[Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar Pierre58 » 17 Nov 2010 22:38

C'est pas faux :wink:
En règle générale, acheter une marque, c'est être (presque) sûr d'avoir de la qualité et du durable.
Mais, il y a quelques exceptions : J'ai été très déçu par une TV Brandt qui n'a pas tenu plus de 3 ans. Par contre, j'ai une SunWood qui fonctionne tous les jours depuis largement 10 ans...
Faut-il payer une marque plus chère mais être quasi certain d'en avoir pour son argent, ou non ? Tout un débat en perspective :Blah:
Avatar de l’utilisateur
Pierre58
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2010 14:53

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar Steamboy » 17 Nov 2010 23:17

Bonjour,

Il y a marques et grandes marques, en électronique il faut mieux privilégier les grandes marques japonaises comme Sony, Panasonic, Pioneer, Yamaha, Onkyo... qui font des produits de qualité qui durent dans le temps, ils ont des cahiers des charges trés exigeants sur la qualité. Ce qui n'est pas le cas des marques coréennes comme Samsung et LG, leurs produits sont beaux en apparence mais ils ne durent pas trés longtemps dans le temps :(

Malheureusement les marques européennes sont un peu moins bonnes et de plus en plus elles innovent de moins en moins et font dévelloper leurs produits dans les mêmes usine chinoises que les produits no name. :?

D'ailleurs attention avec certaines marques européeenes comme Thomson, Radiola, Schneider, Saba et bien d'autres. Celles ci n'existent plus, leurs noms ont été rachetés ou utilisés sous licence par des marques chinoises ou des enseignes de la grande distribution afin de vendre plus facilement leurs produits.

En décodeurs TNT il n'existe plus de produits de qualité, car ils sont tous fabriqués dans les même usines chinoises et ils ont une durée de vie comprise entre 2 et 5 ans. Avant il y avait Thomson qui faisait de bons décodeurs mais ils ont abondonnés ce marché et ils ont passé un accord avec Strong la marque japonaise pour utiliser la marque Thomson sous licence.
Comme grandes marques connues sur le marché des décodeurs TNT il reste Philips, Sagem mais ils ne dévellopent plus leurs produits et ils les font dévelloper, fabriquer aussi dans les mêmes usines chinoises que les autres marques no name, la qualité a bien baissé et les produits ne sont pas sans bugs :(

Par contre avant d'acheter un produit électronique d'une marque peu connue, il faut bien vérifier que celle ci possède un site internet et qu'elles proposent régulièrement en téléchargement sur leurs sites des mises à jour pour corriger les bugs quand il y en a. Actuellement moi je recommande surtout les marques CGV, Optex, Sédéa, Akira, Métronic qui proposent régulèrement des mises à jours. :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6982
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar Pierre58 » 09 Déc 2010 18:18

Bonjour,

Comme promis, voici des nouvelles concernant la mise à jour de mon Techwood RTHD 550 B.
J'ai dans un premier temps envoyé un mail chez Sotech international. Il a fallu que je renouvelle celui-ci car cette société ne semblait pas disposée à me répondre.
La réponse qu'ils m'ont enfin accordée fut pour m'orienter vers l'entreprise Vestel.
J'ai alors envoyé un mail chez Vestel (fabriquant du Kenwood RTHD 550 B, d'après ce que m'avait répondu Sotech International). Leur réponse fut alors très rapide, accompagnée du fichier de mise à jour.

La mise à jour est maintenant intégrée, et je suis ravi de vous apprendre que je peux écouter et regarder les chaines diffusées en HD ! Tout fonctionne correctement :D

Si quelqu'un est intéressé par cette MAJ, qu'il n'hésite pas à me la demander.

Cordialement,

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre58
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2010 14:53

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar NODIVE » 08 Jan 2011 15:25

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Techwood RTHD 500 B. Mais la mise à jour date de 2008. Je lance donc un appel pour qu'une âme charitable supplée cette fatale obsolescence (ma télé étant déjà HD READY je ne vois pas en effet l'intérêt de payer un nouveau poste) en me transférant la MAJ valide.
NODIVE
 
Messages: 1
Inscription: 08 Jan 2011 14:41

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar Pierre58 » 31 Jan 2011 12:11

Bonjour,

Je reçois quelques messages privés de lecteurs me demandant de leur adresser la mise à jour que j'ai obtenue pour mon TechWood RTHD 550 B.
Voici un lien direct qui permet de la télécharger : http://planetfreewares.free.fr/Techwood%20RTHD%20550%20B.zip
J'espère que cela pourra dépanner ceux qui en ont besoin.

Cordialement,

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre58
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2010 14:53

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar ugolechien » 01 Avr 2011 22:35

pour information, et a la date du 01 avril 2011 et sans poisson.
j'ai mis a jour mon tuner TNT techwood RTHD 750 B avec le firware trouver la (suivre les instructions pour l'installation):

http://www.triax.fr/Documentation/Logic ... 20800.aspx

et ca fonctionne, j'ai recupéré le son sur toute les chaines HD (TF1,FR2, ARTEHD, M6HD).
merci à tous qui m'avais permis aboutir au site de triax
et pas de merci au fabricant, revendeur et assembleur qui 9 mois après l'achat de leur produit celui ci est devenu inutilisable.
ugolechien
 
Messages: 1
Inscription: 01 Avr 2011 22:22

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar dude2000 » 12 Avr 2016 08:34

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet. Une amie possède ce décodeur et à donc le problème de son depuis le passage la semaine dernière à la HD. Hors impossible de trouver cette mise à jour (les liens qui sont donnés ne sont plus valides... :( ).
J'ai seulement trouvé la mise à jour pour RTHD 550B, est-elle compatible ?
Sinon quelqu'un aurait il quelques part cette mise à jour ?

Merci d'avance !!
dude2000
 
Messages: 2
Inscription: 11 Avr 2016 08:56

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar Steamboy » 12 Avr 2016 10:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

Je t'invite à contacter la société Vestel qui fabrique et distribue ce produit http://www.vestel-france.fr/

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6982
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar dude2000 » 12 Avr 2016 12:02

Merci pour ta réponse.
Je suis déjà allé sur le site de Vestel et le décodeur ne si trouve pas... et j'ai pas trouvé de mail ou de numéro pour les contacter.
Par contre j'ai contacté TRIAX pour avoir une mise à jour du HTR800 puisque c'est un clone. Ils m'ont envoyé la mise à jour de suite mais par contre il ne me confirme pas qu'elle est compatible avec le Techwood...
dude2000
 
Messages: 2
Inscription: 11 Avr 2016 08:56

cron