[Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Emanceen » 05 Sep 2011 13:13

j'avais acheté ce terminal en promo groupé avec parabole à 89€, donc un des meilleurs rapports qualité prix, mais je suis très décu par l'EPG (guide sur une seule chaine) et la gestion des infos programmes en général avec trop souvent "pas d'info".
ceci étant dit, cela est peut être général à Fransat, car d'un autre coté mon Humax TNTSat fonctionne toujours parfaitement sur le guide mais il a sa fonction infos qui 'résume' toujours à une ou deux lignes les infos, pas de chance :?
j'ai un demo FTA qui lui donne satisfaction car il se contente d'afficher ce qu'il reçoit...preuve que c'est possible techniquement

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Skychapon » 25 Oct 2011 15:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et l'heureux posseseur d'un demodulateur numérique 441601 FRANSAT.

Je voudrais votre avis et vos conseils sur un enregistreur numérique (avec ou sans disque dur intégré) compatible avec ce démodulateur. A noté que je ne peux l'utiliser qu'en mode satellite puisque je ne capte pas la TNT correctement par chez moi.

D'après ce que j'ai compris, il me suffirait de brancher le magnétoscope numérique directement sur la sortie Péritel de mon démo (dites moi si je me trompe), mais j'ai des doutes sur la fonction d'enregistrement. En effet, le démo propose lui même son propre menu d'enregistrement donc je me demande comment les deux appareil (démo et magnétoscope num) peuvent communiquer? Qui doit dire à l'autre d'enregistrer (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)...

J'ai conscience aussi de la perte de qualité qu'il va y avoir, passant du numérique à l'analogique par le démo puis de l'ana au numérique pour le magnétoscope, mais même de mauvaise qualité, un enregistrement est mieux que pas d'enregistrement du tout :)

Devant la quantité de périphériques d'enregisterment qui exite, j'avoue m'y perdre et je ne suis jamais sur qu'ils puissent enregistrer sur une entrée Péritel.

Merci d'avance de votre aide,
Skychapon
 
Messages: 2
Inscription: 25 Oct 2011 15:25

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar quax06 » 25 Oct 2011 20:33

Bonsoir,
la qualité de l'enregistrement ne sera altérée,car le démo est numérique.
La programmation de vos enregistrements ne se fera que sur le magnétoscope,en prenant soin de sélectionner l'entrée péritel venant du démo Fransat au moment du choix du programme (ex:Av1,Ext1,L1 en fonction de la marque de votre enregistreur).Bien sur il vous faudra laisser le démo allumé sur la chaine a enregistrer,sans possibilité de regarder autre chose venant du démo.Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1063
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Emanceen » 26 Oct 2011 07:19

quax06 a écrit:Bonsoir,
la qualité de l'enregistrement ne sera altérée,car le démo est numérique.


bonjour,

le 'ne' est signe négatif je suppose :?:

dans ce cas la qualité est bel et bien altérée car elle est tranformée en analogique en passant par la prise peritel (comme le supposait fort justement Skychapon), l'ideal est un terminal avec fonction enregisteur intégrée, sur HDD externe par USB ou interne.
la qualité sera la même ce coup-ci, en SD comme en HD(le + souvent ces terminaux sont HD), sans oublier le son en 5.1 si la chaine l'emet, et enfin avec en prime les infos EPG...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Skychapon » 26 Oct 2011 09:56

Merci pour vos réponses, cela me rassure sur la possibilité en effet.

@Emanceen : Je vais également réfléchir à un démodulateur avec la fonction enregistrement intégré pour plus de facilité et d'ergonomie (ça évite d'avoir 2 appareils, 2 télécommandes, et une qualité conservée).
Skychapon
 
Messages: 2
Inscription: 25 Oct 2011 15:25

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Emanceen » 26 Oct 2011 18:07

tu ne le regretteras pas, c'est plus facile à gérer de cette façon, le petit inconvénient de devoir regarder une chaine d'un meme transpondeur en enregistrant est supportable, pour ma part j'ai résolu partiellement par l'achat d'une TV à tuner Sat intégré, il y a heureusement quelques chaines intéressantes en FTA à regarder pendant un enregistrement :lol:

le Metronic en SD me sert en dépannage dans la chambre, sur la TV du salon j'ai un humax 5000 HD avec un HDD connecté en USB,j'ai choisi un de chaque fournisseur (car j'ai plusieurs paraboles avec plusieurs LNBs) pour éviter de dépendre d'une seule source et pouvoir comparer les services

j'enregistre plusieurs fois par mois pour avoir des programmes sous la main ou visualiser ce qui passe a des heures incongrues, mon épouse adore et moi je suis pleinement sastisfait, encore mieux qu'un magnetoscope :Couc:

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar mitch26 » 20 Avr 2012 11:14

Merci de ma part aussi à Tiduf et Robke pour le changement de condo suite à la panne causée par un court circuit sur l'entrée LNB.


tiduf a écrit:Un tout GRAND MERCI à Robke :nn:

Sa solution est la bonne, il suffit de changer le condensateur défectueux et ça repart !!

Pour Alpha-Mike07, il faut bien observer, celui à changer est celui dont la partie supérieure, métallique est bombée au lieu d'être plate.

Coût de la pièce 0,50 €, temps de réparation 20 minutes, à la portée du bricoleur moyen que je suis.

-oM -o-o-

Image

Uploaded with ImageShack.us
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 194
Inscription: 13 Mar 2007 12:12

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar jlc » 02 Oct 2012 11:13

Bonjour,
Mon récepteur Alterbox 1.0 affiche le code L5.07 et passe run en boucle !
Il semble, en lisant les messages sur le site, qu'il s'agirait d'un condensateur défectueux !
Faut-il bien le remplacer par un 470uf 16v ?
Comme celui qui figure sur http://www.etvservices.be/condensateurs ... v-105.html
Merci !
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9
FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501
SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
jlc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 21 Fév 2009 16:11

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar vidéo-33 » 02 Oct 2012 11:57

jlc : as tu ouvert ton appareil pour constater quel est le ou les condo(s) en défaut(s) ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar jlc » 02 Oct 2012 16:35

Non ! pas encore !
Je vais le faire ! C'est le condensateur gonflé qu'il faut remplacer ?
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9
FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501
SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
jlc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 21 Fév 2009 16:11