[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

mise en veille disque dur

Messagepar bregem » 17 Nov 2010 22:47

bonsoir à tous
j'ai bien lu ces nombreuses pages de ce fil sans trouver la réponse à mon problème (je ne dois pas être le seul à le rencontrer :( ):
mon disque dur (seagate expansion 3"5 500Go) se met en veille et l'ASTON (FRANSAT) ne le voit plus ! si si
il le voit quand je le branche à chaud et là ça se passe bien (pas de pb de formatage), lorsque j'éteins l'ASTON celui ci met bien le disque dur en veille, mais lorsque j'allume l'ASTON le disque dur met trop de temps à sortir de veille donc il n'est pas reconnu
je cherche depuis un moment un utilitaire disque dur pour virer cette mise en veille mais je n'ai pas trouvé :cry:

si quelqu'un a une idée...
merci à vous
bregem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2009 07:06

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar nono59 » 17 Nov 2010 23:57

Bonjour à toutes et tous :Couc: ,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de renseignements car j'envisage l'achat du Simba HD Canal ready:
Je suis abonné Canalsat et dispose d'un Simba 202.
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic :oops: .Cela traite beaucoup de technique et d'enregistrement.Moi ce qui m'interesse c'est la praticite :je veux un minimum de contraintes en mode zapping intensif :mrgreen:

1/Apres l'installation des chaines est-il possible d'attribuer le numero de son choix à la chaine de son choix (ex 1 pour tf1...)ceci afin d'eviter que TF1 soit sur le canal 1056...ce qui est pénible à taper sur la telecommande...

2/Sur mon Simba 202 a chaque changement de chaine un bandeau apparait en bas de l'ecran ce qui EXTREMEMENT enervant :evil: et surtout genant sur les chaines d'infos continue car on loupe des infos de leur propre bandeau.

Si un bandeau apparait quelle est sa taille?Sa duree d'affichage?Cette durée est-elle modifiable?Ce bandeau est-il supprimable?

Perso ca me gene terriblement et c'est une condition à mon futur achat.Suis-je le seul à "subir " ce bandeau qui ne m'interesse pas?Comment les ingenieurs peuvent-ils "creer" de telle fonctions :roll: ?Ils ne regardent jamais les chaines d'infos continues ??

Un screenshot du bandeau serait le bienvenu :P

3/Le delai entre deux chaines zappées est d'environ 4 secondes d'apres ce que j'ai lu(plus long car c'est du HD).Ce delai pourra t il est reduit par une mise à jour ?(je repete je fais du zapping intensif :lol:

4/Si je branche un dvdscope (en peritel donc) puis-je regarder une autre chaine que celle enregistrée au meme moment?

5/La telecommande dispose t elle d'une touche PP (programma precedent) ou "back" afin de zapper entre deux chaines (TRES PRATIQUE)?
Merci d'avance pour vos reponses
nono59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Nov 2010 23:26

Re: mise en veille disque dur

Messagepar pingu » 18 Nov 2010 00:38

bregem a écrit:bonsoir à tous
j'ai bien lu ces nombreuses pages de ce fil sans trouver la réponse à mon problème (je ne dois pas être le seul à le rencontrer :( ):
mon disque dur (seagate expansion 3"5 500Go) se met en veille et l'ASTON (FRANSAT) ne le voit plus ! si si
il le voit quand je le branche à chaud et là ça se passe bien (pas de pb de formatage), lorsque j'éteins l'ASTON celui ci met bien le disque dur en veille, mais lorsque j'allume l'ASTON le disque dur met trop de temps à sortir de veille donc il n'est pas reconnu
je cherche depuis un moment un utilitaire disque dur pour virer cette mise en veille mais je n'ai pas trouvé :cry:

si quelqu'un a une idée...
merci à vous

Bonjour,
J’ai le même DD et çà fonctionne bien ici aussi.
Le mien a le même comportement et si je demande que le Simba le mets le DD en veille, ce n'est pas reconnu quand je sors de veille donc le seul moyen de le faire fonctionner c'est pour changer le paramètre dans :
menu/paramétrage/système/arrêt du disque en veille pour que le Simba n'arrêt pas le DD.
Ce n’est pas idéale mais en générale, je tous éteins quand je ne regarde pas donc pour moi ce n’est pas grand chose.
Il semble qu'Il y a un MAJ à venir très bientôt - peut-être çà sera amélioré.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 18 Nov 2010 00:49

nono59 a écrit:Bonjour à toutes et tous :Couc: ,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de renseignements car j'envisage l'achat du Simba HD Canal ready:

Bonsoir nono59,
Tu as beaucoup des questions, mais d'abord il faut être sur que c'est le bon sujet. Le "Simba HD canal ready" est le Simba TNTSAT. Le Simba Fransat (pas exactement pareil) n'est pas la même bête bien qu’ils sont cousins.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar DWD » 18 Nov 2010 01:22

nono59 a écrit:Bonjour à toutes et tous :Couc: ,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de renseignements car j'envisage l'achat du Simba HD Canal ready:
Je suis abonné Canalsat et dispose d'un Simba 202.
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic :oops: .Cela traite beaucoup de technique et d'enregistrement.Moi ce qui m'interesse c'est la praticite :je veux un minimum de contraintes en mode zapping intensif :mrgreen:

1/Apres l'installation des chaines est-il possible d'attribuer le numero de son choix à la chaine de son choix (ex 1 pour tf1...)ceci afin d'eviter que TF1 soit sur le canal 1056...ce qui est pénible à taper sur la telecommande...

2/Sur mon Simba 202 a chaque changement de chaine un bandeau apparait en bas de l'ecran ce qui EXTREMEMENT enervant :evil: et surtout genant sur les chaines d'infos continue car on loupe des infos de leur propre bandeau.

Si un bandeau apparait quelle est sa taille?Sa duree d'affichage?Cette durée est-elle modifiable?Ce bandeau est-il supprimable?

Perso ca me gene terriblement et c'est une condition à mon futur achat.Suis-je le seul à "subir " ce bandeau qui ne m'interesse pas?Comment les ingenieurs peuvent-ils "creer" de telle fonctions :roll: ?Ils ne regardent jamais les chaines d'infos continues ??

Un screenshot du bandeau serait le bienvenu :P

3/Le delai entre deux chaines zappées est d'environ 4 secondes d'apres ce que j'ai lu(plus long car c'est du HD).Ce delai pourra t il est reduit par une mise à jour ?(je repete je fais du zapping intensif :lol:

4/Si je branche un dvdscope (en peritel donc) puis-je regarder une autre chaine que celle enregistrée au meme moment?

5/La telecommande dispose t elle d'une touche PP (programma precedent) ou "back" afin de zapper entre deux chaines (TRES PRATIQUE)?
Merci d'avance pour vos reponses


Bonsoir,

Tu aurais du posé tes question sur le topic du Simba TNTSat:http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-tntsat-t18390-270.html

1/ Avec un Canal Ready dés que l'on insère une carte canalsat, les chaines sont mémorisé avec la numérotation de canalsat.

2/ la duré du bandeau est réglable sur l'Humax, je peux réglé la durée de 1 seconde à 6 secondes. C'est surement pareil avec l'aston.

3/?

4/ Non

5/ Oui
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: mise en veille disque dur

Messagepar Jean-François » 18 Nov 2010 10:42

bregem a écrit:bonsoir à tous
... le disque dur met trop de temps à sortir de veille donc il n'est pas reconnu


Bonjour,

Pingu t'a donné la solution qui doit te permettre d'utiliser ton disque :D

Par contre je pense que c'est le démarrage du disque et pas la sortie de veille qui fait problème?

J'utilise un DD WD Elements 1500 Go 3,5".
-1- Il se met vraiment en veille lorsque le Simba n'a pas fait d'accès depuis un certain temps (> 1/2 heure): clignotement lent de la led.
-2- Si je demande au Simba d'accéder au disque, par exemple en lançant un enreg en direct, le DD sort de veille et enregistre: clignotement rapide de la led. Heureusement pour moi cette sortie de veille est très rapide et ne perturbe pas le Simba.
-3- Quand je mets le Simba en veille le DD s'éteint complètement: led éteinte.
-4- Quand je rallume le Simba, le DD se rallume aussi: la led est allumée en fixe (elle clignote au début car je suppose que le Simba fait des accés). Cette étape est longue, mais je pense que c'est le Simba qui prend du temps, pas le disque.

(Quand je dis que le DD s'arrête complètement quand on met le Simba en veille (3), je suis d'accord pour admettre qu'il reste bien un soupçon de veille pour pouvoir rallumer le DD quand un signal apparaitra sur la prise USB :wink: )

Finalement le confort d'utilisation de l'ensemble dépend pas mal du comportement du disque dur...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 18 Nov 2010 11:16

>J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic .Cela traite beaucoup de technique et d'enregistrement.Moi ce qui m'interesse c'est la praticite :je veux >un minimum de contraintes en mode zapping intensif .

Ça rappelle la dame qui va dans une auto école: " Pas la peine de me donner beaucoup de leçons, c'est juste pour aller à la gare" :-)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jupiter » 18 Nov 2010 12:08

bjr possedant aston simba hd quand je mets le teletexte sur la chaine allemande ( par sat astra) , le teletexte ne fonctionne pas,...pourquoi????
MERCI
jupiter
 
Messages: 4
Inscription: 13 Nov 2010 12:25

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 18 Nov 2010 12:28

nono59 a écrit:1/Apres l'installation des chaines est-il possible d'attribuer le numero de son choix à la chaine de son choix (ex 1 pour tf1...)ceci afin d'eviter que TF1 soit sur le canal 1056...ce qui est pénible à taper sur la telecommande...

Sur l'Aston Simba HD FRANSAT, on peut créer des listes de favoris pour classer les chaînes dans l'ordre que l'on désire. Je ne sais pas si sur la version TNTSAT c'est possible.

nono59 a écrit:2/Sur mon Simba 202 a chaque changement de chaine un bandeau apparait en bas de l'ecran ce qui EXTREMEMENT enervant :evil: et surtout genant sur les chaines d'infos continue car on loupe des infos de leur propre bandeau.

Si un bandeau apparait quelle est sa taille?Sa duree d'affichage?Cette durée est-elle modifiable?Ce bandeau est-il supprimable?

Perso ca me gene terriblement et c'est une condition à mon futur achat.Suis-je le seul à "subir " ce bandeau qui ne m'interesse pas?Comment les ingenieurs peuvent-ils "creer" de telle fonctions :roll: ?Ils ne regardent jamais les chaines d'infos continues ??

Sur le Simba HD FRANSAT, la durée d'affichage du bandeau est réglable. Je pense que ça doit être pareil sur la version TNTSAT.

nono59 a écrit:3/Le delai entre deux chaines zappées est d'environ 4 secondes d'apres ce que j'ai lu(plus long car c'est du HD).Ce delai pourra t il est reduit par une mise à jour ?(je repete je fais du zapping intensif :lol:

Je ne te conseille pas trop de faire du zapping intensif avec le Simba HD qui a tendance à bugguer quand on lui en demande un peu de trop.

nono59 a écrit:4/Si je branche un dvdscope (en peritel donc) puis-je regarder une autre chaine que celle enregistrée au meme moment?

Non, mais tu peux enregistrer une chaîne par le port USB tout en regardant une autre sur la même fréquence.

nono59 a écrit:5/La telecommande dispose t elle d'une touche PP (programma precedent) ou "back" afin de zapper entre deux chaines (TRES PRATIQUE)?
Merci d'avance pour vos reponses
DWD a écrit:5/ Oui

Le Simba HD FRANSAT (et je pense aussi le TNTSAT) ne dispose pas de touche pour revenir à la chaîne précédente et c'est bien dommage. Il y a quand même une touche "back" sur la télécommande mais qui sert à revenir en arrière dans les menus mais pas pour revenir à la chaîne précédente.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 18 Nov 2010 13:19

cyberdom a écrit:
nono59 a écrit:1/Apres l'installation des chaines est-il possible d'attribuer le numero de son choix à la chaine de son choix (ex 1 pour tf1...)ceci afin d'eviter que TF1 soit sur le canal 1056...ce qui est pénible à taper sur la telecommande...

Sur l'Aston Simba HD FRANSAT, on peut créer des listes de favoris pour classer les chaînes dans l'ordre que l'on désire. Je ne sais pas si sur la version TNTSAT c'est possible.

nono59 a écrit:2/Sur mon Simba 202 a chaque changement de chaine un bandeau apparait en bas de l'ecran ce qui EXTREMEMENT enervant :evil: et surtout genant sur les chaines d'infos continue car on loupe des infos de leur propre bandeau.

Si un bandeau apparait quelle est sa taille?Sa duree d'affichage?Cette durée est-elle modifiable?Ce bandeau est-il supprimable?

Perso ca me gene terriblement et c'est une condition à mon futur achat.Suis-je le seul à "subir " ce bandeau qui ne m'interesse pas?Comment les ingenieurs peuvent-ils "creer" de telle fonctions :roll: ?Ils ne regardent jamais les chaines d'infos continues ??

Sur le Simba HD FRANSAT, la durée d'affichage du bandeau est réglable. Je pense que ça doit être pareil sur la version TNTSAT.

nono59 a écrit:3/Le delai entre deux chaines zappées est d'environ 4 secondes d'apres ce que j'ai lu(plus long car c'est du HD).Ce delai pourra t il est reduit par une mise à jour ?(je repete je fais du zapping intensif :lol:

Je ne te conseille pas trop de faire du zapping intensif avec le Simba HD qui a tendance à bugguer quand on lui en demande un peu de trop.

nono59 a écrit:4/Si je branche un dvdscope (en peritel donc) puis-je regarder une autre chaine que celle enregistrée au meme moment?

Non, mais tu peux enregistrer une chaîne par le port USB tout en regardant une autre sur la même fréquence.

nono59 a écrit:5/La telecommande dispose t elle d'une touche PP (programma precedent) ou "back" afin de zapper entre deux chaines (TRES PRATIQUE)?
Merci d'avance pour vos reponses
DWD a écrit:5/ Oui

Le Simba HD FRANSAT (et je pense aussi le TNTSAT) ne dispose pas de touche pour revenir à la chaîne précédente et c'est bien dommage. Il y a quand même une touche "back" sur la télécommande mais qui sert à revenir en arrière dans les menus mais pas pour revenir à la chaîne précédente.


bonjour
j'ai la version tntsat du simba hd et je confirme tout ce que dit cyberdom

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

cron