[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar patrice78 » 17 Aoû 2009 17:52

Merçi de vos reponses !
Mais pourquoi revendre mon Strong ? si ça marche avec !
patrice78
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2009 10:13

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2009 18:54

patrice78 a écrit:Mais pourquoi revendre mon Strong ? si ça marche avec !


C'est pas une obligation... simplement ces décos sont vraiment de l'entrée de gamme, tres limités dans les fonctions, chiant a l'utilisation, et avec pas mal de bugs.

Comme une carte Csat fonctionne dans un déco normal (mais pas une carte TNTst), c'est domage de pas profiter d'un décodeur libre, surtout que les prix sont bien plus bas, pour une 100ene d'€, tu as un modèle avec disc dur pour enregistrer, et plein d'autres fonctions, comme c'est le cas en TNT terrestre.

En plus les décos TNTsat se vendent tres bien sur Ebay, presque au prix du neuf, (peux etre un peu moins depuis l'arrivée de Fransat), et ca t'éviteras d'avoir une carte TNTsat inutilisable, qui te reste sur les bras... moins de revendre juste la carte, il a aussi de la demande pour ca.

Mais tu peux tres bien utiliser le Strong pour Canal, ca fonctionnera.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar raoul83 » 18 Aoû 2009 17:03

Bonjour à tous,

je viens de quitter csat et pour profiter du réglage de mon antenne j'ai opté pour tntsat, pour m'équiper j'ai acheté ce week end un strong srt6410 à 99€ (auchan)

l'installation s'est très bien passée mais au moment de parcourir les chaines : FR2, FR3 et FRO ne marchaient pas ...

maintenant FRO fonctionne correctement

Pour toutes les chaines je suis à signal 75% et qualité 75% ... dès que je zappe sur FR2 ou FR3 , j'optient un écran noir et je constate systématiquement une chute de la qualité : signal 75% et qualité 53% ...

Étant complétement néophyte dans ce domaine de la réception par sat, je ne sais pas si ça vient du réglage de mon antenne ou un dysfonctionnement/mauvais réglage de mon équipement --|--

merci de vos précieux conseils :wink:
raoul83
 
Messages: 3
Inscription: 18 Aoû 2009 16:54

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar miky01 » 18 Aoû 2009 17:36

Et avant avec le Mediasat tu avais ces chaines correctement, sans coupures ?

Tu as quoi comme antenne ? une 60cm, 80cm ? tu as juste changé de déco sans rien modifier ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar Reg59 » 18 Aoû 2009 17:38

Salut

j'avais un problème similaire (qui doit se trouver dans ce fil de discussion) et en fait mon câble était abîmé du coup certaines fréquences ne passaient pas, après remplacement du câble plus de problème ....
Quand ca veut pas, ca veut pas ...
Reg59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 97
Inscription: 19 Aoû 2008 13:39
Localisation: 59

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar raoul83 » 18 Aoû 2009 19:06

merci pour ces réactions rapides !

la parabole est une 80cm (c'est tout ce que je sais) et je n'avais aucun problème avec ces chaines à l'époque de csat ... c'est pour ça que je ne comprend pas \o-

et puis le passage du mediasat au srt a été le seul changement : ça a été juste un remplacement ..

pour le cable je vais débrancher et rebrancher mais à priori il ne doit être trop abimé, il n'a que deux ans .....
raoul83
 
Messages: 3
Inscription: 18 Aoû 2009 16:54

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 18 Aoû 2009 19:24

C'est peut-être le tuner du Strong qui est moins performant que celui du Médiasat et qui donc a besoin d'une meilleure réception pour afficher certaines chaînes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar miky01 » 18 Aoû 2009 19:32

Oui le tuner du Strong a un manque chronique de sensibilité, et il suporte pas non plus des signaux trop fort, qui peuvent faire disparaitre un transponder.

Tu devrais pas avoir de soucis de niveau de réception avec une 80cm, controle bien ta fiche F, sur ton cable, tu peux aussi essayer de brancher l'antenne sur "SAT OUT", et regarder si tu as un meilleur signal, si c'est le cas, c'est que le tuner est saturé.

Ou peux etre ton antenne a un peu bougé, et le fait d'utiliser un tuner moins sensible te fait une perte de signal ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar raoul83 » 18 Aoû 2009 20:40

ah et bien j'y comprends rien :oops: ...

j'ai branché le cable de la parabole sur out et je capte toutes les chaines ...

le signal est passé de 75 à 55 % sur toutes les chaines et la qualité de FR2et FR3 a lui pris le chemin inverse c'est à dire qu'il est passé de 55 à 85 % ....


ça me semble bien aléatoire cette réception par satellite !

en tout cas merci pour tous vos conseils --::-
raoul83
 
Messages: 3
Inscription: 18 Aoû 2009 16:54

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar miky01 » 18 Aoû 2009 21:25

C'est pas la réception sat qui est aléatoire, mais la qualité du Strong...

Ca démontre que tu as un tres bon signal, et que le Strong est incapable de gèrer un signal légèrement en dessus de la moyenne.
C'est meme une abération que ca fonctionne en branchant le LNB sur SAT OUT, puisque cette sortie ne devrait meme pas alimenter le LNB, sur un récepteur normal digne de ce nom. :mrgreen:

Laisse ta connection comme ca, et si tu as des problèmes, tu pourras essayer un attenuateur réglable, mais il faut pas un modéle TV qui fait un court-circuit, c'est un spécial pour le SAT qui qoit laisser passer l'alim pour le LNB.

Comme ca été dit maintes fois, ces décodeurs labelisés sont meme pire que les entrées de gammes a 20€, qui eux ont pas des firmwaires bidouillé comme les labeisés, dont le code a été écrit avec les pieds, tout ca juste pour verouiller le marché et obliger le consomateur a payer les royaleties sur la TNT par satellite.

C'est pas trop dramatique pour un Strong a 99€, mais quand tu achète un HD plus de 350€, (3x le prix du marché) et qu'il a pas le 20eme des fonctionalités d'un déco libre, et que en plus il est bourré de bug, je comprend que ca fout les boulles et que ca en énerve plus d'un... :oops:

Et pour ma part je continurais a luter contre les opérateurs sat qui obligent leurs décos, les vendeurs de cafetières qui ont des capsules propriétaires 10x trop cher, les marchands d'imprimantes qui mettent des puces dans les cartouches d'encre pour empècher l'utilisation de générique,
Un vrai cancer pour le consomateur :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022