[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 07 Jan 2011 13:50

gide a écrit:>Et on peut trouver cette liste sur leur site j'imagine

Faut pas rêver! Il y a bien une liste de DD "compatibles", mais en achetant un WD "My book" 1To à alimentation externe ( recommandé) , je me suis retrouvé avec, inclus sur le DD et totalement inamovible, des utilitaires "Windows only.." que l'Aston n'aime pas du tout. Finalement un DD 500 Go "Verbatim", pas cher et vendu a Carrefour fait très bien l'affaire.
J.D.


Le pire, c'est que j'ai le mybook 1 to sur mon simba hd et il est ok dans mon cas ! je l'ai même recommandé à l' époque ! :shock:
le problème c'est qu'une fois qu'aston a fait ses tests le fabricant de dd rajoute des trucs qui n'étaient pas dans la version originale de produit et paf la liste devient fausse !

cela explique à mon avis que certains fabricants se refusent à publier une liste de dd compatibles...
:oops:

Amitiés
Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2011 14:32

De mon côté, c'est pour ça que j'ai préféré acheter un disque dur sans utilitaires superflus comme le WD Elements 2,5".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 07 Jan 2011 18:28

>De mon côté, c'est pour ça que j'ai préféré acheter un disque dur sans utilitaires superflus comme le WD Elements 2,5".

Bien sur, mais le WD 1To n'indique nul part qu'il contient un CD virtuel inamovible avec les utilitaires Win! Une fois acheté, déballé, installé.. problème! Et on se dit," bon, je vais virer tout ça", mais rien à faire . Et personne ne le reprendra ...
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2011 19:18

En effet, même en se renseignement sur le net, on ne sait pas quel est le réel contenu de certains disques durs.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 08 Jan 2011 00:25

Ok merci pour vos retours ;)

Bon bin j'ai acheté cette machine, installé, calé, ça fonctionne (je parle du décodeur dans 1 premier temps ;) )
par contre je n'ai pas Virgin 17 :?
Bizarre ça :|
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 08 Jan 2011 01:59

Normal, la chaîne Virgin 17 n'existe plus, elle a été remplacée par la chaîne Direct Star ;)
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 08 Jan 2011 11:28

Ah! au temps pour moi :oops:

Par contre j'ai pas les radios non plus et ça ça n'a pas disparu :mrgreen:

Plus qu'a acheter un DD à 2 balles et hop :)
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 08 Jan 2011 12:40

fopo a écrit:Ah! au temps pour moi :oops:
Par contre j'ai pas les radios non plus et ça ça n'a pas disparu :mrgreen:
Plus qu'a acheter un DD à 2 balles et hop :)


Bizarre... Quels choix as-tu faits à l'installation du décodeur?
Pour ce qui est du choix du disque ... et hop :wink: c'est là que les ennuis commencent!!! :mrgreen:

Tu as donc tout intérêt a choisir un disque déjà éprouvé par un des intervenants du forum.
Cyberdom t'a donné les références du sien. Pour ma part j'ai aussi un WD.
J'ai eu l'occasion de dire tout le bien que j'en pense précedemment.
A l'époque j'avais acheté ici: http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/wd-elements-1500-go-noir-35/f-10736022502-wdbaau0015hbk.html#tabtechnicaldescription
Bien sûr il a toujours le risque de ne pas retomber sur un modèle strictement identique, mais Western Digital me semble relativement clair quand à la présence ou non du logiciel SmartWare sur ses disques:
http://www.wdc.com/fr/products/catalog/?segment=2

Alors ... bon choix!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 09 Jan 2011 11:49

>Bien sûr il a toujours le risque de ne pas retomber sur un modèle strictement identique, mais Western Digital me semble relativement clair quand à la présence >ou non du logiciel SmartWare sur ses disques:

Mais ce n'est pas clair. Dire que le disque WD est vendu "avec le logiciel de sauvegarde" laisse entendre que, comme beaucoup de périphériques, il y a un CD d'applications , alors que ce logiciel est en fait installé sur le DD et inamovible, contrairement à pas mal de clés USB qui contiennent des logiciels faciles à virer par un simple formatage.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 09 Jan 2011 14:37

Personnellement, je n'achète jamais de Disque Dur externe de ce type à cause de ces logiciels pré-installés et dont on n'arrive jamais à se débarrasser. Je préfère prendre un disque dur destiné à être monté en interne et un boitier pour le glisser dedans.

Non seulement, les 2 que j'ai monté fonctionnent sans aucun problème avec le Simba (ils sont en 2"5 et sont auto-alimentés par le SImba avec un seul des deux câbles USB normalement nécessaires pour cela !), mais en plus c'est bien moins cher à l'achat (50€ pour un 500go + 10€ pour un boitier). Et ça n'a absolument rien de compliqué à monter, même un débutant en informatique peut y arriver, il suffit de clipper le connecteur à l'arrière du disque et de le glisser dans le boîtier.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes