[Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Re: [Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Messagepar bb95 » 10 Mai 2024 11:08

Bonjour,

Steamboy a écrit:Voici un enregistrement UHD 4K réalisé par le CGV Etimo 2T-C équipé d'un chipet Alitech https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing


Ça me met le dossier est vide. Il faut sans doute que j'attende un peu.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 2008
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Messagepar Steamboy » 10 Mai 2024 11:19

Ah désolé bb95, erreur de manip dans Google Drive, voilà c'est corrigé https://drive.google.com/file/d/1Lv66MM ... drive_link
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Messagepar bb95 » 10 Mai 2024 11:30

Bonjour,

Steamboy a écrit:Ah désolé bb95, erreur de manip dans Google Drive, voilà c'est corrigé https://drive.google.com/file/d/1Lv66MM ... drive_link


Merci. En ce qui concerne l'AC4, ils ont du, comme les fabricants de TV payer la licence pour la lecture des enregistrement sur l'adaptateur. Par contre, pour la lecture sur PC (Windows, Mac ou Linux) ce n'est pas leur problème.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 2008
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Messagepar bb95 » 10 Mai 2024 11:46

Bonjour,

Je confirme que mon programme MergeTS fusionne correctement les fichiers enregistrés par cet adaptateur. Faut simplement prendre son temps.
Merci à Steamboy pour les fichiers test.

bb

Edit de Franck Morin:
on parle bien ici des enregistrements UHD effectués par le CGV Etimo 2T-C et non ceux du Metronic, cela n'ayant pas encore été validé sur les enregistrements Metronic.
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 2008
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2024 18:32

Bon j'ai craqué, je viens de tester ce Metronic et c'est une assez bonne surprise sur certains points :wink:

A plus tard pour un compte rendu :D
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Messagepar bb95 » 12 Mai 2024 20:44

Bonjour,

Merci Franck de la précision !

De toutes façons, comme le Metronic ne semble pas fractionner les enregistrements, aucun programme de fusion n'est nécessaire.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 2008
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2024 06:18

bb95 a écrit:De toutes façons, comme le Metronic ne semble pas fractionner les enregistrements, aucun programme de fusion n'est nécessaire.

Non, le Metronic fractionne les enregistrements tous les 4GO comme le CGV Etimo 2T-C et je le confirme car hier j'ai fais des enregistrements avec le Metronic. BB95 tu confonds avec le Strong SRT240 à mon avis, qui d'ailleurs n'est pas équipé d'un chipset Alitech.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Messagepar bb95 » 13 Mai 2024 08:02

Bonjour !

Steamboy a écrit:Non, le Metronic fractionne les enregistrements tous les 4GO comme le CGV Etimo 2T-C et je le confirme car hier j'ai fais des enregistrements avec le Metronic. BB95 tu confonds avec le Strong SRT240 à mon avis, qui d'ailleurs n'est pas équipé d'un chipset Alitech.


Décidément, je n'écris que des bêtises. Peux-tu vérifier si mon programme les fusionne correctement ?

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 2008
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2024 18:25

bb95 a écrit:Décidément, je n'écris que des bêtises.

L'erreur est humaine, on fait tous des erreurs, c'est celui qui fait rien qui ne fait pas d'erreurs :wink: Sinon ton soft fonctionne parfaitement avec les fichiers du Metronic, contrairement à RecTVEdit qui ne prend pas en charge les enregistrements UHD. Merci à toi BB95 :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic 441701 UHD S1 4K

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2024 18:37

Voici mon compte rendu sur le Metronic UHD S1, bonne lecture :wink:

Les points positifs :
- Belle qualité d'image en 4K
- Bonne réception des chaines.
- Zapping rapide.
- Télécommande non directive.
- Enregistrements non cryptés mais fractionnés tous les 4 GO. Possibilité de les fuisionner sur un pc avec le soft MergeTS de BB95 pour les fichiers HD et UHD. Par contre le logiciel RecTVEdit ne prend pas en charge les enregistrements UHD.
- On peut lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre. Mais attention quand on lit un enregistrement avant le lancement d'un timer celui-ci va interrompre la lecture en cours pour basculer sur la chaine à enregistrer, sur les CGV ce n'est pas le cas. Metronic ne maitrise pas aussi bien le chipset Alitech.
- Possibilité d'enregistrer 2 chaines qui sont sur un même multiplex. Pour les programmations il faut mettre une minute d'intervalle entre 2 timers qui commencent à la même heure pour éviter un échec de l'enregistrement d'un programme sur les 2.
- Possibilité de renommer ou supprimer un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre.
- Possibilité de mettre des marqueurs dans un enregistrement.
- Possibilité de faire des programmations pendant un enregistrement mais uniquement en passant par la touche timer, par l'EPG cela n'est pas possible comme sur les CGV équipés d'un chipset Alitech.
- Afficheur qui affiche l'heure en veille mais pas de possibilité de régler la luminosité de l'afficheur.

Les points négatifs :
- Pour les programmations, on indique une durée de fin et non une heure de fin. Il serait temps que Metronic améliore ce point comme a pu le faire dans le passé CGV et d'autres marques avec le soft du chipset Alitech.
- Possibilité de faire que 8 programmations, ils auraient pu augmenter ce nombre à 16...
- Pour les programmations il y a que 2 modes : une fois et tous les jours (toujours pas de modes hebdomadaires et du lundi au vendredi, c'est dommage car ces modes sont proposées depuis très longtemps par CGV.)
- les enregistrements ne sont pas nommés automatiquement et il n'est pas possible de les nommer pendant la programmation, il faudra juste se contenter du nom de la chaine ou soit attendre que l'enregistrement soit fini pour les renommer manuellement.
- Pas de fonction reprise de lecture mais possibilité de mettre des marqueurs dans un enregistrement.
- Pas de timeshift en mode manuel, uniquement en mode automatique.
- Attention quand un enregistrement est en cours, il ne faut pas appuyer sur le bouton on/off de la télécommande sinon l'appareil s'éteint et arrête l'enregistrement.
- Le logo REC reste affiché sur la chaine en cours d'enregistrement.
- Quand un enregistrement est lancé manuellement avec la touche REC, l'appareil ne se met pas veille à la fin de l'enregistrement, il faudra être présent pour arrêter l'appareil ou attendre que la mise en veille automatique se déclenche au bout de 3H d'inactivité.

Dans l'ensemble c'est un bon appareil mais c'est fort dommage pour les points négatifs. Metronic aurait pu faire un effort sur certains points comme implanter la fonction reprise de lecture, augmenter le nombre de timers et les modes d'enregistrements...

Pour infos : Les CGV ETIMO 2TC peuvent être utilisés dans la même pièce du Metronic, il n'y a pas de conflits de télécommandes :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines