Problème de TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de TNT

Messagepar kiki37 » 17 Mai 2024 14:35

BCP a écrit:Donc si je comprends bien, le pré-ampli de mon antenne 250 serait alimenté par le 12V du répartiteur Banten 00331-5, au travers du coax?

probablement
BCP a écrit:Il serait possible d'installer un ampli qui fonctionnerait avec le pré-ampli de mon antenne.

Pas un ampli : une alimentation ! là encore tu fais la confusion !
oui, tu peux alimenter ton antenne avec ça : https://www.2galli.fr/alimentations-c102x3878237
Image

BCP a écrit:Chez moi, j'ai un ampli à côté de la TV et un pré-ampli prêt de l'antenne.

là encore, même confusion : à côté de ton téléviseur, c'est probablement une alimentation pour le préampli à côté de l'antenne et non pas un ampli ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de TNT

Messagepar julien74 » 17 Mai 2024 22:07

Bonsoir, :Couc:

J'ai oublié de te dire une chose importante, les émetteurs TNT du Havre et de Pont l'évêque n'émettent pas sur les mêmes fréquences. :wink:
En lançant une recherche automatique tu as donc mémorisé des chaînes TNT de l'un ou de l'autre, c'est pour ça que tu as des soucis alors que tes voisins captent bien eux.

Pour info je te donne donc les canaux UHF utilisés, comme ça tu pourras les rentrer manuellement dans ton téléviseur:
- Le Havre =
:arrow: R1 = France 2, France 3 Normandie , France 4, France Info sur le canal UHF 43 (fréquence 650 MHZ).
:arrow: R2 = C8, BFM TV, C NEWS, C STAR et GULLI sur le canal UHF 44 (fréquence 658 MHZ).
:arrow: R3 = LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première sur le canal UHF 41 (fréquence 634 MHZ).
:arrow: R4 = France 5, M6, Arte, W9 et 6 TER sur le canal UHF 32 (fréquence 562 MHZ).
:arrow: R6 = TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP sur le canal UHF 46 (fréquence 674 MHZ).
:arrow: R7 = TF1 Séries Films, L'Equipe, RMC STORY, RMC Découverte et Chérie 25 sur le canal UHF 47 (fréquence 682 MHZ).

- Pont l'évêque =
:arrow: R1 = France 2, France 3 Normandie , France 4, France Info sur le canal UHF 31 (fréquence 554 MHZ).
:arrow: R2 = C8, BFM TV, C NEWS, C STAR et GULLI sur le canal UHF 42 (fréquence 642 MHZ).
:arrow: R3 = LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première sur le canal UHF 22 (fréquence 482 MHZ).
:arrow: R4 = France 5, M6, Arte, W9 et 6 TER sur le canal UHF 33 (fréquence 570 MHZ).
:arrow: R6 = TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP sur le canal UHF 28 (fréquence 530 MHZ).
:arrow: R7 = TF1 Séries Films, L'Equipe, RMC STORY, RMC Découverte et Chérie 25 sur le canal UHF 37 (fréquence 602 MHZ).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)