Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar tvignaud » 24 Juil 2024 18:02

Le communiqué de l'Arcom, sur son site web, sur la préselection des 15 chaînes TNT :
https://www.arcom.fr/presse/appel-aux-c ... -candidats
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 676
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar Mixture » 24 Juil 2024 18:58

Il faut dire que C8 ne reposait que sur l'émission d'Hanouna. En dehors de cette émission, du téléachat, rien d'autre. NRJ 12 ne m'a jamais convaincu (hormis par la diffusion de Futurama). Comme C8, du téléachat américain le matin. Sans intérêt. Je pense que les deux nouveaux projets sont assez solides financièrement pour durer.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 743
Inscription: 14 Juil 2015 21:57
Localisation: Paris (9e)

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar norbert » 25 Juil 2024 12:09

Mixture a écrit:Il faut dire que C8 ne reposait que sur l'émission d'Hanouna. En dehors de cette émission, du téléachat, rien d'autre.


Cependant je m'attends à ce que Bolloré remette TPMP sur Cstar ou dans la plage en clair de Canal+ :x:


Sur C8 je ne regardais que les émissions animalières de temps en temps, ainsi que quelques films et des spectacles d'humoristes. Roland Magdane et les Chevaliers du Fiel notamment sont souvent passés à l'antenne, et récemment Gad Elmaleh.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 11050
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar etdu24 » 25 Juil 2024 22:45

TPMP sur le clair de Canal+ j'y crois pas, la marque Canal+ est aujourd'hui très éloigné des programmes liés a l'actualité et a la politique/polémique. Il y aurait aussi un risque de perte d'abonnés pour la chaine si TPMP y arrivait en quotidienne.

Par contre sur CStar ...
Les captations de spectacles et d’éventuels films pourraient également y trouver leurs place.
Ça ferait une CStar musicale en journée et généraliste le soir, un peu comme W9 en fait ...

Sinon concernant Hanouna, il a annoncé sur Twitter qu'il s'exprimerait Dimanche sur l'avenir de TPMP ...
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 698
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar Franck Morin » 26 Juil 2024 09:20

TPMP pourrait aussi être sur un créneau de CNEWS, mais pas en access prime time.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17494
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar Mixture » 26 Juil 2024 11:52

Je n'y crois moins : les émissions avec public n'existent pas sur Cnews.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 743
Inscription: 14 Juil 2015 21:57
Localisation: Paris (9e)

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar bb95 » 26 Juil 2024 13:54

Bonjour,

L'Arcom évince une chaîne qui perdait beaucoup d'argent, dont l'un des animateurs foulait aux pieds les obligations de la chaîne ne se prévalant du soutien de son patron. Ça faisait un peu désordre et les patrons d'autres chaînes privées ne se privaient pas de dire qu'ils n'auraient jamais toléré ça chez eux.

Quant au soutien populaire, je n'y crois pas. La Cinq n"a pas survécu à son éviction, C8, au moins, peut continuer à être diffusé sur les box et le Web. Et je ne suis pas certain que les chaînes restantes, y compris celles de canal, aient envie de récupérer l'équipe de C8...

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 2008
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar julien74 » 26 Juil 2024 14:09

Si vous vous souvenez en 2016 l'Arcom avait refusé le passage en clair de Paris Première sur la TNT car ça aurait fait de la concurrence à C8 et NRJ 12 qui étaient sur le même créneau.

J'espère que l'Arcom aura l'honnêteté de laisser Paris Première venir sur la TNT en clair dans le cas où C8 et NRJ 12 sont réellement supprimées en février 2025.

Si le but était de supprimer TPMP et faire taire Cyril Hanouna c'est complètement raté car si C8 est supprimée TPMP va rebondir sur Canal+ en clair et là il sera impossible de supprimer Canal+ car cette chaînes des centaines de millions d'€uros par an pour le financement du cinéma français.
La suppression de C8 va par contre supprimer toutes autres émissions de C8 (les animaux de la 8, les grands du rire, Y'a que la vérité qui compte, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar Sid 34 » 26 Juil 2024 15:50

Tu fais un mauvais amalgame Julien : C8 n'est PAS supprimée, elle ne sera juste plus sur la TNT et c'est absolument pas sur que TPMP aille sur Canal+, le programme irait mal avec l'image "premium" qu'essaie de se donner la chaîne.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 608
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar etdu24 » 26 Juil 2024 16:36

julien74 a écrit:Si vous vous souvenez en 2016 l'Arcom avait refusé le passage en clair de Paris Première sur la TNT car ça aurait fait de la concurrence à C8 et NRJ 12 qui étaient sur le même créneau.

J'espère que l'Arcom aura l'honnêteté de laisser Paris Première venir sur la TNT en clair dans le cas où C8 et NRJ 12 sont réellement supprimées en février 2025.
LCI avait pu passer en gratuit en 2016, car la chaîne n'était plus viable sur le payant (pourquoi s'abonner a LCI, alors que BFMTV et I>Télé étaient gratiuites depuis plus de 10 ans). A l'inverse Paris Première n'avait pas basculé en gratuit car le CSA la jugeait toujours viable dans le marché des chaînes payantes.

En tout cas, Paris Première a été re-sélectionné en tant que chaîne payante, mais elle a demandé à ce que ses plages en clair soient augmentées.

julien74 a écrit:La suppression de C8 va par contre supprimer toutes autres émissions de C8 (les animaux de la 8, les grands du rire, Y'a que la vérité qui compte, etc...).
Les seules émissions que je voit a sauver sont Les animaux de la 8, Direct Auto et éventuellement Gym Direct. Si ces émissions ne sont pas revendues telles qu'elles, je pense que leurs animateurs n'auront pas trop de difficultés pour trouver une autre chaîne qui acceptera de diffuser une émission équivalente. A noter que la chaîne l'équipe rediffuse deja certains vieux épisodes de Direct Auto.

Même si c'est techniquement possible, j'ai beaucoup de mal a voir C8 et NRJ12 continuer a émettre sur les box après le 28 février. Ces chaînes étaient pas (où difficilement) rentable sur des numéros bien exposés, je doute qu'elles le soient sur des canaux plus lointain (et en plus différents suivant l'opérateur).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 698
Inscription: 10 Juin 2010 16:43