Quelle répartition pour ma maison ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle répartition pour ma maison ?

Messagepar louism » 27 Juin 2024 21:56

J'en ai un, je retenterais le test de continuité.
Mais puisqu'aucun signal n'était reçu, je doute du résultat.
Ce qu'il me faudrait c'est un outil pour tracer carrément le cable, voir ou il va, si ça se trouve il atterit perdu quelque part ou je n'ai pas accès (l'isolation semble avoir été posée après-coup).
louism
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2024 10:44

Re: Quelle répartition pour ma maison ?

Messagepar louism » 01 Juil 2024 17:31

Rebonjour à tous,
J'ai trouvé le cable qui descend dans la cuisine, le test de continuité fonctionne.
Cependant, lorsque je mets une fiche F au bout du cable, celle ci semble faire un court circuit. Le cable a l'air vraiment vieux.
Impossible a changer, le tir-fil coince dans la gaine au bout d'un moment, et la gaine d'en haut est beaucoup plus grosse que celle d'en bas...
Quand je manipule le cable je ressens comme des chatouilles...
Normalement tout cable doit pouvoir être remplacé non ?
louism
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2024 10:44

Re: Quelle répartition pour ma maison ?

Messagepar crepion » 01 Juil 2024 18:02

Chatouillements ???

Du courant sur ce câble ???
crepion
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 11 Mar 2008 15:22
Localisation: Belgique Ellezelles

Re: Quelle répartition pour ma maison ?

Messagepar marceljack » 01 Juil 2024 18:43

louism a écrit:Rebonjour à tous,
J'ai trouvé le cable qui descend dans la cuisine, le test de continuité fonctionne.
Cependant, lorsque je mets une fiche F au bout du cable, celle ci semble faire un court circuit. Le cable a l'air vraiment vieux.
Impossible a changer, le tir-fil coince dans la gaine au bout d'un moment, et la gaine d'en haut est beaucoup plus grosse que celle d'en bas...
Quand je manipule le cable je ressens comme des chatouilles...
Normalement tout cable doit pouvoir être remplacé non ?
Bonjour,
Quand tu dis que tu ressens des "chatouilles" électriques, est-ce quand tu touche juste le câble ou quant tu touches en même temps la prise antenne de ton TV ?
Si c'est ça c'est que le TV a une légère fuite secteur (c'est assez courant mais pas dangereux) et que le blindage du câble est relié à la terre.
Tu devrais ressentir la même chose en touchant la prise antenne de ton TV et le plot de terre d'une prise de courant ou un autre appareil relié à la terre.
Si c'est juste en touchant le câble, c'est lui qui présente une fuite secteur qui provient peut-être d'un autre TV branché sur l'installation.
Débrancher les autres TV du secteur pour en avoir le coeur net.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22859
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quelle répartition pour ma maison ?

Messagepar louism » 01 Juil 2024 19:29

C'est uniquement quand je touche le cable...
Etrange quand meme que la continuité fonctionne mais que je ne reçois absolument aucun signal...
louism
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2024 10:44