LOS 40 DANCE

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 25 Oct 2023 20:45

Salut Sid,
je ne crois pas avoir entendu ce Robin Schulz, il semble tout nouveau. Moi j'étais plus sur son hit actuel qui s'appelle Smash My Heart.

En revanche le Hardwell et Nicky Romero je ne l'ai pas aimé, c'est trop bourrin pour moi. D'ailleurs je cherche la nouvelle reprise de Whitney Houston I Wanna Dance With Somebody, quand j'ai vu le titre j'ai cru que ça allait être ça. Quelqu'un sait de qui peut être cette nouvelle reprise ?

Sid, pardonne moi je suis curieux, lorsque tu dis que tu n'aimes pas telle ou telle musique, est-ce que les paroles des chansons ont quelque chose à voir là-dedans ? Ou c'est purement musical (rythmique, mélodique, harmonique, timbre de voix, etc.) ?
Parce que l'autre jour j'ai cherché les paroles de la chanson que j'aime bien, 0800 Heaven de Ella Henderson, Joel Corry et Nathan Dawe. Eh bien j'avoue que ça casse un peu la magie. En fait 0800 c'est un numéro de téléphone. Si le ciel avait une ligne téléphonique disent les paroles, bof je trouve ça complètement bateau.
Même si je parle anglais couramment, heureusement dans la plupart des chansons l'articulation n'est pas assez précise pour que je puisse comprendre les paroles, parfois même en réécoutant la chanson 100 fois je n'entendrai toujours pas les paroles. Parfois je les recherche justement pour pouvoir les comprendre, ensuite éventuellement les rechanter et donc chanter la chanson comme il faut. C'est d'ailleurs exactement la même chose en français. Si les paroles ne sont pas l'aspect auquel je suis le plus attaché en musique, il n'est pas moins vrai aussi que si celles-ci ne sont pas suffisamment en "harmonie", en phase avec ce que dégage la chanson, il peut y avoir des déceptions. Cela dit, je suis rarement choqué, et le plus souvent, les belles chansons contiennent aussi de belles paroles (pas toujours, mais assez souvent).
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 26 Oct 2023 06:34

Dommage pour I Wanna Dance, c'est ma préférée des deux. Quand je n'aime pas une musique, c'est purement musical, les paroles (à part si elles sont trop truffées d'insultes en français ou en anglais et dans ce cas-là, je l'aime pas) sont secondaires pour moi à quelques exceptions près.
D'ailleurs, en parlant de musique, j'en ai une nouvelle à te proposer que j'ai découverte hier : LET'S GO de will.i.am & J Balvin, une chanson latino aux accents club, j'espère qu'elle te plaira.
À part ça, tu n'as rien à dire sur les radios musicales hits espagnoles ? Je vois que le sujet commence à vegeter. :(
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 26 Oct 2023 19:23

Voici 2 titres des années 2010 que je n'avais pas entendus depuis bien longtemps, j'ai eu du plaisir à les réentendre cette semaine.

Hardwell ft. Jake Reese - Mad World

Otto Knows - Dying For You

Les connais-tu Sid 34 ? Je les avais adorés à l'époque.

Penses-tu que cette nouveauté par J Balvin et Will I Am sera diffusée à la radio en France ? Si c'est le cas je te redirai ce que j'en pense, mais merci en tout cas pour cette proposition.

Moi aussi j'ai horreur de la grossièreté dans les musiques, heureusement il n'y en a pas tant que ça.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 27 Oct 2023 06:55

Pas du tout, je ne crois pas les avoir entendues, j'écouterai la première dimanche du coup. :wink:
Je crois que LET'S GO sera diffusée sur Radio Flash vu qu'ils aiment bien diffuser des musiques dance latino, surtout celles de will.i.am et de J Balvin mais pas Dance One vu que c'est pas leur ligne musicale (et qu'ils sont assez à la traîne sur les nouveautés :roll:).
J'avoue pour la grossièreté, ça dépend des genres musicaux qu'on consomme.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 28 Oct 2023 15:17

Voici mes derniers Shazams depuis la dernière fois

Modjo - Chillin'
Galleon - I Believe
Sash! feat. Boy George - Run
The Love Bite - Take Your Time (Radio Edit)
Carolina Marquez - Sarà perché ti amo (feat. Ricchi & Poveri Anthem)
Kim Lukas - Cloud 9
Spagna - Call Me et Spagna - Easy Lady (années 80)
Room 5 feat. Oliver Cheatham - Music & You
James Hype & Kim Petras - Drums
Jorja Smith - Little Things x Gypsy Woman
Craig Connelly - Believe (feat. Jessica Lawrence)
Andain - Beautiful Things (Radio Edit)
Darren Tate & Jono Grant - Let the Light Shine In

Et les choses que j'avais déjà postées mais que j'ai reshazamé depuis parce que j'avais un doute.

Alok, The Chainsmokers & Mae Stephens - Jungle
Jax Jones, D O D & Ina Wroldsen - Won't Forget You
Joel Corry - Hey DJ
Lucas & Steve & Philip Strand - Best Of Me

Vous aurez remarqué dans ma première liste que ce n'est pas le tube le plus connu de l'artiste. Modjo on pense tout de suite Lady, Galleon on pense tout de suite So I Begin, Room 5 on pense tout de suite Make Love, etc. etc. ce sont des tubes du début des années 2000, mais parfois les singles du même artiste qui ont moins cartonné sont meilleurs.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 28 Oct 2023 16:12

Tout à fait, je ne connais que Lady (qui passe tellement souvent sur Radio Flash que j'aime presque plus cette musique) et c'est tout.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 29 Oct 2023 12:39

Nouveau single pour le DJ allemand Topic avec le titre Lucid Dreams, je le trouve bon, bien meilleur que Breaking Me A7S.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 29 Oct 2023 18:26

D'accord, merci de la recommandation. :wink: Sinon, j'ai adoré Mad World, merci encore. 8)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 30 Oct 2023 17:01

À part ça, j'ai découvert hier matin sur LOS40 Dance Drinkin' de Joel Corry, MK et Rita Ora : ce fut un coup de coeur immédiat. 8)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 01 Nov 2023 22:48

Moi mon coup de coeur immédiat dès la première écoute c'est Heart Still Beating de Nathan Dawe & Bebe Rexha, il ira loin ce jeune DJ, ses prods me captivent de plus en plus !
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie