Réception TV à l'hôtel 1ère Classe d'Avignon Montfavet

Réception TV à l'hôtel 1ère Classe d'Avignon Montfavet

Messagepar julien74 » 21 Juin 2024 13:08

Bonjour, :Couc:

De passage à cet hôtel cette semaine, j'ai constaté que le R3 du Ventoux était volontairement filtré car il y a une centrale satellite collective reliée à la parabole satellite sur le toit située sous l'antenne UHF pointée vers le Ventoux : https://maps.app.goo.gl/ZQK8T2yLNtPjVvLE7

Cette centrale distribue 4 chaînes satellite : CANAL+ sur le n°4, LCI sur le n°26, EUROSPORT 1 sur le n°28 et le BARKER COLLECTIVITES SD4 sur le n°29.
Mais en réalité l'hôtel ne doit plus être abonné car LCI et Eurosport ne sont pas décryptées.
On ne reçoit plus que les programmes en clair de Canal+ et la chaîne en clair Barker collectivités.

Canal+ et Eurosport sont sur le canal UHF 31.
LCI et Barker collectivités sont sur le canal UHF 32.

Sur le bandeau en bas de l'écran LCI a un symbole $ indiquant que la chaîne est diffusée avec le cryptage.
Eurosport n'a pas le symbole $.
L'EPG est bien diffusé sur Canal+, LCI et Eurosport.

Le mieux serait de diffuser le R3 du Ventoux pour continuer à recevoir les plages en clair de Canal+ et recevoir à nouveau LCI et les plages en clair de Canal+ Sport et Paris Première.
La centrale satellite pourrait servir à recevoir quelques chaînes françaises en clair sur Astra 1 comme TV5, France 24, TV Monaco.
Visiblement la centrale permet de recevoir 2 fréquences satellite pour créer 2 multiplex TNT en UHF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TV à l'hôtel 1ère Classe d'Avignon Montfavet

Messagepar Eillcidu83 » 08 Sep 2024 23:21

Salut tous, je suppose que du coté de chez Formule 1 ils proposent pas de chaînes payantes en accés libres..

Ce dont je me souviens trés bien,de passage en famille à l’été 93 prés de Dijon, au temps des six chaînes analogiques,il n’y avait uniquement les chaînes gratuites + canal Plus en cryptée.

Il éxistait à cette époque les hôtels "Relais Bleus" ces derniers proposaient l’accés à Canal+ en tant qu’abonnés en supplément des cinq autres tv Nationales.Il me semble y avoir vu une parabole sat.

Idem du côté de chez Campanile concernant l’offre tv..A part ça je me souviens pas avoir vu une parabole chez eux.
En Août 97 nous nous étions arrêtés au Campanile de Poitiers,le soir a 20 h 45 on avait regardé "Batman forever".On avait passé une part de la nuit à visionner Canal.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 516
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: Réception TV à l'hôtel 1ère Classe d'Avignon Montfavet

Messagepar julien74 » 09 Sep 2024 12:56

Je me souviens au début des années 2000 qu'il y avait au Fast Hôtel de Serrières les 6 chaînes analogiques de Lyon Mont Pilat donc Canal+ cryptée en VHF + Canal+ décryptée en analogique sur un canal UHF, j'arrivais même à recevoir Canal+ décryptée partout dans la chambre avec l'antenne télescopique de ma mini-TV LCD.

Dans la même période je me souviens qu'à l'hôtel Ibis du Puy en Velay il y avait les 6 chaînes analogiques mais aussi quelques chaînes de Canalsat comme LCI, Ciné+ Premier, Eurosport.

Dans un hôtel de Prades dans les Pyrénées c'était les 6 chaînes analogiques et quelques chaînes du bouquet TPS comme MTV France, Shopping Avenue, TPS STAR.

A la fin des années 2000 je me souviens qu'à l'hôtel Première Classe du Futuroscope on recevait la TNT gratuite de Poitiers (ou Niort Maisonnay) dont Canal+ cryptée sur la chaîne n°4 et qu'il y avait des chaînes Canalsat en analogique dont Canal+ décryptée, Ciné+ Frisson et Ciné+ Premier.

Au cours des années 2000 et 2010 mêmes les chaînes d'hôtels à bas prix proposaient dans les chambres des chaînes comme Canal+ ou Canalsat / TPS sans doute un argument pour attirer des clients, mais de nos jours il n'y a que la TNT gratuite sauf dans les hôtels dont le prix de la chambre est + élevé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)