newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Messagepar any » 12 Jan 2011 19:32

Bonjour

Il m'est impossible de programmer un enregistrement en différé avec mon adaptateur.
meme en suivant les instruction du manuel , à savoir : page 12 paragraphe 5:
programmateur et mise à l'heure.
je cite:
Appuyer sur la touche MENU
descendez et choisissez la ligne PROGRAMMATEUR
ensuite OK
programme N° 8 programmes ...
Type de programme: selection du programme ....
Action et la[b] PLOUFFE : je n'ai pas cette ligne sur mon affichage !!!ensuite
chaine
date ......

heureusement je peux enregistrer en direct,
j'ai l'impression de m etre fait rouler lors de mon achat
merci de votre aide
portez vous bien
any

D
any
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2011 19:16

Re: newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Messagepar Steamboy » 13 Jan 2011 13:00

Bonjour,

je ne connais pas ce produit, à part qu'il est distribué par la marque Elap :roll:

Pouvez vous me dire si le menu de programmation ressemble à celui là :

Image

ou celui là :

Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6982
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Messagepar Mich77 » 16 Jan 2011 13:01

Bonjour,

J'ai le meme probleme que any, et pour répondre à votre question,
c'est le premier menu qui est affiché.

Il n' a rien à voir avec ce qui est ecrit dans la notice.

Merci pour votre aide.

Michel
Mich77
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2011 12:51

Re: newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2011 13:16

J'ai deja vu ce genre de menu sur un deco TNT avec enregistrement USB et dans la ligne mode il y a differentes choses possibles comme:
* enregister (sur un support USB par exemple)
* canal ou chaine (pour changer de chaine a l'afficher au peritel)
* allumer (pour allumer le deco mais cela ne marche pas forcement s'il y ce foutu mode veille ecologique avec 0.0000000000001 watt :mrgreen: )
*eteindre

Je proposerais:
1) programmer avec "allumer" pour allumer appareil sur la bonne chaine pour voir si ca marche ou ne marche pas. Si ca ne marche pas voir dans les menus setup si on ne pas configurer un truc pour faire marcher ca (genre desactiver la veille en super ecologique et passer a une veille un peu plus normale).

2) si 1) ne fonctionne pas de tout alors il faut laisser le deco toujours allume et on programme seulement le changement de la chaine (avec le truc "canal" ou "chaine") si on souhaite enregistrer sur un magneto ou graveur externe par le peritel. Cela devrait avec un peu de chance toujours marcher. ;)

3) si on souhaite enregistrer sur USB (ou disque interne selon capacite du deco et si c'est possible) alors, on le laisse aussi allume et on programme le truc "enregister" pour vraiment lancer l'enregistrement sur USB ou disque interne.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Messagepar Mich77 » 16 Jan 2011 19:31

Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs fois la programmation en différée que ce soit par
l'EPG ou en manuel comme l'indique la notice.

Si je laisse allumé le décodeur, rien ne se passe au niveau enregistrement, la chaine
ne passe pas sur celle qui doit etre enregistrée et aucun fichier ne se touve sur la clef USB
à la fin.

Si j'éteint le décodeur, il s'allume bien puis s'eteint bien aux heures prévues mais aucun
fichier ne se trouve sur la clef.

Pourtant si on fait les memes manip sans mettre de clef, il met un message comme quoi
il faut un support pour l'enregistrement.

Je voudrais bien connaitre quelqu'un qui a reussi a le faire fonctionner comme sur la notice.

Merci
Mich77
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2011 12:51

Re: newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Messagepar Steamboy » 17 Jan 2011 00:53

Bonjour,

Avez vous essayé d'enregistrer sur un HDD ou une autre clef usb ? Car il se peut que votre clé ne soit pas reconnue au moment du démarrage pour le lancement du timer. Du coup cela a pour effet que le décodeur abandonne l'enregistrement car il ne reconnait pas votre périphérique usb, cela est assez fréquent comme cause. :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6982
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Messagepar Mich77 » 17 Jan 2011 20:02

Bonsoir,

J'y ai ausi pensé, car il arrive de temps en temps d'avoir le message dans la fonction Timeshift comme quoi le périphérique
n'est pas assez rapide. En insistant, cela enregistre.

J'ai donc essayé avec une autre clef, c'est pareil. Il faut que je me procure un disque externe vierge pour essayer.

Michel
Mich77
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2011 12:51

Re: newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Messagepar hysteric » 05 Fév 2011 11:23

J'ai le même demodulateur et je me suis aussi pris la tete avec pour les enregistrements différés.

La fonction programmateur fonctionne mais il faut laisser le DEMODULATEUR ALLUME

Quant ça sera la bonne heure il va se mettre sur la bonne chaine et enregistrer.

Pour l'enregistrement j'utilise le disque dur d'un ancien portable que j'ai branché en usb avec un adaptateur pas cher.

Quand on paramètre l'enregistrement, le démodulateur fait un test de préparation pour savoir si il arrivera à enregistrer.
Donc si ça vous met le rond vert pas de soucis (ca veut dire qu'on peut faire le timeshift donc lire et écrire en même temps)

Ensuite pour éditer les séquences aux petits oignons si je veux stocker mes enregistrements j'utilise VirtualduMod qui permet d'éditer la vidéo pour enlever les morceaux génants (pub?)
et apres j'encode avec Super ou MediaCoder pour que ça prenne moins de place.

Vala c'est tout.
J'espere avoir été utile.
hysteric
 
Messages: 1
Inscription: 05 Fév 2011 11:11

Re: newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Messagepar any » 24 Fév 2011 07:41

Bonjour

Je suis revenue à tout hazard sur ce site, et j'ai pu y lire toutes les réponses. je ne suis donc pas seule à avoir le probleme d enregistrement en différé.
Les photos qui figurent sur les réponses ne sont pas identiques à ma page d accueil de mon décodeur.
Je peux lire parfaitement un film que j'ai enregistré en directe avec une clef usb, j'ai essayé de connecter un disque media playeur sur l'entrée usb de mon décodeur, mais celui ci ne veut pas le reconnaitre, je peux toujours le connecter sur ma tv , il fonctionne bien en lecture, mais rien ne veut s enregistrer à partir du decodeur TNT.
je n ai pas de probleme de mise en veille auto, de ce coté pas de probleme.
aujourd hui je viens d essayer de pogrammer mon decodeur en enregistrement en différé en faisant
MENU PRINCIPAL/TV NUMERIQUE/CONFIGURATION PROGRAMMATEUR/TIMER 1/MODE TIMER QUOTIDIEN/MODE REVEIL ENREGISTREUR/CHAINE 1/DATE 2/24/2011/HEURE 07.00/DUREE 1.00/DEFAUT PARTITION sda1/OK /SORTIE
et je vais voir si l'enregistrement se lance bien à 7H
Ce qui me trouble c'est le mot "timer et reveil", je cru comprendre que c'est une alarme qui va allumer ma tv pour me reveiller, alors que tout compte fait , cela veut dire TIMER REVEIL : HEURE DE DEPART.
je vous tiens au courant
à pluser merci de votre aide
any
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2011 19:16

Re: newsat rnt 6002 probleme d enregistrement

Messagepar any » 24 Fév 2011 08:52

REBONJOUR

Et bé RATé, l'enregistrement ne s est pas lancé!!!
quand je retourne sur PROGRAMMATEUR, le mode TIMER se trouve ETEINT!!et la DUREE est remise à ZERO!!
j'ai beau le remettre en route, nada, rien, des queues de rats!!
je sais tres bien qu'avec les chaines TNT on ne peux pas enregistrer une chaine en en regardant une autre.
les chaines TNT c'est comme un tuyau duquel sortirait de l'eau ,un seul tuyau égale une seule chaine, donc impossible de d enregistrer un chaine et en regarder une autre.
mais au moins j'aurai bien voulu programmer des enregistrements qu'and je ne regarde pas la tv, au moins avec les chaines satelites c'etait possibles et les chaines hertziennes aussi!! canal sat beaucoup trop chèr à la longue.
quand je pense à ce que cela nous à couté tous nos décodeurs!!!
j"'ai vraiment l'impression de m'etre fait roulée dans la farine!!
alors courage, à moins que ...............
amitié
Any
any
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2011 19:16