Problème : Aucun signal.

Problème : Aucun signal.

Messagepar LaureBurger » 12 Juil 2012 16:25

Bonjour à tous, tout d'abord excusez moi si je suis dans la mauvaise section ou si ce sujet existe déjà, mais je ne suis apparement pas autorisée à utiliser la fonction de recherche. :oops:

J'ai un problème avec ma réception de TNT. J'ai acheté une télé LED de la marque Continental Edison avec TNT intégrée. Cette télé marche parfaitement, petit soucis : je n'ai aucun signal. J'avais acheté une antenne d'intérieure, cependant j'ai le sentiment d'avoir fait tous les bons branchement (quoique, j'ai du faire de la récup' pour un fil car si j'ai bien compris la notice, un fil nécessaire au fonctionnement n'était pas fourni. Le fil en question devait relier l'antenne à une prise électrique). Je précise que cette antenne est une Thomson ANT1411. J'ai trouvé un ancien fil qui avait les bonnes dimensions, mais toujours rien ! Antenne et télé branchée, mais toujours aucun signal.
Pour information, j'habite dans le département de la Vienne, dans une maison ou 3 télé autour de moi captent parfaitement là TNT (dont 2 via une antenne intérieure), donc le problème n'est pas géographique. Il ne vient pas non plus de la télé qui fonctionne très bien avec la clé USB ou le lecteur dvd. C'est donc cette antenne qui pose problème et je ne sais vraiment plus quoi faire ! Aidez moi s'il vous plait..

Merci !
LaureBurger
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juil 2012 16:17

Re: Problème : Aucun signal.

Messagepar marceljack » 12 Juil 2012 17:03

LaureBurger a écrit: ...J'ai un problème avec ma réception de TNT. J'ai acheté une télé LED de la marque Continental Edison avec TNT intégrée. Cette télé marche parfaitement, petit soucis : je n'ai aucun signal. J'avais acheté une antenne d'intérieure, cependant j'ai le sentiment d'avoir fait tous les bons branchement (quoique, j'ai du faire de la récup' pour un fil car si j'ai bien compris la notice, un fil nécessaire au fonctionnement n'était pas fourni. Le fil en question devait relier l'antenne à une prise électrique). Je précise que cette antenne est une Thomson ANT1411. J'ai trouvé un ancien fil qui avait les bonnes dimensions, mais toujours rien ! Antenne et télé branchée, mais toujours aucun signal.
Bonjour,
Ce genre d'antenne est ce qui se fait de pire en matière d'antenne intérieure, ce n'est qu'un bout de fil et un ampli dans un boitier plastique ...
De plus le "fil" que tu as utilisé pour l'alimenter n'est pas un simple fil mais un transformateur d'alimentation.
As-tu vérifié sa tension de sortie avant de le brancher ?
Cette antenne demande une tension d'alimentation de 5 volts, et si ton transfo fournit une tension plus élevée (9V ou 12V par exemple), tu as peut-être grillé l'ampli de ton antenne. :cry:
De plus tu aurais pu l'utiliser sans transformateur en activant simplement l'alimentation d'antenne dans le menu de configuration du téléviseur.

LaureBurger a écrit:Pour information, j'habite dans le département de la Vienne, dans une maison ou 3 télé autour de moi captent parfaitement là TNT (dont 2 via une antenne intérieure), donc le problème n'est pas géographique. Il ne vient pas non plus de la télé qui fonctionne très bien avec la clé USB ou le lecteur dvd. C'est donc cette antenne qui pose problème et je ne sais vraiment plus quoi faire ! Aidez moi s'il vous plait.
Le fait que ta télé fonctionne sur clé USB ou lecteur de DVD ne veut pas dire qu'elle fonctionne correctement en TNT car le récepteur n'est pas impliqué dans la lecture de sources externes, même s'il n'y a à priori aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas.
Le seul bon moyen de tester la réception de ton téléviseur est de le brancher sur la prise d'antenne murale et de lancer une recherche de chaînes.
Une fois les chaînes mémorisées tu pourras essayer la réception avec antenne intérieure (en espérant que tu ne l'as pas grillée), mais il faut savoir que la réception sur antenne intérieure peut donner des résultats très différents selon la disposition de la pièce par rapport à l'émetteur.
Cela fonctionne généralement beaucoup mieux en étage qu'au rez de chaussée et près d'une fenêtre côté émetteur du fait d'une position plus dégagée.
Enfin, encore une fois ton antenne intérieure est plus que médiocre et ne donnera de bons résultats que dans de très bonnes conditions de réception.
Pour la tester tu peux l'essayer à la place d'une de celles qui fonctionnent après avoir vérifié la tension de sortie de ton bloc d'alimentation ou activé l'alimentation d'antenne du téléviseur sur laquelle tu la branches.
Dernière édition par marceljack le 12 Juil 2012 17:05, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22817
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème : Aucun signal.

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2012 17:10

+1
C'est une honte de vendre ce genre de truc sans alim en disant qu'il fait la radio FM.
Parce que des radios FM capables d'alimenter ce bidule ça court pas les rues.
Anonymous
 

Re: Problème : Aucun signal.

Messagepar marceljack » 12 Juil 2012 17:21

Anonymous a écrit:+1
C'est une honte de vendre ce genre de truc sans alim en disant qu'il fait la radio FM. Parce que des radios FM capables d'alimenter ce bidule ça court pas les rues.
A mon avis c'est surtout une honte de vendre ce genre de m***e tout court ... :wink:
Je ne pense pas que beaucoup de gens l'achètent pour recevoir la FM, pour laquelle elle ne doit vraiment pas donner grand chose, même avec alim. :cry:
Mais l'annonce ci-dessous ne parle pas de FM et dit clairement que l'alim n'est pas fournie.
http://www.hama.fr/00131913/thomson-ant ... late-42-db
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22817
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème : Aucun signal.

Messagepar julien74 » 13 Juil 2012 00:23

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66211
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème : Aucun signal.

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2012 07:51

LaureBurger a écrit:Pour information, j'habite dans le département de la Vienne, dans une maison ou 3 télé autour de moi captent parfaitement là TNT (dont 2 via une antenne intérieure), donc le problème n'est pas géographique. Il ne vient pas non plus de la télé !

Bonjour
Il faut procéder par permutations:
TV qui marche pas a la place d'un qui marche.
Antenne qui marche a la place de celle qui marche pas.
Antenne qui marche pas sur un TV qui sache l'alimenter.
Anonymous
 

Re: Problème : Aucun signal.

Messagepar LaureBurger » 13 Juil 2012 15:48

je suis dans la commune de Payré ! Dans 1 mois j'emmenage dans un appart' avec antenne TV commune, je pense que ca se passera mieux pour le coup (enfin j'espère !)
LaureBurger
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juil 2012 16:17

Re: Problème : Aucun signal.

Messagepar julien74 » 14 Juil 2012 00:42

La télé Continental Edison se trouve dans une pièce qui a une fenêtre qui donne dans quelle direction? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66211
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème : Aucun signal.

Messagepar LaureBurger » 15 Juil 2012 18:04

La fenêtre donne sur la route.. Pourquoi ? :roll:
LaureBurger
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juil 2012 16:17

Re: Problème : Aucun signal.

Messagepar vidéo-33 » 15 Juil 2012 18:52

Julien demandait quelle direction (nord, sud , est , ouest) pour savoir si l'émetteur est du bon côté
pour tenter une antenne intérieure
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005