[Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar foulan » 16 Juil 2010 19:51

je vous remerci baucoup,

une derniere question svp. Une fois le satellite ajouté, HotBird par exemple, comment je fait pour afficher la liste des chaines qui sont dans HotBird. es qu'il y a un bouton dans la télécommande qui permet de faire ca?
foulan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 15 Juil 2010 09:36

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 21:29

Il ne me semble pas que tu puisses afficher par satellite.
ça viendra à la suite dans la liste "toutes les TV".
Il y a la liste "toutes TV" , la liste "FRANSAT SD" , la liste "FRANSAT HD" et éventuellement la liste "favorite" si tu en as crée une.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar foulan » 17 Juil 2010 11:41

-oM
foulan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 15 Juil 2010 09:36

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar julien74 » 17 Juil 2010 19:05

TIens-nous au courant quand tu auras fais la manip' pour nous dire si ça a marché ou pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar BattleSheep » 14 Aoû 2010 20:33

Bonsoir,

J'ai également un problème avec ce terminal. Je viens tout juste de l'acheter, la parabole est parfaitement bloquée sur Atlantic Bird 3.
J'ai accès aux chaines diffusées en clair mais sur les chaines cryptées ca ne passe pas.

Alors bien sûr ca aurait pu être le coup de la carte à puce Via Access pas dans le bon sens. Mais tout est parfaitement en place.
Quand je bascule sur une chaine cryptée ca marque à l'écran "Carte extraite" puis une poignée de secondes plus tard "carte absente ou mal introduite". J'ai bien évidemment vérifié que la carte était bien enfoncée, je sens bien le cran d'arrêt sur les contacteurs quand je l'enfonce.

Reste maintenant à déterminer le problème. Lecteur HS ou carte HS ?
Ca fait un peu mal d'être aussi malchanceux et tomber la majorité du temps sur des problèmes comme ça.

L'un d'entre vous à déjà vécu cette situation ??? J'ai envoyé un mail à Metronic mais je pense que je vais les appeler Lundi matin pour ne pas perdre de temps parce que du coup je me retrouve avec très peu de chaines.
Avatar de l’utilisateur
BattleSheep
 
Messages: 8
Inscription: 14 Aoû 2010 20:25

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2010 11:57

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as la mention VIACESS un peu masqué par le lecteur quand la carte est dans le METRONIC?
Ta carte est bien puce vers le bas et vers le fond du lecteur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar BattleSheep » 15 Aoû 2010 12:15

Ouhla merci, il a fallu que je force pas mal pour qu'elle rentre totalement au fond.
Je pensais qu'elle était bien enfoncée, mon "Via Access" n'était en effet pas légèrement caché. Il pourrait faire un système un peu plus souple, personnellement j'évite de forcer trop avec les appareils électroniques pour éviter de les casser :mrgreen:

En tout les cas, un grand merci à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
BattleSheep
 
Messages: 8
Inscription: 14 Aoû 2010 20:25

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 00:01

De rien avec grand plaisir , je suis heureux que celà marche enfin. :D

Ton Terbox est un très bon récepteur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar BattleSheep » 16 Aoû 2010 00:08

Il fera l'affaire pour l'instant. Content d'avoir trouvé ce qui clochait grâce à toit et dommage que Metronic n'est pas pensé à faire un système d'insertion plus "user friendly".

J'espère que des terminaux enregistreur verront le jour pour FRANSAT mais surtout en laissant la possibilité à l'utilisateur de brancher un disque dur en interne.
Un disque dur choisit par l'utilisateur et sans limitation à du FAT32 (4Go maxi par fichier).

Quand j'y regarde de plus près, je me dis que dans le domaine de la télévision les technologies sont un petit peu "arriérés". L'informatique apporte tellement de chose qui pourrait être utile.. et qu'on ne retrouve pas dans le domaine de l'audiovisuel. Je me demande comment ils peuvent encore mettre des ports séries sur ce type d'appareil alors qu'aucun ordinateur de ces dernières années n'en possèdent.
Même si les mises à jour arrivent par le satellite, si on doit faire une mise à jour de nous-même à cause d'un problème de réception c'est quasi infaisable. L'USB remonte pourtant à plus d'une décennie !
Avatar de l’utilisateur
BattleSheep
 
Messages: 8
Inscription: 14 Aoû 2010 20:25

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 00:11

Le mieux pour l'enregistrement , c'est la TNT Terrestre , tu es en zone couverte? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)