pas de UHD immeuble Montpellier

Re: pas de UHD immeuble Montpellier

Messagepar jeanmtp » 25 Avr 2024 06:22

trop curieux, je n'ai pu m'epêcher de brancher en direct l'antenne UHF sur l'ampli de puissance, facile: connecter entrée antenne, sortie et brancher alim:c'est la même fiche électrique.
Résultat :malgré l'absence de filtre 5G tout fonctionne parfaitement,toutes les chaînes sont reçues , l'ampli fracarro est toujours opérationnel après 6 ans de repos, je vais le laisser en fonction un peu pour qu'il recharge ses condos.
En tous cas pas de souci canal 27:RIEN ,l'emetteur n'a pas manifestement été allumé !
j'en ai profité pour contrôler ce qu'on reçoit sur Marseille par l'arriere signal sur la TV :canal 26, fluctuant entre 0 et 26/42%Qualité 0,
le ventoux canal 45 fluctuant entre 0 et 18%
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 528
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: pas de UHD immeuble Montpellier

Messagepar marceljack » 25 Avr 2024 09:54

jeanmtp a écrit:Résultat :malgré l'absence de filtre 5G tout fonctionne parfaitement,toutes les chaînes sont reçues ...
J'ai oublié de préciser que sur mon immeuble il y a une station Orange 2G/3G/4G/5G dont une des antennes se trouve à moins de 10 m de l'antenne TV (large bande non filtrée). Elle est en vue directe de la Tour Eiffel (à un peu plus de 5 km à vol d'oiseau) et se trouve (heureusement) à l'arrière par rapport aux lobes d'émission des panneaux Orange, mais quand même ...

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22941
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pas de UHD immeuble Montpellier

Messagepar julien74 » 28 Avr 2024 14:39

Bonjour Jean, :Couc:

Si tu peux accéder facilement à ton antenne, pour faire le test le soir ou la nuit quand personne ne regarde la TV tu peux faire un essai sans rien toucher à la centrale Tonna juste en tournant l'antenne non plus vers Montpellier mais vers le Ventoux puis vers Marseille pour voir si tu reçois le R9 sur ton téléviseur. :wink:

Que ce soit le Ventoux ou Marseille de toutes façons l'antenne de ton immeuble continuera à capter le puisant émetteur de Montpellier que ce soit sur le flanc gauche de l'antenne (si tu pointes le Ventoux) ou par l'arrière de l'antenne (si tu pointes vers Marseille).
Le seul qui serait moins bien reçu serait le canal UHF 31 du R2.

Ainsi tu en aurait le cœur net. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de UHD immeuble Montpellier

Messagepar jeanmtp » 29 Avr 2024 07:10

Mon cher Julien,
tu devrais lire plus attentivement les posts:je n'ai pas accès au toit, du moins je ne l'ai plus depuis un changement intempestif de serrure!
Je ne doute pas que je pourrais capter le ventoux sans problème, contrairement à Marseille qui déraille rarement les jours d'été.Je le voyais quand on regardait TMC sur le canal 35 à l'époque analogique.
Pour éluder le problème de la centrale qui n'aurait pas enregistré la programmation du canal 27, j'ai branché en direct sur l'ampli de puissance Fracarro l'antenne UHF et bien sûr connecté la sortie .
Toutes les chaînes sont reçues parfaitement même le canal 48, sans filtre 5g alors que des antennes mobiles sont dans la direction de l'emetteur et très proches.
Par contre rien sur le 27,du moins sur la TV!
Soit l'émetteur n'est pas allumé soit ma TV pourtant DVT2 et HEVC a un problème tout à fait anormal.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 528
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: pas de UHD immeuble Montpellier

Messagepar jeanmtp » 29 Avr 2024 15:21

Bon,énigme résolue:l'emetteur du St Baudille a été mis en route aujourd'hui,j'avais programmé le canal 27 sur la centrale , je n'ai rien dû toucher, les 2 chaînes fonctionnent mais apparemment il font des essais car il y a des coupures et le signal varie en qualité cet a-midi contrairement à midi où il était à 100%, à moins qu'il n'y ait des perturbations dues à Marseille qui arrive fort avec ce vent marin et qui est situé exactement à l'arrière du St Baudille..
Cela correspond à la journée du tour de France de l'UHD organisée par l'arcom ou tdf (ou les deux) ils sont ce jour à Montpellier chez un grossiste électricité de la zone industrielle pour informer les pros.
Question qualité image ,c'est du HDR certes mais c'est pas mieux je dirais même moins bien que F2 HD, quant à la boucle de démo canal 53, rien à voir avec l'image en 4k voire 8k sur you tube, grosse déception!
@baisin, faudrait changer l'antenne de l'immeuble même si cela fonctionne ainsi!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 528
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: pas de UHD immeuble Montpellier

Messagepar marceljack » 29 Avr 2024 15:24

Content pour toi que ton problème soit résolu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22941
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pas de UHD immeuble Montpellier

Messagepar julien74 » 29 Avr 2024 21:33

Heureux que tu reçoives enfin l'UHD chez toi c'est une bonne nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de UHD immeuble Montpellier

Messagepar jeanmtp » 30 Avr 2024 06:52

En fait je m'en fiche un peu sachant que je recevrai ces canaux par la box en temps utile.
De toute façon je note que la mise en service prévue le 2 avril n'a pas eu lieu.
Le signal est coupé depuis hier fin a-midi, phase d'essais j'imagine!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 528
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: pas de UHD immeuble Montpellier

Messagepar Ayatollah » 26 Juil 2024 10:28

Bonjour à tous :Couc:

Je rebondis sur le sujet car je ne reçois pas les chaines UHD sur ma TV récente Philips (2021) alors que toutes les autres chaines de la TNT sont reçues !

Je suis sur le secteur de St Jean de Védas

J'ai bien réalisé une nouvelle recherche des chaines ça n'a pas donné grand chose, j'ai regardé dans les options mais rien ne semble fonctionner.

J'imagine que ça viendrait forcément de l'antenne de l'immeuble ?

Merci pour vos avis
Ayatollah
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juin 2022 22:14

Re: pas de UHD immeuble Montpellier

Messagepar marceljack » 26 Juil 2024 12:24

Bonjour Ayatollah,
Effectivement en immeuble collectif cela doit provenir du filtrage en tête de distribution qui ne laisse pas passer le canal du R9.
Si ton TV UHD est relativement ancien (avant 2019), ça peut aussi venir de lui (incompatibilité avec la signalisation et le HDR10).
Voir si tes voisins ont le même problème et si oui demander au syndic de faire intervenir un antenniste.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22941
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS