SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Les matériels de réception par satellite

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 19 Juin 2023 19:40

pc80 a écrit:re
donc je pense que effectivement je suis bien sur astra 28E
Et c'est pour ça que le TP à 11856 fonctionnait avec 27500 car sur Astra 28E il est encore à cette valeur !
Mais tu ne risquais pas d'y trouver TNTSAT !

pc80 a écrit:bon maintenant, pourquoi mon positionneur fonctionnait sur astra 19 en décembre avant remisage du camping car
et maintenant sur 28 ?????
C'est effectivement curieux car il n'y a pas eu de changements de paramètres TNTSAT depuis décembre.
Cependant il n'est pas dit que le positionneur utilise un TP de TNTSAT pour trouver Astra 19, peut-être que celui qu'il utilise a changé (mais on ne sait pas lequel il utilise...).
Mais étais-tu au même endroit en décembre ?

pc80 a écrit:c'est un modele ADSB bisat , 1 astra 19 et 1 ex atlantic bird 5W, sur cette derniere position de toute façon , le système ne trouve rien
après recherche , tourvé que c'etait un modele de Zen Rad
http://www.zen-rad.com/Notices_FR.html
As-tu essayé la "Remise à zero de l’élévation" dont ils parlent dans la notice ?

pc80 a écrit:j'ai contacté Zen Rad , ils me disent positionneur obsolete, pas de possibilité de le mettre a jour, faut le changer
je leur ai répondu que je n'etais pas d'accord , qu'il avait été mis à jour en 2018 suite changement de satellite,
mais ils m'ont re dit , pas de solution , faut le changer.
Les fournisseurs de matos satellite pour camping car sont des arnaqueurs, ils vendent leur matériel hors de prix et le rendent délibérément obsolete. :(
Tu ne peux pas tourner manuellement la base de l'antenne de vers l'ouest ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar pc80 » 19 Juin 2023 20:06

kiki37 a écrit:Bonjour
Avec de la patience, en tournant ta parabole tu peux y arriver, mais autre solution
  • Te faire prêter par un ami un récepteur déjà réglé sur Canalsat pour régler ta parabole
  • Aller chez un ami dont la parabole est réglée sur Astra 19,2° y brancher et régler ton récepteur

bonjour, merci de l'idée
mais je ne peux rien faire , enfin c'est que mon avis, car c'est un positionneur automatique qui doit rechercher le signal
du satellite
je n'ai aucun moyen de piloter la parabole manuellement
je suis monté sur le toit du camping car, les moteurs sont bloqués , qu'ils soient alimentés ou pas, doit y avoir un frein
à manque de courant ou qlq chose comme çà
donc pas moyen de faire tourner quoi que ce soit

a moins que je n'ai rien compris à la suggestion ?
pc80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2023 15:05

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar pc80 » 19 Juin 2023 20:13

marceljack a écrit:Tu ne peux pas tourner manuellement la base de l'antenne de vers l'ouest ?


ben non, enfin compliqué
j'avais pensé caler la coupelle de la parabole pour gagner les 9° vers l'ouest
ce qui revient à la même chose en soi

mais je me pose la question comment fonctionne un positionneur automatique
est ce qu'il recherche un signal , dans ce cas cette "bidouille" ne servira a rien
ou est ce qu'il recherche une position définie , et dans ce cas çà pourrait fonctionner, enfin je pense
pc80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2023 15:05

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar kiki37 » 19 Juin 2023 21:01

pc80 a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour
Avec de la patience, en tournant ta parabole tu peux y arriver, mais autre solution
  • Te faire prêter par un ami un récepteur déjà réglé sur Canalsat pour régler ta parabole
  • Aller chez un ami dont la parabole est réglée sur Astra 19,2° y brancher et régler ton récepteur

bonjour, merci de l'idée
mais je ne peux rien faire , enfin c'est que mon avis, car c'est un positionneur automatique qui doit rechercher le signal
du satellite
je n'ai aucun moyen de piloter la parabole manuellement
je suis monté sur le toit du camping car, les moteurs sont bloqués , qu'ils soient alimentés ou pas, doit y avoir un frein
à manque de courant ou qlq chose comme çà
donc pas moyen de faire tourner quoi que ce soit

a moins que je n'ai rien compris à la suggestion ?

Rien ne t'empêche d'emporter ton récepteur chez un ami qui reçoit Astra 19,2° et l'y brancher pour le régler : là au moins tu auras un récepteur réglé qui te servira de base pour pouvoir orienter ta parabole ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 19 Juin 2023 21:08

pc80 a écrit:mais je me pose la question comment fonctionne un positionneur automatique
est ce qu'il recherche un signal , dans ce cas cette "bidouille" ne servira a rien
ou est ce qu'il recherche une position définie , et dans ce cas çà pourrait fonctionner, enfin je pense
Je pense qu'il cherche à optimiser la réception d'un transpondeur donné, reste à savoir lequel ...
Est-ce qu'il faut lui indiquer l'endroit où il se trouve pour qu'il puisse connaître l'azimut et l'élévation du satelite à cet endroit ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar pc80 » 19 Juin 2023 23:18

bon j'ai calé un coté de la coupelle
du coup , nickel, le positionneur s'est décalé de quelques degrés vers l ouest , je me suis dit
çà va marcher !
mais non , en mettant n'importe quel paramètre, je reste avec les chaines de astra 28E
je poursuis demain, forcer le décalage encore plus vers l'ouest,
pc80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2023 15:05

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 20 Juin 2023 09:48

pc80 a écrit:bon j'ai calé un coté de la coupelle
du coup , nickel, le positionneur s'est décalé de quelques degrés vers l ouest , je me suis dit
çà va marcher !
mais non , en mettant n'importe quel paramètre, je reste avec les chaines de astra 28E
je poursuis demain, forcer le décalage encore plus vers l'ouest,
C'est parce que le positionneur cherche à retrouver la position sur laquelle il s'est calé.
Il faudrait le déconnecter ou l'arrêter pour modifier la position sans qu'il cherche à la rattraper ensuite.
Mais comment se positionne l'antenne si on arrête le positionneur ? Elle ne se replie pas ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar pc80 » 20 Juin 2023 18:01

bonjour
alors aujourd'hui test suivant, monté sur le toit du camion
j'ai laissé le positionneur faire son travail,
donc toujours position astra 28e au vu des chaines reçues
j'ai débranché le connecteur des moteurs, et j'ai mis 2 ecrous sur 1 des cotés de la coupelle pour la décaler vers l'ouest
et la réception immédiate des chaines de la tnt
le positionneur n'est donc pas obsolète comme je le pensais ,
dès que je relance ensuite le positionneur , il se repositionne comme avant sur astra 28
il faut juste remettre les bonnes valeurs d'azimut en paramétrage
pourquoi ont elles bougées ??? je ne peux le dire
j'ai un doute si celà n'est pas "programmé" ou "modifié via le satellite" ou autre chose car c'est trop bizarre
maintenant je suis toujours au même point,
vais pas monté sur le toit à chaque arrêt !
vais recontacter zenrad pour voir
vais aussi regarder si possible de communiquer avec via le port RJ45
pc80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2023 15:05

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar pc80 » 20 Juin 2023 18:07

les parametres de décodeur sont bien 11856/V/29700/DVBS-2
pc80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2023 15:05

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar kiki37 » 20 Juin 2023 18:44

pc80 a écrit:vais pas monté sur le toit à chaque arrêt !

J'avais des clients avec une caravane, ils grimpait sur le toit pour réorienter leur parabole à chaque "séjour" ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30