Les radios du satellite Eutelsat 5 West B 5° Ouest

...et tout autre moyen de capter la radio numérique hors DAB+

Les radios du satellite Eutelsat 5 West B 5° Ouest

Messagepar julien74 » 20 Avr 2024 21:13

Bonsoir, :Couc:

Plusieurs remarques que j'ai constaté ce samedi... :wink:

:arrow: Sur la fréquence satellite TDF 11480 j'ai remarqué que la chaîne Sec TDF 2 diffuse la station bretonne Hit West.
J'ai même l'impression que c'est plus précisément le décrochage de Hit West Quimper 95.8 car c'est ce que j'ai entendu dans l'habillage.

Sur mon récepteur j'ai du silence sur Sec TDF 1 et Sec TDF 3, par contre sur le site web digitalbitrate il y a bien du son sur ces 2 chaînes.
Savez-vous quelles stations sont diffusées sur Sec TDF 1 et Sec TDF 3 ?

:arrow: Sur la fréquence Eutelsat 11471 H j'ai remarqué que les radios RCF sont déclarées comme des TV, mais aussi que RCF Touraine n'avait pas de son, connaissez-vous les horaires des programmes locaux sur RCF ?

Pas de son non plus sur France Bleu Paris, pas de son non plus sur France Bleu 107.1 sur la fréquence de Fransat 11471 V.
Est-ce que la RF Contrib diffuse toujours France Bleu Drôme Ardèche ?

:arrow: Sur la fréquence Towercast 11461 H j'ai remarqué que CANAL EVENT diffuse Chérie FM, peut être Chérie FM IDF ?
Il y a quelques années sur cette fréquence il y avait Chérie FM IDF et Rire & Chansons IDF.

A ce propos, est-ce que les fréquences FM locales de Chérie FM, Nostalgie et NRJ en île de France diffusent le même décrochage pub local que les fréquences FM de la Tour Eiffel ?
Ou bien alors la pub locale est différente entre la Tour Eiffel et les autres fréquences FM en IDF ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les radios du satellite Eutelsat 5 West B 5° Ouest

Messagepar julien74 » 15 Juin 2024 10:29

En branchant mon nouveau décodeur TNT SAT sur un commutateur Diseqc pour recevoir à la fois Astra 1 et Eutelsat 5 West B ça me permet de recevoir les chaînes TV et radios en clair d'Eutelsat 5 West B, à cette occasion j'ai remarqué que mon décodeur TNT SAT me permet de recevoir les radios diffusées en AAC que je ne pouvais pas avoir sur mon décodeur Fransat HD.

Sur la fréquence radio de TDF j'ai remarqué Sec TDF 1 diffuse France Bleu Azur et Sec TDF 3 diffuse RFM.
Sec TDF 2 diffuse Hit West Quimper en MPEG 2.

J'ai également le son de RCF Touraine ainsi que le son de France Bleu Paris et France Bleu 107.1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)