[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar manuelr » 27 Juil 2010 15:22

je confirme qu'une fois formaté avec la version 1.0050 (qui correspond à la livraison faite sur le TNTSAT début juin) le DD n'utilise plus le FAT32 mais un ext3.
Pour lire cette partition sur le pc il faut utiliser un outils comme (par exemple http://ext2fsd.sourceforge.net/projects ... tm#ext2fsd ou http://www.fs-driver.org/index.html)
mais ca ne change pas le fait des fichiers de plus de 4Go coupé
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 27 Juil 2010 16:05

Den_HD a écrit:- enregistrement en 1.0030 et lecture en 1.0050 :
--- si l'enregistrement nécessite plus d'un fichier .trp (création d'un répertoire) : lecture OK si on se repositionne au début de l'enregistrement, écran noir si reprise d'une lecture à l'endroit arrêté précédemment

Même en essayant de lire l'enregistrement dès le début, j'ai un écran noir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 28 Juil 2010 09:13

manuelr a écrit:je confirme qu'une fois formaté avec la version 1.0050 (qui correspond à la livraison faite sur le TNTSAT début juin) le DD n'utilise plus le FAT32 mais un ext3.
Pour lire cette partition sur le pc il faut utiliser un outils comme (par exemple http://ext2fsd.sourceforge.net/projects ... tm#ext2fsd ou http://www.fs-driver.org/index.html)
mais ca ne change pas le fait des fichiers de plus de 4Go coupé

On a le choix avant le formatage entre FAT32 et ext4fs, pas de formatage par défault en ext4, en tout cas chez moi.

@ Den_HD : j'ai effectué pas mal d'enregistrements avec la v1.0050, soit programmés, soit manuels sur chaînes SD et HD. Aucun plantage ni lors des enregistrements ni lors de la lecture. Je touche du bois.
Par contre plantage (reboot) de temps en temps lors de la suppression d'enregistrements (2 ou plus supprimés successivement). Aussi un plantage (reboot) lorsque j'ai éteind mon DD par son intérupteur arrière alors que le Simba était en marche. Depuis j'attend d'abord d'avoir mis le Simba en vielle avant d'éteindre le DD.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 29 Juil 2010 11:48

Oui, lorsque le driver du DD ne permet pas d'arrêter la rotation des disques lorsque l'USB n'est plus alimenté, il vaut mieux procéder de cette façon.

D'ailleurs si la 1.0050 permet désormais la gestion USB, il faut bien voir que c'est le cycle arrêt/démarrage/arrêt/etc ... qui peut occasionner des dommages au DD, plus que le simple fait d'avoir le DD qui tourne tout le temps. Donc ne pas abuser de la mise en veille/allumage du Simba de façon intempestive (notamment dans les pièces d'appoint ... cas dans ma cuisine par exemple).
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar spirou38 » 29 Juil 2010 23:03

Bonjour,

Hier soir, le 29/07/2010 vers 21h, le message « une mise à jour est disponible » est apparu à l’écran de ma TV connectée sur mon SIMBA Fransat . J’ai donc fait la maj mais depuis, plus moyen de faire tourner le moteur de mon antenne. Il n'affiche même plus "moteur en cours de rotation" :(

J’avais espéré que le problème d’écran bleu avait été enfin résolu, c’est pour cette raison que j’ai fait la mise à jour. Je suis maintenant en V01.0050 au lieu de V01.0030 et reste bloqué sur les chaines HD. Evidemment, pas myen de revenir sur le firmware précédent.

Des idées ?

Pascal
spirou38
 
Messages: 7
Inscription: 29 Juil 2010 23:00

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 30 Juil 2010 09:19

Pascal[/quote]
Tiens, un nouveau problème découvert sur la 1.0050 :evil: ... A faire remonter à Aston !

Depuis le temps qu'on dit sur ce forum (et sur d'autres ...) qu'il y a des problèmes sur cette version et qu'on déconseille la mise à jour, on pensait que çà finirait par se faire savoir ... visiblement non ... :mrgreen:
Enfin merci de servir de bêta-testeur ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, si ce n'est pas déjà fait, essaie d'éteindre et de rallumer ton Simba par l'inter AR, tu es tombé sans doute sur un des nombreux cas de blocage liés à cette version
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 30 Juil 2010 09:50

Encore un planté d'enregistrement hier soir.
Je fais une programmation. Lorsque l'heure arrive (20h35), le décodeur me dit que le choix des chaines est restreint (normal), mais l'enregistrement ne démarre pas. Je suis donc obligé d'effacer la programmation, pour pouvoir ensuite lancer manuellement mon enregistrement (je mets 1h30 pour une émission qui dure environ 1h). Lorsque l'émission finit ou lorsque la suivante commence (mon enregistrement est donc tjrs actif), le décodeur reboote et passe en veille. Je le rallume et il ne me détecte plus mon DD. Je l'éteint donc par l'interrupteur, puis je le rallume. Il me détecte le DD et le vérifie (c'est long....) et l'enregistrement repart...... j'arrête alors l'enregistrement et je vais voir dans "Mes Videos". J'ai la première partie de mon enregistrement (avec le symbole enregistrement en cours) et un deuxième enregistrement, celui d'après le reboote. Le Deuxième enregistrement marche très bien, mais le premier fait systématiquement rebooter le décodeur lorsque je le lance. Je suis donc obligé de l'effacer.
Je commence vraiment à en avoir marre .....pourtant je suis du genre patient.....
Constations curieuse : j'ai eu le même bug la semaine dernière, même jour, même heure, même émission ! Et j'avais déjà eu ce bug deux fois de suite, sur autre émission à deux semaines d'intervalles !
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar spirou38 » 30 Juil 2010 10:02

Den_HD a écrit:Pascal
Tiens, un nouveau problème découvert sur la 1.0050 :evil: ... A faire remonter à Aston !

Depuis le temps qu'on dit sur ce forum (et sur d'autres ...) qu'il y a des problèmes sur cette version et qu'on déconseille la mise à jour, on pensait que çà finirait par se faire savoir ... visiblement non ... :mrgreen:
Enfin merci de servir de bêta-testeur ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, si ce n'est pas déjà fait, essaie d'éteindre et de rallumer ton Simba par l'inter AR, tu es tombé sans doute sur un des nombreux cas de blocage liés à cette version

Il y a des problèmes sur cette version ? C'est bien la première fois que ça arrive sur une mise à jour Aston :shock: :roll: :? :x: :!: :?: :x :oops: :cry: :evil:

Avant de poster, j'avais évidemment éteint le Simba, essayé de modifier la config, de revenir sur une config précédente, tout cela sans succès :twisted: :twisted: :twisted:

Le support Simba a eu droit à un mail décrivant le problème dès hier soir.

Je n'étais pas décidé à faire un reset usine, me disant qu'il y avait peut-être une manip simple :?: .

Mais après avoir essayé tout ce qui était possible, ce matin je me suis résolu à faire un reset usine et maintenant ça marche :D .

Mais il y a du boulot : refaire les listes des chaines favorites. Ca va prendre du temps mais c'est mon épouse qui s'en occupe :? :? :? J'ai eu droit à 10 coups de fouet ce matin :(

Avec la V01.0050 pour ceux qui ont une antenne motorisée, DANGER :!: :!: :!: La motorisation risque d'être perdue ... jusqu'au prochain reset usine.

Je vais maintenant refaire un test "écran bleu" de dialogue hdmi / hdcp avec le Simba reconnecté en hdmi sur le Onkyo qui sortira à nouveau en hdmi sur la tv Sharp. En effet, malgré les interventions de Aston sur mon démo, ça n'avait jamais bien marché et j'avais du me résoudre à connecter le Simba en hdmi sur la tv Sharp et à envoyer le signal audio en numérique du Simba vers le Onkio.

Pascal
spirou38
 
Messages: 7
Inscription: 29 Juil 2010 23:00

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 30 Juil 2010 10:38

Lorsque ton épouse aura fini (la pauvre ...) je te conseille de sauvegarder la config sur clé USB !
Il suffit de la recharger après chaque reset usine.

Je l'ai fait de nombreuses fois !
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 30 Juil 2010 10:46

Alro a écrit:Encore un planté d'enregistrement hier soir.
Je fais une programmation. Lorsque l'heure arrive (20h35), le décodeur me dit que le choix des chaines est restreint (normal), mais l'enregistrement ne démarre pas. Je suis donc obligé d'effacer la programmation, pour pouvoir ensuite lancer manuellement mon enregistrement (je mets 1h30 pour une émission qui dure environ 1h). Lorsque l'émission finit ou lorsque la suivante commence (mon enregistrement est donc tjrs actif), le décodeur reboote et passe en veille. Je le rallume et il ne me détecte plus mon DD. Je l'éteint donc par l'interrupteur, puis je le rallume. Il me détecte le DD et le vérifie (c'est long....) et l'enregistrement repart...... j'arrête alors l'enregistrement et je vais voir dans "Mes Videos". J'ai la première partie de mon enregistrement (avec le symbole enregistrement en cours) et un deuxième enregistrement, celui d'après le reboote. Le Deuxième enregistrement marche très bien, mais le premier fait systématiquement rebooter le décodeur lorsque je le lance. Je suis donc obligé de l'effacer.
Je commence vraiment à en avoir marre .....pourtant je suis du genre patient.....
Constations curieuse : j'ai eu le même bug la semaine dernière, même jour, même heure, même émission ! Et j'avais déjà eu ce bug deux fois de suite, sur autre émission à deux semaines d'intervalles !


Je suppose qu'il s'agit de la 1.0050 ? As-tu laissé le contrôle parental activé ? Si oui, as-tu saisi le code parental pour la programmation ? Quelle émission et quelle chaine ? Lors de ta programmation, as-tu sélectionné la chaine en question depuis la liste Fransat ou depuis la liste TV ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13