Payant aussi, radio internet ?

...et tout autre moyen de capter la radio numérique hors DAB+

Re: Payant aussi, radio internet ?

Messagepar lynerskyn » 04 Nov 2023 18:46

tvinim a écrit:Des idées de services de radio gratuit qui remplace ce système payant ?

Le problème est que ton appareil est associé à un service sur le cloud, c'est inscrit dans le logiciel qui gère ta radio et c'est quasi impossible de procéder à un changement (à moins de hacker le système)

Tu peux toujours te servir de ta radio comme enceinte bluethoot ou reliée en AUX avec un pc, tablette ou smartphone et une appli dédiée comme RadioPlayer
lynerskyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2018 08:34

Re: Payant aussi, radio internet ?

Messagepar Franck Morin » 04 Nov 2023 18:55

c'est un peu l'arnaque tout de même.
tu achètes un poste radio dans les 40-70 euros, et quelques années après, on te dit "si vous voulez continuer à garder les mêmes fonctionnalités, il faut payer 5 euros par an".

c'est clair que je n'achèterai jamais cette marque Sangean. :cry: :twisted:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17475
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Payant aussi, radio internet ?

Messagepar iveragh » 04 Nov 2023 19:39

Franck Morin a écrit:c'est clair que je n'achèterai jamais cette marque Sangean. :cry: :twisted:

Après, ça ne retire rien à la qualité des produits Sangean, et ça ne m'empêchera pas de continuer à m'équiper sur cette marque. D'autant que cette politique tarifaire provient de Frontier Smart Technologies, et non de Sangean. Sangean se contente d'utiliser cette plateforme, comme sûrement d'autres marques...
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 244
Inscription: 04 Sep 2020 12:38
Localisation: Limoges (87) / Chamonix-Mont-Blanc (74)

Re: Payant aussi, radio internet ?

Messagepar tvinim » 04 Nov 2023 19:46

Franck Morin a écrit:c'est un peu l'arnaque tout de même.
tu achètes un poste radio dans les 40-70 euros, et quelques années après, on te dit "si vous voulez continuer à garder les mêmes fonctionnalités, il faut payer 5 euros par an".

c'est clair que je n'achèterai jamais cette marque Sangean. :cry: :twisted:



C'est pas que sangean, c'est presque toutes les marques de radio internet
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: Payant aussi, radio internet ?

Messagepar lynerskyn » 04 Nov 2023 20:27

Franck Morin a écrit:c'est un peu l'arnaque tout de même.
tu achètes un poste radio dans les 40-70 euros, et quelques années après, on te dit "si vous voulez continuer à garder les mêmes fonctionnalités, il faut payer 5 euros par an"

Ce n'est pas très fair-play il faut bien reconnaître.
Ce qui serait pas mal serait que les constructeurs de ce genre de matériel proposent une alternative gratuite, même aux performances réduites (pas de possibilités de podcasts par exemple), permettant aux utilisateurs ne souhaitant pas s'abonner au fournisseur payant de continuer à bénéficier de la fonction radio internet de leur appareil. A partir d'une mise à jour du firmware ce devrait être possible.
lynerskyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2018 08:34

Re: Payant aussi, radio internet ?

Messagepar lynerskyn » 04 Nov 2023 20:37

tvinim a écrit:C'est pas que sangean, c'est presque toutes les marques de radio internet

J'ai été dans le même cas avec une petite radio FM/internet Essentiel B de chez Boulanger. Le service de radio était Vtuner mais là c'était pire encore dans le sens où Vtuner a complètement cessé la continuité de service sur ce type de radio. C'est à dire que tous les comptes sur Vtuner associés à ce modèle ont été supprimés et la page de connexion a disparu.

Il s'agit de ce modèle :
https://idata.over-blog.com/0/11/34/75/ ... 3-2182.jpg

Désormais seule la FM est utilisable sur cette radio
lynerskyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2018 08:34

Re: Payant aussi, radio internet ?

Messagepar Senuphile » 04 Nov 2023 21:47

Ce groupe fournit des puces autour desquelles sont conçus des matériels connectés, et développe les applications associées.
EDIT: application Undok pour le controle à distance via le réseau local de l'Elan Connect, ou Oktiv .
Et Frontier nuvola pour les smartphones
Par ailleurs. on a le Logo de Frontier Smart Technologies sur le portail accessible par l'adresse IP de l'Elan Connect.
Mais les paramètres ajustables sur cette page disponible via un navigateur web sont aussi ajustables manuellement depuis l'appareil.
Elan connect visible sur cette page
https://www.frontiersmart.com/insights/radio-industry-celebrates-one-year-smartradio-logo-anniversary/
Peut-être réfléchir à deux fois avant de faire une mise à jour. Bon, jusqu'à présent on ne m'a jamais proposé ni je n'ai jamais trouvé de mise à jour pour des récepteurs DAB.
Dernière édition par Senuphile le 04 Nov 2023 22:44, édité 1 fois.
NumFixe(5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670/Pure Elan Connect/DAB+ Mobile,
Omni433MHz toit+IRX-500/Clé SDR,
28/19/13Est+Strong_SRT7004
NumFixe2(5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9C/11B/11D/12A):
Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile ,
13/19Est+HDLine_HD-310S
DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215
Num. Automobile:
Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM ,
4G+Phone+MyRadioEnDirect+AndroidAuto+AR-FM
Avatar de l’utilisateur
Senuphile
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 606
Inscription: 10 Déc 2014 22:03
Localisation: Lyon-Metropole

Re: Payant aussi, radio internet ?

Messagepar Senuphile » 04 Nov 2023 21:58

Comme récepteur de radios IP , on a aussi Tuner Web Radio pour PC
https://github.com/bb84000/webradio/wiki/Accueil
Son auteur intervient parfois sur ce forum...
NumFixe(5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670/Pure Elan Connect/DAB+ Mobile,
Omni433MHz toit+IRX-500/Clé SDR,
28/19/13Est+Strong_SRT7004
NumFixe2(5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9C/11B/11D/12A):
Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile ,
13/19Est+HDLine_HD-310S
DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215
Num. Automobile:
Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM ,
4G+Phone+MyRadioEnDirect+AndroidAuto+AR-FM
Avatar de l’utilisateur
Senuphile
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 606
Inscription: 10 Déc 2014 22:03
Localisation: Lyon-Metropole

Re: Payant aussi, radio internet ?

Messagepar Franck Morin » 04 Nov 2023 22:42

Senuphile a écrit:Comme récepteur de radios IP , on a aussi Tuner Web Radio pour PC
https://github.com/bb84000/webradio/wiki/Accueil
Son auteur intervient parfois sur ce forum...

tu veux sans doute parler de bb95. :wink:
j'avais essayé sa solution mais personnellement je préfère mon bon vieux fichier m3u que je maintiens de temps en temps et VLC... peut etre lu sur PC, smartphone android ou IOS.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17475
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Payant aussi, radio internet ?

Messagepar lynerskyn » 05 Nov 2023 09:48

VLC + liste de flux également pour moi.
Cela fait bien une quinzaine d'année que je pratique de cette façon, je n'ai quasi jamais installé de façon durable de logiciels dédiés sur pc ou d'applis radio sur smartphone (install pour essais simplement).
Ma liste de flux est au format xspf. Ce format permet entre autres, par rapport au format m3u, d'inclure des images ce qui permet d'avoir le logo de la radio qui s'affiche sur VLC pendant la lecture du flux.
Les postes de radio internet je n'en veux plus, une enceinte BT avec smartphone fait le job avec bien plus de souplesse que le reste.
lynerskyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2018 08:34