre au contraire qu'il faut baisser un peu le potentiomètre, sachant que c'est la qualité qu'il faut privilégier à la puissance du signal.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17494
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT HD ... perdu des chaines dans la bataille

Messagepar mizarex » 13 Avr 2016 16:55

j'ai joué un peu avec l'amplification. EN mettant à 50% je n'ai pas mieux sur le R7 : rien du tout comme toujours. Mais en revanche, je perds de la force de signal par rapport à 100% d'amplification.
J'ai regarder de près la TV rechercher les chaines :
j'ai des chaines identifiée dans les CH : 21; 24; 26; 27; 31; 36; 44; 49; 55 et 60 (mais sur CH60 j'ai 15% de qualité)

Pour le pointage des chaines, je ne sais pas si j'ai un menu qui ressemble à cela. Réglage manuel peut être.

Si j'ajoute une nouvelle antenne, est il possible de coupler les signaux ?

Mizarex
mizarex
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2016 23:26