Réception incomplète via Numéricable

Réception incomplète via Numéricable

Messagepar Bobbi » 05 Juin 2012 16:38

Bonjour,

Après des heures et des heures de recherche sur internet et de tests sur ma télé, je viens à vous, en espérant de tout cœur trouver enfin une réponse à mon problème.

J’habite en immeuble individuel sur Annecy et je suis reliée à Numéricable.
Dans mon salon, je dispose d’une télé avec un décodeur Numéricable et un abonnement payant pour avoir un large bouquet de chaînes.
J’ai également une télé dans ma chambre, simplement reliée à la prise antenne du mur (reliée à Numéricable donc).

Jusqu’à présent, cette télé était une Sony et je recevais dessus toutes les chaînes de la TNT.
Mais j’ai récemment changé pour une Samsung. J’ai effectué une recherche automatique des chaînes, elle m’en trouve un certain nombre MAIS il m'en manque six : Arte, W9, NT1, NRJ12, TMC et LCP (ainsi que TV8 Mont Blanc et Paris Première mais j’ignore si je suis censée les avoir ou non). Par ailleurs, aucune des chaînes TNT HD ne fonctionne (là aussi, j’ignore si c’est ou non normal).
Ce dont je suis sûre, c’est qu’il existe 18 chaînes gratuites de TNT et que je devrais les recevoir. Je ne comprend absolument pas, je crois bien avoir essayé toutes les options possibles et imaginables, je ne parviens toujours pas à obtenir ces six chaînes.
Je trouve ça d’autant plus incompréhensible que je les captais il y a encore deux jours sur ma Sony !!!!

Quelqu’un peut-il m’aider s'il vous plaît ?
Bobbi
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2012 15:47

Re: Réception incomplète via Numéricable

Messagepar Mannix54 » 05 Juin 2012 21:54

ton câble antenne n'est pas trop long, en bon état au niveau des fiches ( pas d'affaiblissement du signal ) ?

demande aussi à tes voisins s'ils ont le même problème
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: Réception incomplète via Numéricable

Messagepar Bobbi » 05 Juin 2012 22:20

Le cable antenne est le même que celui que j'utilisais sur la télé Sony, pas de soucis de ce côté là donc.

Mes voisins ne sont pas câblés pour autant que je sache. Quoi qu'il en soit, j'ai réinstallé la Sony à la place pour vérifier que ça n'était pas un problème temporaire : elle capte toujours parfaitement les chaînes de la TNT. Le problème doit venir d'une incompatibilité quelconque entre Samsung et Numéricable mais je ne vois pas...Je suis vraiment paumée
Bobbi
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2012 15:47

Re: Réception incomplète via Numéricable

Messagepar julien74 » 05 Juin 2012 23:57

Bonsoir , :Couc:

Dans la chambre , reçois-tu les chaînes TV analogiques du câble (MTV , MCM , LCI , Eurosport , Télétoon , etc...)? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception incomplète via Numéricable

Messagepar Bobbi » 06 Juin 2012 08:17

Bonjour,

En analogique, je reçois : TF1, France 3, LCI (en neige), Paris Première, M6, France 2, France 5, TV8 Mont Blanc, une sorte de Mir en noir et blanc avec un histogramme, et enfin une chaîne francophone et une chaîne germanophone que je ne parviens pas à identifier (sûrement suisses). La qualité est parfois moyenne, voire pourrie (LCI).

Je n'ai jamais reçu dans la chambre les chaînes que tu évoques, même avec la Sony.

Je vous remercie de m'aider, je ne sais vraiment plus que faire.
Bobbi
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2012 15:47

Re: Réception incomplète via Numéricable

Messagepar julien74 » 06 Juin 2012 12:21

Coucou , :Couc:

Pourrais-tu nous dire sur quelle fréquence (entre 471 MHZ et 855 MHZ) ou sur quel canal UHF (entre 21 et 69) tu reçois la chaînes LCI en analogique?

Sur la télé du salon , tu reçois + de chaînes en mode analogique?
Les chaînes en mode analogique au salon sont de meilleur qualité?

Tu as un répartiteur TV dans ton appart' pour alimenter la TV du salon et la TV de la chambre?

Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?

Je te donnes la lise des chaînes e mode analogique sur Numéricâble Annecy:
Canal ?? Fréquence ???,?? MHz: PARIS PREMIERE.
Canal ?? Fréquence ???,?? MHz: ZDF.
Canal ?? Fréquence ???,?? MHz: BBC PRIME.
Canal ?? Fréquence ???,?? MHz: RAI UNO.
Canal ?? Fréquence ???,?? MHz: CNN.
Canal UHF 21 Fréquence 471,25 MHz: LCI.
Canal UHF 22 Fréquence 479,25 MHz: SERIE CLUB.
Canal UHF 25 Fréquence 503,25 MHz: PLANETE.
Canal UHF 28 Fréquence 527,25 MHz: EUROSPORT FRANCE.
Canal UHF 31 Fréquence 551,25 MHz: CANAL J.
Canal UHF 33 Fréquence 567,25 MHz: MTV FRANCE.
Canal UHF 35 Fréquence 583,25 MHz: TMC.
Canal UHF 36 Fréquence 591,25 MHz: RTL9.
Canal UHF 38 Fréquence 607,25 MHz: TELETOON.
Canal UHF 40 Fréquence 623,25 MHz: INFOSPORT.
Canal UHF 41 Fréquence 631,25 MHz: TEVA.
Canal UHF 42 Fréquence 639,25 MHz: MCM FRANCE.
Canal UHF 44 Fréquence 655,25 MHz: TV 5 MONDE.
Canal UHF 46 Fréquence 671,25 MHz: EURONEWS.
Canal UHF 49 Fréquence 695,25 MHz: FRANCE 5 /ARTE.
Canal UHF 51 Fréquence 711,25 MHz: NOOS TV.
Canal UHF 52 Fréquence 719,25 MHz: M6.
Canal UHF 54 Fréquence 735,25 MHz: TSR 1.
Canal UHF 55 Fréquence 743,25 MHz: IMAGE NOOS OSCILLOSCOPE.
Canal UHF 57 Fréquence 759,25 MHz: TF1.
Canal UHF 59 Fréquence 775,25 MHz: FRANCE 2.
Canal UHF 62 Fréquence 799,25 MHz: FRANCE 3 ALPES GRENOBLE.
Canal UHF 65 Fréquence 823,25 MHz: CANAL+.
Canal UHF 67 Fréquence 839,25 MHz: TV 8 MONT BLANC.

Ne te fais pas de soucis , on va tout faire pour t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception incomplète via Numéricable

Messagepar Bobbi » 06 Juin 2012 17:05

Alors :

Fréquence de LCI en analogique : C21 471MHz

Dans le salon, je n'ai pas de câble sur la télé, seulement le HDMI du décodeur Numéricable. Vu la configuration, c'est très compliqué de brancher un câble directement sur la télé. Je ne peux donc te dire quelles chaines je reçois en analogique dans le salon, ni dans quelle qualité.

J'ai bien un répartiteur TV, qui distribue le modem, le décodeur NC du salon, la télé de la chambre et la télé de la 2ème chambre. il est de la marque Tonna Electronique, il possède 1 entrée pour 4 sorties (5-24000 MHz)

S'agissant enfin de l'armoire technique. Il y a un câble (noir) qui arrive de la rue et qui est relié en direct à un câble (blanc) dans un placard au rez-de-chaussée. Ce câble blanc alimente le répartiteur à l'étage, c'est tout. Toutes les prises de l'appartement sont des prises antennes simples sans répartiteur.

J'espère avoir correctement répondu. N'hésite pas s'il faut des infos supplémentaires.
Bobbi
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2012 15:47

Re: Réception incomplète via Numéricable

Messagepar julien74 » 06 Juin 2012 22:06

Coucou , :Couc:

Tu as un bouton de réglage du gain sur le répartiteur Tonna?
Ce répartiteur Tonna est raccordé à une prise électrique?

Ton répartiteur ressemble à ça?:
Image

La fenêtre de ta chambre donne en direction de la Visitation? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception incomplète via Numéricable

Messagepar Bobbi » 07 Juin 2012 12:21

Bonjour

Pas de bouton de réglage. Il n'est pas relié à une prise électrique non plus.
Et c'est celui-là (réf 365041) :
Image

Pas de vue sur la Visitation, non. Je suis rue Royale, à environ 1km de la grosse antenne Numéricable qu'on aperçoit depuis l'avenue du Rhone.
Bobbi
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2012 15:47

Re: Réception incomplète via Numéricable

Messagepar marceljack » 07 Juin 2012 14:45

Bobbi a écrit:Bonjour,
En analogique, je reçois : TF1, France 3, LCI (en neige), Paris Première, M6, France 2, France 5, TV8 Mont Blanc, une sorte de Mir en noir et blanc avec un histogramme, et enfin une chaîne francophone et une chaîne germanophone que je ne parviens pas à identifier (sûrement suisses). La qualité est parfois moyenne, voire pourrie (LCI).
Je n'ai jamais reçu dans la chambre les chaînes que tu évoques, même avec la Sony.
Je vous remercie de m'aider, je ne sais vraiment plus que faire.
Bonjour,
Si tu reçois certaines chaînes analogiques avec de la neige, c'est que ton signal est trop faible.
C'est en partie dû à ton répartiteur à 4 directions qui atténue le signal de 8 à 10 dB, ce qui est beaucoup.
Il est possible (et même probable) que le Samsung est moins sensible que le Sony, ce qui peut expliquer qu'il reçoive moins de chaînes.
Pourrais-tu essayer de brancher le TV en direct sur l'arrivée à l'entrée du répartiteur ?

Si certaines chaînes ne passent toujours pas il est possible qu'il y ait un filtre qui empèche la réception d'une partie de la bande, dans ce cas il faudrait le retirer pour rétablir la situation.

Ensuite il faudrait remplacer le répartiteur par un amplificateur d'intérieur à 4 sorties avec voie de retour (pour le modem).
Par exemple:
http://www.konigelectronic.com/fr_be/1109072
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS