Technaxx DVBM3

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Messagepar Le Mans » 02 Mai 2008 22:15

Test complémentaire : lecture Xvid et Divx ok, pas de problème.

Donc au total, le seul bémol concerne la sensibilité du tuner TNT.


:D
Le Mans
 

Messagepar cricri » 03 Mai 2008 08:58

Le tuner serait mois sensible que celui d'une clé USB pour PC ??

Dommage pour la FM, je l'aurai bien acheté sinon ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar Le Mans » 03 Mai 2008 21:44

cricri a écrit:Le tuner serait mois sensible que celui d'une clé USB pour PC ??



Sans l'ombre d'un doute, j'ai une clé TNT USB Intuix, et aux mêmes endroits aux mêmes moments, le Technaxx ne voit aucun (je dis bien aucun) signal quand ma clé TNT PC reçoit bien.
Le Mans
 

Messagepar cricri » 03 Mai 2008 22:05

Incroyable ça ...
En tout cas merci ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2008 15:52

Le Mans a écrit:il faut être à 20 cm de l'emetteur

pour ça il faut faire du sport nocturne ...
( :wink: pour les modos )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Le Mans » 15 Mai 2008 23:12

3h de TNT en continu avec des accus 3000 mAh.


En étant au pied de l'emetteur : 3 km de Mayet, et j'avais des freezes. Ca calme sérieusement quant à la sensibilité de ce récepteur.

A se demander si l'antenne portable n'atténue pas le signal tellement c'est mauvais ...

0 dB me semblait le minimum, mais là je pense que c'est pire.


Ce week-end je jouerai du fer à souder pour mettre une prise compatible sur une autre antenne UHF portable qui traine dans mes cartons.
Le Mans
 

Messagepar vidéo-33 » 16 Mai 2008 00:09

en dessous de la longueur quart d'onde l'antenne est en gain négatif
toutes les antennes raccourcies sont des atténuateurs
et de plus il faudrait qu'elle soit en polar horizontale
*sinon en cross polar c'est encore 20 à 30 dB de moins
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Le Mans » 16 Mai 2008 22:19

Elle est bien en horizontal, et orientée dans la bonne direction.


Ma conclusion: quelle bouse, cette antenne d'origine, comment ose t-on livrer une telle saleté ?

Ma 2e antenne (je viens de souder un connecteur) montre que le tuner de ce Technaxx n'est en fait pas si mauvais que ça, loin de là ...

Il fait maintenant mieux que ma clé TNT Intuix.


Comme quoi ...
Le Mans
 

Messagepar Le Mans » 02 Aoû 2008 13:14

Bilan de 3 semaines de vacances passées avec le Technaxx DVBM3 en poche.


EXCELLENT !! :D


Format réduit,look sympa (affaire de goût bien sûr).

La qualité de l'écran est bluffante : superbe résolution (les bandeaux défilants de BFM TV sont d'une finesse impressionnante), superbes couleurs, excellent contraste.


J'ai une SDHC de 8 Go dans le slot. Les piles sont 3 accus LR6 NiMh de 3000 mAh.

Rien à dire en lecture MP3, ça marche sans souci et heureusement. Bonne autonomie (l'écran a la bonne idée de s'éteindre pendant la lecture pour économiser les batteries).

En lecture video, il lit tout ce que je lui ai donné : Divx, mpeg, et autres. Là aussi, l'autonomie est bonne.

En prenant la SD de mon appareil photo et en l'insérant dans le Technaxx, les photos sont affichées parfaitement.

En TNT avec une antenne aimantée, réception correcte sans plus (parfois des freezes bien qu'étant à 15 km en vue directe de l'émetteur de St Raphaël Pic de l'Ours). Mais mon ITS1680 ou ma clé TNT Intuix ne font pas mieux dans les mêmes conditions. L'offset +166kHz Français est géré par le firmware.
Réception de la TNT Italienne lorsque que je raccorde le Technaxx sur l'antenne de toit de la maison.
Les sous-titres et même le teletexte fonctionnent, marrant. EPG sympa également.

On comprend à cette occasion pourquoi la TNT mobile n'est pas possible en France. A 15 km d'un émetteur puissant, en marchant sur la plage, l'image se gèle sans arrêt.
Alors en voiture dans une zone plus lointaine, je vous laisse imaginer le résultat.

Quelques défauts :
- plantages réguliers et fréquents lors de zappings : plus qu'à éteindre et rallumer, l'appareil ne répond plus, tout est bloqué
- pas réussi à trier les chaines dans l'ordre CSA
- pas réussi à communiquer avec mon PC : j'ai l'impression que l'USB ne sert qu'à alimenter le Technaxx (sans même permettre la recharge des piles)

Des regrets :
- Pas de radio FM
- Pas de nouveau firmware sur le site Technaxx pour corriger les plantages pendant le zapping (pourtant la mise à jour est prévue via la SD). J'ai d'ailleurs remarqué que ces plantages avaient lieu sur les chaines qui diffusent en dolby digital.


:D
Le Mans