Souci Fransat à Frehel

Les matériels de réception par satellite

Souci Fransat à Frehel

Messagepar bnoel » 30 Aoû 2024 20:52

Salut à tous
Je vient d'arriver à Frehel j'ai passé au moins 2 heures et je n'arrive pas à mettre ma telé avec Fransat je suis deja venu il y à plus de 2 ans je n’étais pas au meme emplacement au camping du pont de l’étang j'avais réussi .la dernière fois je me suis servi de Fransat c'est en mai à la tour fondu en face Porquerolles , j'ai une antenne sur trépied j'ai essayé à pas mal d'endroit mais rien a faire . ma carte est activé depuis Porquerolles à Frehel c'est combien l’élévation ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
BN
Avatar de l’utilisateur
bnoel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 16 Fév 2014 21:02

Re: Souci fransat à Frehel

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2024 14:03

Bonjour, :Couc:

Avec l'assistance sur le site web de Fransat ça indique pour ton camping 34.10° d'élévation et 183.51° d'Azimut. :wink:

Le soucis ne vient pas de la carte, c'est uniquement un problème de réception.

Ta vue est bien dégagée vers le Sud ?
Pas d'arbres à proximité ?
Pourrais-tu faire un essai de Fransat non pas au camping mais en dehors sur un parking en pleine campagne dans un endroit avec une vue totalement dégagée vers l'horizon ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Souci fransat à Frehel

Messagepar bnoel » 31 Aoû 2024 15:14

Salut julien 74

J'ai changé d'emplacement car j'avais des arbres et j’étais obligé de mettre pas mal de câble pour avoir une vue dégagé ,finalement ça marche ça venais de l'élévation j'ai trouvé avec 31 d'élévation de marqué sur ma parabole le trépied est et de niveau et ça marche .

Merci pour ton aide et bonne journée
BN
Avatar de l’utilisateur
bnoel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 16 Fév 2014 21:02

Re: Souci fransat à Frehel

Messagepar kiki37 » 31 Aoû 2024 15:40

:clap: content que tu ais trouvé le bon Cap ... (Fréhel) :mrgreen:
<----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Souci fransat à Frehel

Messagepar julien74 » 01 Sep 2024 19:14

Bonjour, :Couc:

C'est vraiment traitre, à l'œil nu tu penses que tu as une vue bien dégagée pour recevoir le satellite de Fransat mais en réalité des arbres que tu pensais pas dans l'axe te coupent la réception satellite, ça m'est déjà arrivé en installant une parabole.

Il y a aussi le pointage que tu fais en hiver et tu reçois très bien Fransat mais dès le printemps tu perds tout d'un coup le signal car sur les arbres les feuilles ont poussées.

Généralement dans les campings c'est boisé pour faire de l'ombre pour les campeurs pour qu'il ne soit pas en plein soleil, mais ça doit par contre être un véritable enfer pour les clients qui ont une parabole satellite... :wink:

Bonne vacances à toi dans cette belle région qu'est la Bretagne :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Souci fransat à Frehel

Messagepar kiki37 » 01 Sep 2024 19:51

julien74 a écrit:Bonnes vacances à toi dans cette belle région qu'est la Bretagne

et n'omet pas d'aller visiter le Fort La Latte juste à coté où ont été tournés plusieurs films ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Souci Fransat à Frehel

Messagepar julien74 » 02 Sep 2024 13:13

J'ai oublié de te dire, tu peux aussi t'aider du biper de ton décodeur Fransat ainsi que des bargraphes du décodeur Fransat qui s'affichent sur ton écran TV.

Il existe aussi des pointeurs sat à aiguille pour te faciliter le pointage.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)