[Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Matt » 23 Mar 2011 19:45

bonjour à tous,
enfin de retour...
Ca fonctionne à présent correctement. Il s'agissait en fait d'un problème de contact dans la prise péritel.
Merci à tous pour votre aide !
Matt
 
Messages: 9
Inscription: 11 Déc 2010 13:46

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar tiduf » 24 Mar 2011 22:41

Merci à Robke pour sa suggestion

J'ai sorti mon Terbox du placard et démonté l'alim.

Où se trouve ce condensateur 470 µF 10 V ? J'en vois un qui se trouve sur la 2ème rangée, au milieu, marqué 470 µF 16V, le dessus est bombé.

Serait-ce celui-là ? :?:
tiduf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 19 Juil 2009 15:24

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar alpha-mike07 » 24 Mar 2011 23:21

qu'est-ce que tu veux dire par "bombé" ?
Tu peux nous faire une photo en macro de la zone ?
Avatar de l’utilisateur
alpha-mike07
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2010 23:51
Localisation: Privas

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar tiduf » 25 Mar 2011 20:23

Un tout GRAND MERCI à Robke :nn:

Sa solution est la bonne, il suffit de changer le condensateur défectueux et ça repart !!

Pour Alpha-Mike07, il faut bien observer, celui à changer est celui dont la partie supérieure, métallique est bombée au lieu d'être plate.

Coût de la pièce 0,50 €, temps de réparation 20 minutes, à la portée du bricoleur moyen que je suis.

-oM -o-o-

Image

Uploaded with ImageShack.us
tiduf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 19 Juil 2009 15:24

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar alpha-mike07 » 25 Mar 2011 23:35

bonjour,
je vois que tu t'es dépanné, mes félicitations :clap:
merci pour la photo, ça pourra certainement servir à d'autres .
Avatar de l’utilisateur
alpha-mike07
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2010 23:51
Localisation: Privas

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar mw963 » 30 Avr 2011 13:53

Il y a 18 mois j'ai recommandé a nos voisins d'acheter un Fransat Metronic; ils ont un rateau pourri pourri qui ne captait que des images neigeuses, et aussi une parabole AB3.

Le lendemain du passage au numerique ici en 24 - tres ironique - leur Metronic est tombé en panne - indications panneaux tres faibles, ne demarre pas du tout. En bref, retour a Leroy Merlin qui disent que c'est irreperable.

C'est tres embarrasante pour moi - comme anglais - de me trouver dans cette situation ou mon recommandation a été si mal jugé; mes voisins ne voudraient pas bien sur acheter encore un decodeur Fransat avec peut etre la meme fin d'histoire d'ici 18 mois. (*)

Est ce que ici vous avez experience avec negotiations Metronic eux-memes dans cette situation. Personnellement (du point de vue anglo-saxon) il me semble que c'est pour eux de proposer une solution - soit une reparation chez eux a un prix abordable, ou soit un remplacant. Mais je sais que la situation SAV francaise et souvent moins souple qu'au Royaume Uni. Est ce que quelqu'un gentil peut m'indiquer le bon numero de telephone ou adresse email pour Metronic, ou le nom du PDG, pour commencer la bataille?

Merci, et mes excuses pour les fautes de grammaire/orthographie.

(*) Nous avons testé un decodeur TNT sur leur rateau, mais malgré l'augmentation de puissance a Audrix il manque certaines MUX, principalement sur ch 58, qui abrite TF1.
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar julien74 » 30 Avr 2011 16:46

Hello my english friend , :Couc:

Tes voisins sont chez ORANGE pour leur ADSL? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2011 17:46

Bonjour.
En tout cas dit a tes voisins de garder précieusement leur décodeur HS et surtout sa carte.
Sur ebay ça doit valoir encore cher . Met une annonce en anglais en décrivant bien la panne pour voir :-)
J'ai pas d’expérience du matériel Fransat mais Métronic faut éviter et Leroy Merlin aussi pour l’électronique.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar julien74 » 30 Avr 2011 23:01

Bonjour , :Couc:

Je crois que cette panne du METRONIC FRANSAT est courante , c'est un condensateur qui gonfle et qui claque , tu n'es ni le permier , ni le dernier à qui ça arrive malheureusement. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar mw963 » 01 Mai 2011 11:29

Merci pour les reponses.

ADSL?? Nos voisins????!!!! Lui compte toujours en anciens francs et en plus garde sa montre sur l'heure d'hiver pour tout l'été; il n'aime pas "l'heure allemande".

Donc TV par ADSL n'est pas practicable.

L'idée d'Ebay est bonne - il y a de demande pour les cartes seules Fransat au R.U.

Oui, j'ai vu les problemes de condensateurs. Au RU ca sera assez simple a reparer - j'ai acces a quelqu'une qui est vraiment diablette avec une poste de soudoure. Mais ici.

En tout cas, reponse tres vite par email de Metronic (le samedi en plus) en demandant encore des details precises, donc je crois qu'ils vont s'en occuper par une voie ou l'autre. Mais le cout eventuelle......?

Je tiendrai mes amis ici au courant. Et merci encore.
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni