Pure Highway 200

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Pure Highway 200

Messagepar jumi » 15 Mar 2024 10:32

M'aura-t-on caché quelque chose ? Bah oui, le dictionnaire de la langue française me dit: sèche dans le sens "non accompagné", comme un licenciement sec. Mais pour une antenne, je vais continuer à éviter :roll:
Dernière édition par jumi le 15 Mar 2024 10:46, édité 1 fois.
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Re: Pure Highway 200

Messagepar Pif92 » 15 Mar 2024 10:35

Le terme d'antenne sèche est repris dans l'article suivant :
https://www.recevoirlatnt.fr/profession ... ception-tv
2024-03-15_09-33-15.png
2024-03-15_09-33-15.png (45.05 Kio) Vu 353 fois

Si ce terme était utilisé dans les années 70, il l'est également de nos jours dans un site officiel géré par l'ANFR
Réception collective TNT Tour Eiffel - Antenne DAB+ omnidirectionnelle collective - Clé RTL SDR - Pioneer MVH-X580DAB
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Re: Pure Highway 200

Messagepar jumi » 15 Mar 2024 11:18

Pif92 a écrit:Le terme d'antenne sèche est repris dans l'article suivant :
https://www.recevoirlatnt.fr/profession ... ception-tv
2024-03-15_09-33-15.png

Si ce terme était utilisé dans les années 70, il l'est également de nos jours dans un site officiel géré par l'ANFR
Ah oui, un site qui prône le pré-ampli sur une installation mono-récepteur, pardon mais non merci d'autant plus quand il s'agit comme ici d'un autoradio :roll:
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Re: Pure Highway 200

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2024 12:05

jumi a écrit:
Pif92 a écrit:Le terme d'antenne sèche est repris dans l'article suivant :
https://www.recevoirlatnt.fr/profession ... ception-tv
2024-03-15_09-33-15.png

Si ce terme était utilisé dans les années 70, il l'est également de nos jours dans un site officiel géré par l'ANFR
Ah oui, un site qui prône le pré-ampli sur une installation mono-récepteur, pardon mais non merci d'autant plus quand il s'agit comme ici d'un autoradio :roll:

Il faut lire les explications dans leur contexte :!:
  • Il s'agit de TNT (TV ) et pas d'auto-radio
  • Il s'agit d'amplifier (en TV) un signal trop faible pour alimenter plusieurs téléviseurs
Il n'est nul question de radio dans cet article et le site s'appelle "Recevoir la TNT".....pas la radio ! Il n'a été cité par PIf92 que pour l'emploi du terme "antenne sèche"
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Re: Pure Highway 200

Messagepar jumi » 15 Mar 2024 18:43

Oui, avant ma remarque précédente j'ai soigneusement lu le contexte de ces explications où le terme "antenne sèche" est utilisé.
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Re: Pure Highway 200

Messagepar Senuphile » 15 Mar 2024 22:36

Antenne séche:
On pourrait aussi l'interpréter comme une antenne qui ne doit pas être mise à la pluie, compte tenu de sa conception pas vraiment étanche!
Elle doit rester confinée dans la voiture ou dans les combles :mrgreen: .
Si on pouvait éviter d'utiliser un vocabulaire seulement compréhensible par quelques initiés, à contrario de ce qui se fait dans le domaine du droit par exemple. C'est déjà bien assez complexe comme cela.
NumFixe(5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670/Pure Elan Connect/DAB+ Mobile,
Omni433MHz toit+IRX-500/Clé SDR,
28/19/13Est+Strong_SRT7004
NumFixe2(5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9C/11B/11D/12A):
Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile ,
13/19Est+HDLine_HD-310S
DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215
Num. Automobile:
Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM ,
4G+Phone+MyRadioEnDirect+AndroidAuto+AR-FM
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Re: Pure Highway 200

Messagepar kiki37 » 16 Mar 2024 00:17

Senuphile a écrit:Si on pouvait éviter d'utiliser un vocabulaire seulement compréhensible par quelques initiés,

C'est sûr que parfois on emploie des expressions qui bien que galvaudées sont hors de compréhension pour les profanes :(
Mais, bon, il suffit de demander , et on explique :D :wink:
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Re: Pure Highway 200

Messagepar JMJ3 » 16 Mar 2024 14:08

Bonjour,

Au sud du Fay-sur-Lignon, en direction du Mézenc sans l'atteindre, dans une route enneigée, avec un local qu'il fallu débloquer car parti dans le décors, à un moment, le Pure Highway s'est affolé, à un moment avec vue vers le Ventoux, en trouvant plus de 200 programmes.

Sur le plateau au sud de Fay-sur-Lignon, les mux reçus

Saint-Etienne : les 4, le local étant le moins aisé.
Lyon : Etendu 6A et le 11B à jeu égal. Voire le 5B.
Bleu Savoie
Grenoble : étendu, et local
Bourgoin-Jallieu
Clermont-Ferrand : le 6B, mais si relief OK le 5B (sans oublier 7D).

Vue le Ventoux :
. les 7 de Marseille, y compris le 8C
. Avignon étendu.


Une déception : le 12A de la Dole, jamais reconnu. Manuellement avec un autre récepteur, j'ai pu avoir 1 ou 2 barrettes, pas très hyperstable...
Les jours de bonne météo (vue dégagée vers les Alpes, ce qui n'était pas le cas hier AM), le 12A semble tout à fait jouable dans ce secteur.
Cordialement
JM
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Re: Pure Highway 200

Messagepar jumi » 16 Mar 2024 14:26

Senuphile a écrit:Antenne séche:
On pourrait aussi l'interpréter comme une antenne qui ne doit pas être mise à la pluie, compte tenu de sa conception pas vraiment étanche!
Elle doit rester confinée dans la voiture ou dans les combles :mrgreen: .
Si on pouvait éviter d'utiliser un vocabulaire seulement compréhensible par quelques initiés, à contrario de ce qui se fait dans le domaine du droit par exemple. C'est déjà bien assez complexe comme cela.

Oui, surtout quand du vocabulaire inusuel peut mener à ce genre de descriptif --|--
Sans titre 1.jpg
Je ne me risquerais pas à expliquer ce titre... ni l'effet sans doute négatif de cet accessoire sur le rendement déjà mauvais d'une antenne requin.

Pour un vocabulaire habituel et accessible, je préfère des sources sûres comme celle-ci: https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/technologies-de-l-information-th9/systemes-radars-42591210/antennes-actives-e3294/
On distingue les antennes dites passives et les antennes actives.

L’antenne passive réalise la formation et le dépointage du faisceau, mais la fonction émission (amplification du signal à émettre) et l’entrée de la fonction réception (amplification à faible bruit du signal reçu), sont réalisées à l’extérieur de l’antenne (figure 1a). L’antenne passive ainsi définie comporte des déphaseurs, des commutateurs agissant sur des longueurs de ligne, ou des filtres, c’est-à-dire des dispositifs agissant sur la forme et la direction du faisceau, sur la sélection en fréquence ou en polarisation, mais pas d’éléments amplificateurs.
En plus des dispositifs à contrôle électronique d’une antenne passive, l’antenne active comporte l’amplification du signal à émettre, répartie entre des éléments individuels, et l’amplification à très faible bruit du signal reçu
(figure 1b). Elle peut aussi incorporer une partie, voire la totalité, de la fonction réception : sélection fréquentielle du signal, conversion de fréquence, codage analogique/numérique.

Notons que les fonctions de base d’un système, à l’émission comme à la réception, n’ont pas pour autant disparu. Elles sont réparties, pour l’antenne active, dans l’architecture d’antenne réseau, ce qui lui confère : un meilleur rendement énergétique, des fonctionnalités nouvelles et des performances accrues vis-à-vis du traitement du signal reçu.
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Re: Pure Highway 200

Messagepar HMT38 » 16 Mar 2024 20:27

Bonsoir à tous,
Chacun son langage , chez les radios amateur on parle d'antenne active si amplifiée ou d'antenne passive.
Le seul intérêt d'un préamplificateur est d'amplifier un signal déjà bien reçu avec un bon rapport signal/bruit afin de compenser les pertes en lignes liées à la longueur du coaxial de descente jusqu'au récepteur ou la tv. Mais surtout pas d'amplifier du bruit comme cette antenne requin que l'on me ressort ! Comment ose-t-on vendre une arnaque pareille !
Et dans une voiture, vu la longueur du coaxial jusqu'au récepteur un préamplificateur cela n'a aucun intérêt comme déjà écrit à plusieurs reprises...
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