LOS 40 DANCE

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 12 Avr 2023 21:12

Sam Feldt, Jonas Blue, Endless Summer - Crying On The Dancefloor (with Violet Days)

Voilà l'une de mes nouveautés, sinon la nouveauté préférée du moment. Au début je me disais bof, encore une reprise du classique d'Alice DJ (Better off alone), mais en réalité ce morceau a vraiment quelque chose de très abouti dans les sonorités.

Depuis quelques jours il passe enfin sur SUNSHINE LIVE, j'espère que d'autres radios vont emboiter le pas.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 14 Avr 2023 22:13

Je l'ai trouvé le titre dance qui n'a pas de prévalence plus élevée à l'étranger :
Boris Way avec Kings and Queens.
-> à rajouter dans ma liste des tubes de l'hiver, il est bien ce titre.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 18 Avr 2023 09:32

Nouveau titre "Mother" par Meghan Trainor, je pense que vous aurez tous reconnu la petite mélodie ?
"Auchan, la vie la vraie"
Titre déjà en playlist sur Mortal FM en Espagne et sur WRS en Suisse.
La France, allô y'a quelqu'un ?
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 26 Avr 2023 12:59

paul74140 a écrit:Calvin Harris, tout le monde le connaît, ce DJ qui enchaîne les hits depuis plus de 10 ans. En ce début d'année il a surpris le monde entier dans un featuring avec Ellie Goulding (rien de nouveau là) mais qui a complètement bouleversé son style. En effet cette production a opté pour des sonorités plus dream trance voire balearic trance, le titre fait très années 2000. A découvrir absolument si vous ne le connaissez pas encore, c'est Calvin Harris feat. Ellie Goulding avec le titre Miracles.


Un mois plus tard, le single semble arriver enfin de ce côté des Pyrénées :clap:

Dans l'ordre, je l'ai entendu cette semaine sur WRS puis sur FG puis sur SUNSHINE LIVE et enfin sur FUN RADIO !

Cependant, je trouve affligeant que pour faire découvrir au public français (francophone ?) de telles sonorités il a fallu que ce soit un poids lourd de la dance comme Calvin Harris qui s'y colle.
Je suis sûr que les gens vont trouver que le style musical est innovant, alors que ce n'est qu'une tentative de ressusciter un style qui dans bien des pays étrangers a marqué la période fin 90's début 00's.
L'Espagne et surtout Los 40 Dance aura été bien en avance sur ce single.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 01 Mai 2023 16:04

J'ai déjà entendu cette chanson depuis le début du mois dernier sur Radio Flash, une radio montpelliéraine des Indés Radio mais je l'aime pas trop, je préfère le dernier Ofenbach avec SVEA, Body Talk (que j'ai d'ailleurs entendu sur LOS40 Dance 13 jours après l'avoir découvert sur YouTube Music :shock: alors qu'il n'est passé qu'il y 10 jours sur Flash :roll: ) qui sera je le sens mon tube de l'été avec Feel This Good de Sigala, Mae Muller, Caity Baser et Stefflon Don, jamais entendu sur mon quatuor de radios musicales (Radio Flash/MiNT/LOS40/LOS40 Dance) jusque là :x et Baby Don't Hurt Me de David Guetta, Anne-Marie et Coi Leray (là aussi découvert sur YouTube Music) qui passe (au moins) depuis la fin de semaine de Pâques sur LOS40, depuis la mi-avril sur LOS40 Dance et... depuis la semaine dernière sur Radio Flash alors qu'il s'agit d'un DJ français et que pour I'm Good (que les trois radios diffusent toujours 8)), Flash l'a diffusé en premier 3 jours après sa sortie. :lol: Je l'ai ensuite entendu sur LOS40 Dance pour la première fois à la mi-octobre et LOS40 en novembre.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 01 Mai 2023 20:05

Merci pour ta réponse. Body Talk ce n'est pas le meilleur titre d'Ofenbach, il y en a eu de bien meilleurs en 2021 et 2022. Le nouveau Sigala est très bien comme toujours. Tu n'aimes pas le nouveau Calvin Harris, c'est vrai ? Moi je l'adore. Et pourtant je n'ai pas aimé tous ses titres ces 10 dernières années. Très bof aussi la reprise du classique de Haddaway What is love.
J'ai écouté quelques extraits de Radio Flash Montpellier (quelques secondes) sur Digitalbitrate, ça a l'air intéressant en effet.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 02 Mai 2023 06:50

Pas de soucis, ça me fait plaisir d'enfin pouvoir te répondre maintenant que j'ai sauté le pas en m'inscrivant sur ce forum. :D Oui pour Calvin Harris, j'aime pas trop la Trance (ou en tout cas, les morceaux que tu as précédemment proposés ici), je trouve ça trop mou (je ne pensais pas ne pas pouvoir aimer un sous-genre de la musique club jusque là, comme quoi :lol:). Toujours à l'inverse de toi :mrgreen:, ma période préférée de Calvin Harris fut 2013/2017 (et surtout Feel So Close, Blame, Under Control, I Need Your Love et Outside).
Pour Ofenbach, est-ce que tu parles d'Hurricane et 4U sorties respectivement en 2021 et 2022 ? Personnellement, ce sont les chansons (avec Party et le remix de Let Somebody Go) que j'aime bien de ce DJ mais pas autant que Body Talk, au début : j'étais du même avis que toi quand je l'ai découverte fin février, puis à force de l'écouter/la regarder dans cette même semaine, j'ai commencé à l'adorer (exactement comme In The Dark de Purple Disco Machine à la même période l'an dernier et qui était mon tube de l'été 8)).
Au contraire, même si je reconnais qu'elle est pas au niveau de I'm Good (mon tube de l'hiver 8)) et qu'il est assez "facile" de remixer des chansons qui ont déjà marché (et Guetta marche sur les platebandes de Sound Of Legend dont j'ai bien aimé I'm So Excited (qui passe encore sur Radio Flash (la capacité à diffuser certaines musiques pendant de nombreux mois (comme LAS 12 qui passe toujours régulièrement depuis l'été dernier :x) de cette radio jusqu'à l'overdose est incroyable :lol: :evil:) et surtout Tell Me Why), je trouve Baby Don't Hurt Me bien rythmée (bien qu'un peu courte, heureusement que l'Extended Mix corrige cela) et c'est de la musique club comme je l'aime. 8)
Au final, heureusement que Sigala et son rythme me faisant immédiatement penser à l'été (comme mon seul coup de cœur de ce DJ jusqu'ici, Easy Love) nous met d'accord. :mrgreen:
Pour en revenir à Radio Flash, cette radio est plus variée en ce qu'elle diffuse plus de musiques club (notamment certaines que j'ai jamais entendu sur mes autres radios musicales) que LOS40 mais aussi plus de musiques urbaines (sans tomber dans le JUL, Booba ou Wejdene 8)), ce qui avec la pop (sans que ce soit Clara Luciani ou Angèle malheureusement :() et des chansons des années 2000/2010 fait une programmation musicale plutôt variée même s'il faut supporter les 4 minutes de pub vers 15 et 45 :evil: et des chansons un peu trop récurrentes dans leur liste musicale.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 07 Mai 2023 17:34

Bonjour,
alors non Easy Love n'est sûrement pas le meilleur titre de Sigala, même si c'est celui qui a lancé sa carrière en 2015.
Par exemple, son deuxième signel, Sweet Loving reste mon coup de coeur à ce jour. Il y a aussi Only One avec les Digital Farm Animals, Came Here For Love, Lullaby, Wish You Well, We Got Love, Lasting Lover etc. etc. j'en oublie certainement. Malheureusement c'est comme avec Avicii, certains ne retiennent que Levels alors qu'il y a eu de choses tellement meilleures par la suite ou même avant, même problème avec Martin Garrix que certains résument à Animals, bref.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 08 Mai 2023 06:35

J'aime d'autres musiques de Sigala (mais pas Sweet Loving), mais Easy Love et Feels This Good (et c'est sur cette dernière chanson que je disais qu'il nous mettait d'accord :wink:) sont de loin mes préférés, j'aime presque autant Heaven On My Mind avec Becky Hill également. Je préfère le remix de Calvo pour Came Here For Love et celui de Martin Jensen pour Lullaby. Lasting Lover était sympa lors de sa sortie mais pas plus pour moi. Par contre, je ne connais pas Only One, Wish You Well et We Got Love, je les écouterais dans la semaine et je te dirais ce que j'en pense. :wink: Concernant Martin Garrix, c'est vrai que je pourrais te citer une quinzaine de musiques qui m'ont plu : d'Animals à Forever en passant par Poison ou encore In The Name Of Love. Pour AVICII, j'adore Levels à égalité avec I Could Be The One (Nicktim) et You Make Me. Wake Me Up et Hey Brother sont passés bien trop souvent en radio à mon goût pour qu'elles me plaisent autant que les trois autres. :x
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Franck Morin » 08 Mai 2023 10:28

Bonjour,
le flux IP a changé, je l'ai corrigé dans mon post du 6 décembre 2019.
c'est maintenant : https://20723.live.streamtheworld.com/LOS40AAC.aac
on a toujours droit à de la publicité imposée au début.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17475
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou