No signal dans le poste

Les matériels de réception par satellite

No signal dans le poste

Messagepar .H. » 01 Mar 2024 10:09

Bonjour,


Pertit probleme de reception TV.

j'essaye d'installer la tnt avec un petit decodeur, mais lorsque je le branche à la tele, j'ai 'no signal'
j'ai fais le test de la conductivité, le cable semble ne pas etre abimé et permet au ohmetre de sonner...
mais rien quand je le rebranche

je suis aller voir l'antenne ( qui etait presente lors de l'achat. )
j'ai essayer de brancher le cable sur les 2 antennes ( l'une apres l'autre ) toujours rien.
l'une est elle dedié ou non à la reception tnt ( voir PJ )

Puis verifier si, le module qui se branche ( (face à la parabole est il encore fonctionnel ? )

comment puis je avancer sur la resolution de cette reception ?
merci
antennes.jpeg
.H.
 
Messages: 9
Inscription: 29 Fév 2024 16:03

Re: No signal dans le poste

Messagepar marceljack » 01 Mar 2024 10:37

Bonjour et bienvenue sur le forum,
D'après la photo la parabole du bas n'est pas raccordée, aucun câble branché sur le LNB (le "module qui fait face à la parabole").
Celle du haut semble raccordée, reste à savoir quel satellite elle vise (si elle est toujours bien réglée...).
Reste aussi à savoir quel récepteur satellite tu utilises: Fransat ? TNTSAT ? free to air ? (non dédié à un opérateur).
Sais-tu ce que l'occupant précédent recevait avec ces paraboles ? (celle du bas semble être équipée d'un LNB multiple).
Merci de nous en dire un peu plus !

Sans savoir quel satellite la parabole vise la seule manière de le trouver est de brancher un appareil "free to air" et de faire une "recherche aveugle".
De ce qu'il trouvera (éventuellement, si elle n'est pas trop dépointée) on pourra déduire le satellite visé.
Ne pas oublier que le pointage d'une antenne satellite est au degré près, voire moins, tant en azimut qu'en élévation !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22851
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: No signal dans le poste

Messagepar .H. » 01 Mar 2024 14:58

hello,

merci de ce retour avec bcp d'infos :D que je ne comprends pas toutes...
alors j'ai testé les 2 antennes avec resultats similaire ( no signal )
Alors je ne sais pas sur quel recepteur je suis...
je sais que les anciens proprios etaient anglais, et donc reception des chaines outre manche
comment savoir quel est le satellite visé ?
qu'appel tu un appareil free to air ?
un ami m'a donné so nrecepteur TNT qui etait prereglé ( un village à 15/20 km..) dois je effacer toutes les infos deja presente ds le decodeur ?
comment fair une uen recherche à l'aveugle ?
j'ai deja fais un scan sans succès
l'orientation exacte de l'antenne est au degré près ?
comment etre sur de son orientation ?

merci
.H.
 
Messages: 9
Inscription: 29 Fév 2024 16:03

Re: No signal dans le poste

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2024 15:23

.H. a écrit:un ami m'a donné so nrecepteur TNT qui etait prereglé (

Bonjour
Quel récepteur ? (marque et type)
Ce n'est pas un simple récepteur TNT qu'il faut relier à la parabole, mais un récepteur satellite
.H. a écrit:je sais que les anciens proprios etaient anglais, et donc reception des chaines outre manche

Peut-être pour le 28,2°Est (astra2) :gratt:
.H. a écrit:qu'appel tu un appareil free to air ?

Un récepteur satellite qui n'a pas besoin de carte de décryptage pour afficher des chaînes, en revanche il n'affichera pas les images des chaînes de Fransat (5°Ouest) ni de Canalsat (19,2°E).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37954
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: No signal dans le poste

Messagepar .H. » 01 Mar 2024 16:47

il s'agit de : fuji onkyo ft-600 hd
cela ne fonctionne pas directement ?
je dois avoir un recepteur satellite entre les 2 ? ou remplace t'il le recepteur TNT ?

mais je dois tester avant pour etre certain de bien réceptionner un flux ?

je souhaite simplement avoir toutes les chaines de la TNT sans autre complement ( si je comprends bien ) :?

merci
.H.
 
Messages: 9
Inscription: 29 Fév 2024 16:03

Re: No signal dans le poste

Messagepar marceljack » 01 Mar 2024 18:00

Rebonjour,
Ton récepteur FujiOnkyo est un récepteur TERRESTRE (fait pour être raccordé à une antenne dite "râteau"), ce n'est absolument pas compatible avec une parabole faite pour recevoir un SATELLITE (bandes de fréquences et modulations différentes).
Le récepteur satellite peut remplacer le récepteur TNT, il n'y a pas besoin des deux mais pour savoir quel récepteur satellite il te faut il faudrait déjà savoir sur quel satellite ton antenne pointe (probablement Astra 19.2°E pour TNTSAT ou Eutelsat 5WB sur 5°W pour recevoir Fransat; ce sont les deux opérateurs de TNT par satellite français).
Pour cela le mieux serait de demander à l'ancien occupant ou utilisateur de ces antennes paraboliques.
Peux-tu nous dire où tu te trouves (commune) pour savoir si la réception terrestre est possible à cet endroit, ce qui t'éviterait d'acheter un autre récepteur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22851
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: No signal dans le poste

Messagepar .H. » 01 Mar 2024 18:05

Merci de ces details,
je n'ai pas de contact avec l'ancien proprio..
je ne peux pas le determiner autrement ?
.H.
 
Messages: 9
Inscription: 29 Fév 2024 16:03

Re: No signal dans le poste

Messagepar julien74 » 01 Mar 2024 18:22

Bonsoir, :Couc:

Ton téléviseur dispose d'un tuner numérique satellite DVB-S2 ? :wink:

Si oui alors tu peux brancher la parabole sur ta télé et lancer une recherche numérique pour voir quelles chaînes sont mémorisées.
Selon les chaînes on peut savoir sur quel satellite tu es: chaînes allemandes c'est Astra 1, chaînes anglaises c'est Astra 2, chaînes italiennes c'est Hot Bird, chaînes espagnoles c'est Hispasat, chaînes turques c'est Turksat, etc...

Où es-tu dans le Tarn et Garonne ?
Pour recevoir la TNT terrestre il te faut une antenne râteau UHF pointée vers l'émetteur TNT qui couvre ta commune.
Dans ton département il y a Millau Lévezou, Toulouse Pic du Midi de Bigorre mais aussi divers réémetteurs TNT se trouvant sur ton département.

Tes voisins captent la TNT terrestre avec une antenne râteau ?

La TNT terrestre est la solution la plus simple et la moins cher pour recevoir la télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66445
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: No signal dans le poste

Messagepar marceljack » 01 Mar 2024 18:27

.H. a écrit:Merci de ces details,
je n'ai pas de contact avec l'ancien proprio..
je ne peux pas le déterminer autrement ?
Pas évident, surtout pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience.
Comme déjà indiqué dans ma réponse précédente, si on suppose que l'antenne ne s'est pas déréglée, on pourrait voir les chaînes qu'on trouve avec un récepteur FTA en faisant une recherche dite "aveugle" et en déduire le satellite qu'on reçoit.
Tu peux essayer de voir à l'œil nu si l'antenne a l'air de pointer un peu à l'Est du Sud (19,2°E) et si oui supposer que l'antenne pointe Astra et acheter un récepteur TNTSAT, mais c'est risqué.
Si au contraire elle a l'air de pointer un peu à l'Ouest du Sud (5°W) on pourrait supposer qu'elle pointe Eutelsat 5WB et acheter un récepteur Fransat mais c'est tout aussi risqué (les appareils des deux opérateurs sont incompatibles entre eux).

Mais n'y a t-il pas une antenne "rateau" au-dessus de la parabole la plus haute qui te permettrait de recevoir la "vraie" TNT avec ton FujiOnkyo ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22851
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: No signal dans le poste

Messagepar marceljack » 01 Mar 2024 19:40

julien74 a écrit:Ton téléviseur dispose d'un tuner numérique satellite DVB-S2 ? :wink:
Vu qu'il voulait recevoir avec un adaptateur TNT externe, ce serait plus que surprenant :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22851
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS