[RESOLU] Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5 / R8

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5 / R8

Messagepar GreyGoda » 22 Mar 2016 14:07

Bonjour,

Merci julien74 pour ce nouveau retour. Le boitier n'était pas vraiment cassé mais vraiment très sale & rouillé.
J'ai enlevé et nettoyé ce que j'ai pu mais pas assez apparemment... Je confirme que j'ai une réception très capricieuse depuis avec des moments de black-out total (tard le soir souvent), des moments où je récupère France Télévision mais la plupart du temps c'est comme avant (uniquement R1/R4/R5/R8).

Je vais donc changer mon antenne. Apparemment sur ce forum la Wisi EB67 a la côte... je note que tu me conseilles un autre type d'antenne. J'avoue que j'adore le look et qu'elle me tente bien pour ça mais pour être un peu plus pragmatique, quelle est la différence par rapport à la Wisi ? Je sais que c'est un peu pifométrique comme question mais compte tenu de mes différents déboires, laquelle à votre avis serait la plus à même de résoudre mes problèmes ?

Dernière question, je pensais garder mon amplificateur... mais est ce que c'est un bon choix ? N'est il pas "dépassé" ?

Merci pour vos retours & bonne journée tout le monde !
GreyGoda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 10 Fév 2007 09:31

Re: Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5 / R8

Messagepar bernard7715 » 22 Mar 2016 19:09

Petite question, as tu remplacé la partie de cable coaxial qui se trouve a extérieur, C'est a dire la partie de cable qui est exposé aux UV du soleil ( entre l'antenne et le passage dans le toit ou le mur de la maison)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23181
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5 / R8

Messagepar julien74 » 23 Mar 2016 00:39

Bonsoir, :Couc:

L'antenne log-périodique semble meilleure car plus directive ce qui est important quand on dépend d'un émetteur lointain.
Elle est déjà fournie avec son pré-ampli.

La Wisi EB67 est très bien aussi, elle semble plus longue que ton antenne actuelle, elle doit avoir un peu plus de gain.
Si tu prend la Wisi EB67 en effet tu pourras continuer à utiliser ton ampli.
Dans ta vallée est-ce que tu as des magasins du genre Pro&Cie, Pulsat, Gitem, Groupe Digital?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66476
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5 / R8

Messagepar GreyGoda » 23 Mar 2016 15:08

@bernard7715 : Non en effet je n'ai pas remplacé ce câble... Je me suis contenté de vérifié qu'il n'y avait ni cassures ni craquelures.

@julien74 : En fait, l'antenne existe aussi "nue" c'est à dire sans pré-ampli... d'où ma question sur la réutilisation de mon pré-ampli existant. Concernant les magasins, je suis fréquemment sur Toulouse donc pas de soucis pour trouver ces enseignes (je pense).
GreyGoda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 10 Fév 2007 09:31

Re: Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5 / R8

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2016 22:12

GreyGoda a écrit:En fait, l'antenne existe aussi "nue" c'est à dire sans pré-ampli... d'où ma question sur la réutilisation de mon pré-ampli existant

Pas de probleme tu peux le réinstallé
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23181
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5 / R8

Messagepar julien74 » 24 Mar 2016 01:17

Bonsoir, :Couc:

Ah OK en effet si l'antenne log est aussi vendue "nue" en effet tu peux utiliser ton pré-ampli. :wink:

Tu as en Ariège des magasins:
:arrow: Pulsat: http://magasins.pulsat.fr/fr/region-mid ... ees/ariege
:arrow: Pro&Cie: www.procie.com/nos-magasins.html
:arrow: Digital: http://magasins.group-digital.fr/midi-pyrenees/ariege
Passe un petit coup de fil pour savoir si l'un d'entre eux (le plus proche de chez toi si possible...) vend la Wisi EB67 (dans le cas où tu veux prendre cette antenne).
Pour l'antenne log tu ne la trouveras pas en magasin, tu la trouveras juste sur le net, notemment chez 2Galli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66476
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5 / R8

Messagepar GreyGoda » 28 Mar 2016 16:34

Bonjour à tous !

Ceci est un message de victoire :P : mes soucis sont résolus !!! :nn: :pompom: -\_/: :pompom: :nn:

J'ai donc suivi vos conseils et changé mon antenne. Je me suis laissé tenter par l'antenne log chez 2Galli. En moins de 48h le carton était devant ma porte. Je crois que ce site est partenaire de ce forum : c'est un excellent choix ! Le rapport qualité prix est vraiment bon et j'avoue avoir été scotché par les délais.

Seul problème rencontré : comment ça se branche cet engin ? Heureusement j'ai trouvé une vidéo très claire sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=cbARV8vEZnM

Du coup, je m'y suis collé ce matin en testant d'abord au sol le montage de la double antenne et en soignant le montage de mes prises F sur le cable coaxial... Puis démontage, remontage sur le toit. Descente de l'ancienne antenne (paix à son âme) et élévation de la nouvelle (en faisant attention de ne pas me faire entraîner 4 mètres plus bas par son poids). Puis serrage rapide, orientation à l'oeil grosso modo vers là où était l'ancienne... Redescente un peu fébrile et premier test sur la TV.... YEAH ! France Télévision is back ! Soyons fou : recherche automatique... et là 6, 10, 12 ... puis finalement 35 chaînes !!! WOW !!!! Du LCP, du M6... mon dieu que l'image est belle... MAIS OUI C'EST DU HD !!! Du coup, je jette un oeil à la puissance & qualité du signal... TOUT A FOND !!!! A fond de chez fond sur toutes les chaînes !!!

Du coup, je n'ai eu qu'à remonter pour serrer l'antenne et fixer le cable coaxial :yes1:

Image

Je peux donc témoigner de l'hallucinante efficacité de ces engins (et de leur look d'enfer) 8)

Il me reste le plus important :
ENORME MERCI à tous ceux qui m'ont lu, répondu, guidé et surtout accompagné jusqu'à ce résultat !

--::- --::- --::- --::- --::- --::- --::- --::- --::- --::-

-oM notamment à toi julien74, j'ai vraiment apprécié tes explications, ta patience et ton implication depuis le début !
GreyGoda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 10 Fév 2007 09:31

Re: [RESOLU] Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5

Messagepar julien74 » 28 Mar 2016 18:52

Bonjour, :Couc:

Nous sommes vraiment très heureux pour toi :D
Tu as fait du travail de pro, bravo à toi :clap:

Tu as donc pu réutiliser ton pré-ampli.
Le 5 avril prochain tôt le matin tu devras relancer une recherche automatique pour retrouver tes 25 chaînes TNT qui seront cette fois toutes en HD (actuellement en HD il n'y a que TF1 HD, France 2 HD, M6HD, Arte HD, HD1, L'Equipe 21, 6TER, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25) + la petite dernière la chaîne info LCI (en SD) qui passe en clair ce jour-là.
Pour info il y a également des plages en clair sur les chaînes Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.

Et merci aussi à toi pour ton retour (qui nous encourageras à proposer plus souvent aux internautes cette antenne qui est très performante...) et la belle photo ainsi que ta sympathie.
Saches que tu es toujours le bienvenue sur ce forum, n'hésites pas à revenir quand tu veux :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66476
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [RESOLU] Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5

Messagepar johnny » 29 Mar 2016 11:52

Merci pour le retour et pour le lien vidéo très utile, le raccordement n'étant pas forcément intuitif pour un novice. :Couc:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [RESOLU] Pic du Midi : Perte des multiplex R1 / R4 / R5

Messagepar bernard7715 » 29 Mar 2016 16:59

GreyGoda a écrit:, je jette un oeil à la puissance & qualité du signal... TOUT A FOND !!!! A fond de chez fond sur toutes les chaînes !!!
Attention si tu as installé le preampli, il faut diminué le gain, car un signal avec un niveau puissance de 100% n'est souhaitable, pour évite des problèmes de réception lors de bonne progation des ondes. Ilest preferable de le régler autour de 80%
L'affichage de 100% est la buté de l'afficheur l mais on peut etre largement au dessus 100 sans le savoir.
Et un nveau signal trop fort crée les mêmes problèmes qu'un signal a la limite de la réception (écran noir, pixelisations).
Ce qui est tres est important, c'est le niveaux qualité du signal, qui doit etre le plus proche de 100%,. voir a 100%
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23181
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville