[Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Re: [Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Messagepar bb18 » 17 Juil 2024 05:09

Bonjour,
J'utilise un adaptateur TNT TELEFUNKEN UHDR10 AC4B depuis quelques mois.

Au début j'ai eu beaucoup de problèmes:
- plantages obligeant à débrancher l'appareil.
- enregistrement programmé raté.
- sorties de veille avec des menus ouverts.
Ayant lu que l'appareil pouvait être sujet à des interférence avec les télécommandes d'autres appareils j'ai fait attention à ne plus en utiliser quand il est en marche.
Maintenant je ne le branche que lorsque je veux l'utiliser et je n'ai plus de problèmes.

La télécommande est petite et les touches manquent de relief, surtout autour du OK central.

Lors de la programmation d'un enregistrement il faut saisir les heures de début et de fin mais après validation on voit l'heure de début et la durée, cela manque de cohérence et augmente le risque d'erreur.

Sur la lecture d'enregistrement il n'y a pas de saut ou de GOTO permettant d'aller rapidement à un endroit choisi, seulement l'avance rapide.
Je contourne le problème en arrêtant la lecture et en la redémarrant à partir d'un endroit désigné par la durée en minutes à partir du début.
Mais si on dépasse l'heure il faut convertir en minutes, ce n'est pas pratique.
Et les secondes ne sont pas gérées, indispensable si on veut zapper avec précision les 6 minutes de publicité sur TF1 par exemple.

Si on interrompt la lecture d'un enregistrement la reprise au même endroit n'est pas proposée lors de la reprise de la lecture; il faut avoir retenu le timecode et le saisir en minutes.

La bascule entre sous-titre malentendant et sous-titres ordinaires est possible en cours de lecture ou en direct mais c'est un peu tordu.
Il ne faut pas utiliser la touche SUB de la télécommande mais la touche LANG. et aller dans le menu Langue de sous-titrage.
C'est la même logique que sur mon téléviseur Philips mais c'est beaucoup moins pratique que sur les adaptateurs CGV.
bb18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2024 13:45

Re: [Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Messagepar marceljack » 17 Juil 2024 11:20

Bonjour bb18,
En ce qui concerne les perturbations de la télécommande par une autre, il faut savoir que Vestel utilise le code RC5 de Philips avec les adresses et codes de touches prévus par les spécifications de ce code (pour ce qui est d'un récepteur satellite ou terrestre externe au TV, il s'agit de l'adresse 8 ).
Donc à priori si on n'a pas dans la même pièce un autre récepteur satellite ou terrestre qui utilise le code RC5, il n'y a pas de raison de le perturber.
Contrairement au code NEC (le plus répandu pour les récepteurs satellite et terrestres) qui laisse une totale liberté aux fabricants pour choisir les adresses et codes de touches, Philips exige que les fabricants qui veulent utiliser le code RC5 se conforment aux adresses et codes de touches définies dans les spécifications.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Messagepar bb18 » 17 Juil 2024 15:14

Bonjour marceljack,
En dehors de la télécommande Telefunken j'utilise une Philips pour le téléviseur, Pioneer pour un ampli-tuner et CGV pour un autre adaptateur TNT.
Si ce n'est pas ce qui a provoqué mes problèmes des premiers jours je me demande ce qu'il s'est passé.
Salutations.
bb18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2024 13:45

Re: [Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Messagepar Steamboy » 17 Juil 2024 19:28

Bonjour bb18,

Merci pour ce retour :wink:

bb18 a écrit:Si on interrompt la lecture d'un enregistrement la reprise au même endroit n'est pas proposée lors de la reprise de la lecture; il faut avoir retenu le timecode et le saisir en minutes.

C'est dommage qu'il ne propose pas le fonction reprise de lecture qui est bien présente sur son clone CGV Etimo UHD 1 qui provient du même fournisseur Vestel :roll: Je croyais que Vestel fournissait le même soft à toutes les marques :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Messagepar bb18 » 18 Juil 2024 05:29

Bonjour Steamboy,
Je confirme l'absence de la fonction reprise de lecture.
Salutations.
bb18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2024 13:45

Re: [Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Messagepar bb18 » 30 Juil 2024 10:53

Bonjour,
Depuis une dizaine de jours sur les 2 chaînes UHD de mon adaptateur Téléfunken les images sont comme délavées, avec des couleurs fades et sans contraste. Pourtant il affiche une qualité et un niveau de signal excellents.
Pour en avoir le cœur net j'ai enregistré une de ces chaînes sur un CGV Etimo 2T-c et regardé cet enregistrement sur un PC.
L'image a retrouvé sa bonne qualité antérieure.
Je pense donc que cet appareil est en panne et je vais l'envoyer en SAV.
Salutations.
bb18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2024 13:45

Re: [Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Messagepar marceljack » 30 Juil 2024 11:02

Peut-être un problème de configuration détection du HDR10).
Essayer de faire une nouvelle recherche sur le R9.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Messagepar bb18 » 30 Juil 2024 12:45

Bonjour marceljack,
Pas de changement après une nouvelle recherche sur le canal qui porte les 2 chaînes UHD ni après une recherche complète.
Cet appareil a fonctionné normalement pendant 3 mois avant ce problème, sauf les disfonctionnements du début dont je parle plus haut.
Direction SAV.
Merci.
bb18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2024 13:45

Re: [Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Messagepar bb18 » 30 Juil 2024 14:15

Bonjour,
J'ai retrouvé une belle image sur les 2 chaînes UHD après avoir refait une installation initiale, donc pas de SAV pour le moment.
Encore une bizarrerie en plus des sorties de veille avec des menus ouverts qui persistent.
Salutations.
bb18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2024 13:45

Re: [Topic unique] Telefunken VESTEL AC4B - décodeur 4K UHD

Messagepar marceljack » 30 Juil 2024 15:22

Il avait dû perdre sa configuration. Etait-il bien sur "France" avant la réinitialisation ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS