Pb de son sur TF1 HD

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar st emilion » 17 Mar 2013 12:01

merci Jérôme04

un coup je change de piste un coup de tf1. :roll:
st emilion
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2013 17:16

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar OLIVIER88 » 17 Mar 2013 12:37

Jérôme04 a écrit:changes plutôt de piste son sur ta tv, histoire de conserver la hd


Bonjour,

Merci pour l'info mais on change de piste comment , je suis preneur de la démarche mais qu'elle est la manière de procéder ? :shock:

Olivier :)
OLIVIER88
 
Messages: 6
Inscription: 11 Mar 2013 12:07

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar vidéo-33 » 17 Mar 2013 13:17

OLIVIER88 a écrit:mais on change de piste comment

menu , langues audio
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2013 13:56

vidéo-33 a écrit:
OLIVIER88 a écrit:mais on change de piste comment

menu , langues audio

Bonjour
Dit comme cela ça parait simple :-)
Sur mon TV LG c'est un vrai parcours du combattant.
Au minimum 20 appui de touches et pas n'importe lesquelles :-)
Bien sur manip a annuler au moindre zapping comme pour les sous titres.
Anonymous
 

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar kmf31 » 17 Mar 2013 14:17

Je viens de reverifier a l'instant et le probleme est encore present mais c'est un peu different.

Le label "Dolby Digital Surround 2.0" a disparu pour revenir au "Dolby Digital 2.0" (comme avant). Donc TF1 a bien change "quelque chose". Par contre les dialogues passent toujours sur le cote gauche. Cela est le plus clair avec un casque mais on l'entend aussi avec les enceintes exterieures (enfin chez moi avec les enceintes de l'ampli).

Sinon, la voix surround ne me parait plus aussi forte comme avant. Donc le probleme est peut-etre un peu moindre mais c'est toujours anormale. Au moins c'est mon impression. Une chose est clair, avec un casque on entend les dialogues a gauche.

Sinon pour changer les pistes audios c'est en effet le menu pour changer la langue mais il faut eviter le menu global de la tele (ou ca change le reglage par defaut pour toutes les chaines) et il faut passer un menu genre "info" ou "parametres" pour la chaine actuelle. Enfin, il faut verifier avec la notice ou le mode emploi de son televiseur ou de son deco TNT.

Pour mon televiseur Philips c'est la touche "options" qui est a droit et vers le haut a cote du cercle (avec les fleches droite, gauche, up, down) et apres le sous-menu "Langues".
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6090
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar livenet » 17 Mar 2013 14:46

kmf31 a écrit: Une chose est clair, avec un casque on entend les dialogues a gauche.

Sinon pour changer les pistes audios c'est en effet le menu pour changer la langue mais il faut eviter le menu global de la tele (ou ca change le reglage par defaut pour toutes les chaines) et il faut passer un menu genre "info" ou "parametres" pour la chaine actuelle..

.

Je confirme, hier soir, pour "the voice" toujours les voix à gauche, et donc, passage obligé via la touche "info" de la télécommande pour changer de piste audio.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar toTOW » 17 Mar 2013 16:42

Je me demande s'il n'y a pas aussi un problème avec la version SD de la chaine.

Hier soir pour The Voice, j'avais aussi l'impression que certaines fois la voix des commentaires de Nikos ou des coachs avait une intensité variable ... sur certaines transitions, on entendait plus rien, et le niveau remontait au fur et à mesure à un niveau normal. (Constaté sur TF1 SD sur Astra)

J'ai remarqué ces comportements sur France 3 aussi avec la variabilité d'intensité du son, quelque soit le mode de réception (rateau, parabole sur astra). Par contre c'est plutot l'inverse qui se produit sur FR3 : lors d'une transition le son est plus fort, puis diminue à un niveau inférieur à celui moyen des autres chaines.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar Jacky67 » 17 Mar 2013 22:30

toTOW a écrit:Hier soir pour The Voice, j'avais aussi l'impression que certaines fois la voix des commentaires de Nikos ou des coachs avait une intensité variable ... sur certaines transitions, on entendait plus rien, et le niveau remontait au fur et à mesure à un niveau normal. (Constaté sur TF1 SD sur Astra)

J'ai remarqué ces comportements sur France 3 aussi avec la variabilité d'intensité du son, quelque soit le mode de réception (rateau, parabole sur astra). Par contre c'est plutot l'inverse qui se produit sur FR3 : lors d'une transition le son est plus fort, puis diminue à un niveau inférieur à celui moyen des autres chaines.
Ca, ça resemble plus au "quantifier", à mon avis.

T'as pas activé un truc du genre "Volume auto" qui permet d'avoir la même puissance sonore sur toutes les chaînes ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar toTOW » 17 Mar 2013 23:33

Non ... et j'ai constaté le problème France 3 sur plusieurs sources et matériels différents :

- Décodeur Cube Wifi sur Astra
- Décodeur TNT terrestre Vestel TN 50 PVR HD
- Décodeurs TNTSat Strong SRT 6420 et Sagem ISD74 tous deux sur Astra.

Le problème est le plus flagrant sur les plages nationales du 12-13 ou du 19-20 .

Pour le problème sur The Voice / TF1 SD, je n'ai vu ca que sur le Strong, mais j'ai pas cherché à creuser plus ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar kmf31 » 18 Mar 2013 21:00

J'ai l'impression que le probleme du son pour TF1-HD est resolu ce soir. ;)

Aussi avec un casque les dialogues ne sont plus a gauche.

Si les autres, qui se sont manifestes, peuvent aussi verifier ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6090
Inscription: 27 Juin 2005 15:12