[Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Cyril16 » 10 Aoû 2011 22:06

quax06 a écrit:ça marche pas,quand je rentre cette fréquence,en remplacement de celle qui viens automatiquement(11554),le bargraphe jaune disparait,donc pas de recherche a envisager... --|--

Bonsoir,

Donc, tu n'as pas retrouvé les chaînes de cette fréquence alors ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar quax06 » 10 Aoû 2011 22:58

Bonsoir,c'est ça pas de FR2,FR3,FR5,LCP,FRÖ,j'ai le bandeau d'info avec les bargraphes jaune et vert,mais après quelques secondes le jaune disparaît et la chaîne n'apparaît pas.Je vais essayer un autre démo et je vous tiens au courant.A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1062
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2011 23:17

Si tu branches le vieux récepteur satellite analogique , tu as une image impeccable sur les 6 chaînes analogiques (c'est à dire avec le moins de traits blancs et/ou noirs sur l'image...)? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66464
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar quax06 » 14 Aoû 2011 23:44

Bonsoir,
aujourd'hui j'ai voulu tester un autre démo Terbox pour voir si le problème venait du tuner ou de la parabole,et là miracle :shock: toutes les chaines étaient revenues sans faire quoi que se soit \o- .Voila,petit retour d'info,toujours bon a savoir.Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1062
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Cyril16 » 14 Aoû 2011 23:49

Bonsoir quax06,

Merci pour ce retour ! Tant mieux si ça fonctionne de nouveau :) .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar mw963 » 16 Aoû 2011 11:59

mw963 a écrit:Oui. (En effet je ne me suis pas fatigué pour brancher le cable de la tete!)

Je n'ai pas enlever le couvercle du deco (sourcis de gacher nos relations avec Metronic), mais je suis quasiment sur que le probleme et celui de condensateur grillé.


Pour finir la conte:

Rentré chez ses proprietaires du deco et je suis monté hier pour faire une reinstallation. Tout marche bien maintenant, fonctionne impeccable.

Donc un grand merci a Metronic (je les ai envoyé un email bien sur) pour un reparation eventuelle, et gratuit. Moins grand merci a Leroy Merlin pour leur absence d'enthusiasme au debut de cet episode (deco dit "irreperable").

Moi j'ai un stock de condensateurs obtenu d'Angleterre pour des reparations eventuelles sur les miens.
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Jean-Pierre39 » 21 Aoû 2011 19:04

Bonjour a toutes et a tous,

Après avoir lu les 206 messages, je vais donner quelques informations puis ma question sur le problème.

Une antenne 85cm de diamètre ce qui important pour le satellite Atlantic Bird 3 degré 5,0 Ouest
Une LNB ou TÊTE Universel
Un câble coaxial avec deux fiches F
Un récepteur Fransat Métronic Terbox

-Le problème constaté je ne peux pas afficher "Favoris" à l'écran tv mais j'ai organisé la liste Favoris ?
J'ai déjà programmé d'autre récepteur Fransat aucun problème rencontré la liste FAVORIS fonctionne très bien
et j'ai même fais de l'un à l'autre récepteur j'ai essayé en changent la télécommande, Remise à Zéro rien de mieux !



Quel est la différence entre Métronic Alterbox et Métronic Terbox ?

Merci
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Emanceen » 22 Aoû 2011 13:38

bonjour,

tu appuies sur Ok pour avoir la liste des chaines et avec les fleches droites et gauches tu choisis ta liste.
il faut peut-être auparavant appuyer sur une des touches de couleur (teletexte) pour avoir plus d'infos

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Jean-Pierre39 » 22 Aoû 2011 14:38

Bonjour Emanceen,

Je viens d'essayer tes explications et rien ne fait.
Je ne sais pas si en faisant un transfère de donné de l'un a l'autre cela dépannerait sachant
que je devrai prendre un cordon avec fiche 9 broches et que je n'ai une seule tv!

Merci

__________________________________

Ma question: Quel est la différence entre Métronic Alterbox et Métronic Terbox ?

Réponse: Il n’existe pas de différence entre les appellations « Alterbox » et « Terbox ». Il s’agit simplement d’une évolution. (hotline@metronic.com)
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar coplan » 27 Aoû 2011 11:15

Bonjour.

Je viens de parcourir ce topic et je n'y vois rien qui se rapporte à mon problème.

Métronic Terbox. La carte à puce va avoir ses droits échus au 31/08/2011. Ils ne se mettent pas à jour. Signalé déjà 3 fois à Fransat qui me répondent qu'ils vont vérifier. Sauf que jeudi prochain, nous serons le 01/09/2011, je n'aurai plus de télé.

J'ai deux autres Terbox et leurs cartes échoient au 31/01/2012 et 30/04/2012

Est-ce lié au Metronic Terbox Fransat, je n'ai que ça?

PS : un inconvénient du "topic unique" est que tout est mélangé. Pas facile de suivre un problème!
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10901
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021