Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar etdu24 » 20 Juil 2024 16:21

valondiamond a écrit:Bonjour,

Si la fréquence de C8 n'est pas renouvelée, pensez-vous que le groupe canal serait assez tordu pour propulsez TPMP sur les pages en clair de Canal + ?
Pour Canal+, la chaine mère, j'ai du mal a y croire vu ce qu'est devenu le clair, même si rien n'est impossible. Si C8 n'était pas renouvelée, on pourrait imaginer que CStar le serait, et rien n’empêche la chaine de diffuser un programme comme TPMP en Quotidienne (du moins dans la convention actuelle).

kiki37 a écrit:Pas sur que C8 soit menacé :gratt: par contre NRJ12 et CNews ... :?: voire les chaînes à péage, ce qui ouvrirait l'espace à de nouveaux projets .... :gratt:
wait and see
Tout est possible, et c'est l'Arcom qui décidera avec ses propres critères, et surtout suivant si l'autorité juge les nouveau projets plus utile pour le public que les chaines actuelles. L'Arcom semble aussi donner beaucoup d'importance a la viabilité économique des chaines, et C8, NRJ12, CNews et CStar ne sont toujours pas rentables ...

Antoineb59 a écrit:Quand est-ce que les résultats de ces auditions seront annoncés ? Pas avant septembre j'imagine ?

Sinon, si C8 ou CNews ne sont pas reconduites, je n'ose imaginer la polémique que cela provoquerait, même si l'on comprend pourquoi l'Arcom n'est pas favorable à leur reconduction... Vivement LCI en HD (dire que la Wallonie est passée à la TNT HD, et que nous avons encore une chaine d'info en SD chez nous :lol: ).
Le projet de Ouest France a l'air attrayant, mais ne risque t-il pas de concurrencer France Bleu et France 3 / Ici ? L'Arcom fera t-elle confiance à un groupe de PQR / radio qui n'exploite pas de chaînes TV ?
J'avais vu passer la date de fin Juillet (mais je ne sais pas si sur que ça), donc ça pourrait arriver vite (il faut surveiller l'ordre du jour des plénières du Mercredi).

Pour LCI, la HD n’était pas possible techniquement. La répartition des chaines sur les différents mux sera modifié l'an prochain, pour avoir 6 chaines en HD sur le R2 (contre 5 actuellement, sur l'ensemble des multiplex). La qualité technique des 6 chaînes HD du R2 sera donc légèrement moins bonne que celle des autres chaines sur les autres mux.

Pour le projet de Ouest-France, je ne pense pas que ce soit l'offre ICI de France 3/France Bleu qui souffre de cette concurrence (projet de chaine national, alors que ICI c'est unz offre locale/régionale). Par contre, c'est plutôt les programmes qui parlent des régions sur les chaines nationnales (13h de TF1, Météo a la carte sur F3, ...) qui seraient concurrents.
Dans l'audition de Ouest-France, la présence du groupe dans la chaine locale parisienne 20 Minutes TV, dans TéléNantes, et dans d'autres chaines locales par le passé, a été évoqué, donc ils ne sont pas loin de l’audiovisuel non plus (ils doivent avoir aussi quelques part dans des radios locales comme HitWest entre autres).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 698
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2024 16:28

etdu24 a écrit:J'avais vu passer la date de fin Juillet

et moi, j'avais vu fin août ! mais je ne retrouve pas où :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38665
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar tvignaud » 21 Juil 2024 00:32

Un article de Télérama publié le 19 juillet se termine : "... Reste à savoir si l’Arcom jugera leur projet convaincant : l’autorité de régulation de l’audiovisuel public rendra sa décision à la fin du mois."
https://www.telerama.fr/television/l-ex ... 021399.php
Par contre je n'ai rien trouvé confirmant ou infirmant ceci sur le site de l'Arcom.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 676
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar Franck Morin » 21 Juil 2024 16:20

oui, j'ai aussi vu fin juillet.
l'Arcom ne travaille pas en aout, ils sont tous en congés tous les ans en aout.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17494
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar jeanphi73 » 21 Juil 2024 21:02

bonjour, pour une chaine non reconduite quelle qu'elle soit, est-il possible juridiquement d'émettre en dehors de la TNT, uniquement sur les "Box" et le satellite ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4251
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar etdu24 » 21 Juil 2024 21:41

jeanphi73 a écrit:bonjour, pour une chaine non reconduite quelle qu'elle soit, est-il possible juridiquement d'émettre en dehors de la TNT, uniquement sur les "Box" et le satellite ?

Je pense, d'ailleurs I>télé, l'actuelle CNews existait déjà avant la TNT
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 698
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar tvignaud » 22 Juil 2024 10:30

Bonjour,
Bien sûr que des chaînes peuvent émettre sans autorisation TNT, la preuve, l'arrêt de la diffusion hertzienne terrestre de BFM Alsace et Lyon, le temps de lancer un appel à candidatures et qui continuent sur tous réseaux non hertziens terrestres.
Ce que doit respecter une chaîne TV, même si elle ne diffuse que sur internet c'est d'avoir une convention avec l'Arcom et que la chaîne respecte les contraintes qui s'y trouvent, mais là pas d'appel à candidatures. Les réseaux filaires et même les satellite sont ne sont pas restreints à une bande passante limitée comme l'est celle de la bande UHF TV qui explique les contraintes posées aux candidats.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 676
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar GuyStNab » 22 Juil 2024 10:33

Franck Morin a écrit:oui, j'ai aussi vu fin juillet.
l'Arcom ne travaille pas en aout, ils sont tous en congés tous les ans en aout.


TNT : les auditions sont terminées, les 24 candidats seront fixés à la fin du mois television telecommandeLes auditions pour le renouvellement de 15 fréquences de la TNT se sont achevées et les 24 candidats auront une réponse d’ici fin juillet. Y aura-t-il de nouveaux entrants dans le paysage audiovisuel français (PAF) ?

Source & suite : "TNT : les auditions sont terminées, les 24 candidats seront fixés à la fin du mois" www.alloforfait.fr
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5389
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar Steamboy » 23 Juil 2024 17:43

Renouvellement des autorisations des chaînes TNT : L'ARCOM devrait révéler ses décisions dans les prochaines heures et non la semaine prochaine, comme cela avait été annoncé initialement

On pensait qu'il allait falloir attendre la fin du mois pour connaître les décisions de l'ARCOM concernant les renouvellements des autorisations de diffusion des chaînes de la TNT, mais selon nos informations exclusives, les décisions pourraient être révélées plus vite que prévu. jeamarcmorandini.com a en effet appris que c'est dans les 48h qui viennent que l'ARCOM pourrait ainsi rendre ses décisions, et peut-être même dans la journée d'aujourd'hui mardi et non les 30 ou 31 juillet comme cela avait été annoncé dans un premier temps .

Ces décisions sont très attendues dans toutes les chaînes et les rumeurs vont bon train et dans certains couloirs c'est même l'inquiétude qui domine, car l'ARCOM travaille sur ces dossiers depuis plusieurs mois. Les auditions n'étaient en fait que la partie apparente du travail qui est réalisé par cette autorité indépendante.

L'Arcom, qui a le pouvoir de retirer sa fréquence à une chaîne en cas de manquements graves à ses obligations, recourt de "façon très parcimonieuse" à cette "sanction suprême", rappelait en février le président du régulateur de l'audiovisuel, Roch-Olivier Maistre.

Les décisions qui doivent être rendues concerne soit des chaînes déjà existantes (CNews, BFMTV, LCI, TMC, C8, W9, etc.), soit de nouveaux postulants (RéelsTV, projet du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, Ouest-France TV...).



Source : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ement.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar etdu24 » 24 Juil 2024 10:41

A l'ordre du jour de la plénière de l'Arcom :

Edition et distribution des services de télévision et de médias audiovisuels à la demande
...
Appel aux candidatures en TNT en métropole : sélection des candidatures

https://www.arcom.fr/tous-les-ordres-du-jour

Donc là réponse devrait arriver dans la journée (certainement en fin de journée)
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 698
Inscription: 10 Juin 2010 16:43