[Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Re: Pb de découverte des chaines

Messagepar marceljack » 03 Nov 2007 10:39

cooky99 a écrit: ... Par contre, j'ai regardé du côté de mon antenne et il apparait une boite au niveau de la connexion. (sûrement un pré-ampli comme vous semblez le croire!) mais pas d'alim.
N'y a-t-il qu'un cable coaxial qui rentre et un seul qui sort de cette boite ? Si oui c'est certainement un préampli.

Donc, je pense qu'on peut en conclure qu'il y a bien un pré-ampli du côté antenne et qu'il est alimenté par mon recepteur (mais pas paramétrable => rien dans les menus)
Il me semble difficile à imaginer que l'alimentation soit "on" en permanence, car sur certaines installations d'antenne celà pourrait l'endommager (antennes de type trombonne qui sont un court-circuit pour le courant continu).
Quelquefois la rubrique alimentation d'antenne est mal traduite de l'anglais, ce qui peut la rendre difficile à repérer (p.ex. puissance au lieu d'alimentation).
Quelle est la marque de ce récepteur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22941
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Laurent » 20 Nov 2007 09:11

jeanmie2001 a écrit:Bonjour , quelqu'un aurait-il déjà enregistré en programmant avec le decodeur de TVNuméric. Pour la part, je crois qu'il est impossible , même en direct, ma télé s'éteint dès que j'ullume mon magnéto, si j'éteins celui -ci ,la télé se rallume; donc impossible .avec mon ancien qui a qu'un seul tuner j'enregistrai en programmant sans problème.qui peut me donner la solution.Merci!!!
Cordialement.JNME.
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

TVNuméric enregistrement?

Messagepar jeanmie2001 » 20 Nov 2007 12:54

Bonjour , quelqu'un aurait-il déjà enregistré en programmant avec le decodeur de TVNuméric. Pour la part, je crois qu'il est impossible , même en direct, ma télé s'éteint dès que j'ullume mon magnéto, si j'éteins celui -ci ,la télé se rallume; donc impossible .avec mon ancien qui a qu'un seul tuner j'enregistrai en programmant sans problème.qui peut me donner la solution.Merci!!!
Cordialement.JNME.
jeanmie2001
 

présentation!

Messagepar jeanmie2001 » 21 Nov 2007 10:53

Bonjour!!
Nouvelle sur ce forum , je me présente : je suis passionnée par l'ordi. mais suis encore novice vu :" je ne suis pas jeune .;chut ? je ne dirai pas mon âge? " on apprend à tout âge! :lol:
j'ai découvert ce site suite à un problème de TNT. et j'en suis ravie ,c ar comme énormement de forums les pro. sont vraiment sympa; et oui , ça éxistent encore de nos jours .!!!
donc ,Merci à vous tous dépanneurs bénévoles !!!!!!!et continués..;
Cordialemnt. Jeanmie;
jeanmie2001
 

Messagepar Laurent » 21 Nov 2007 10:58

Salut !
Tu as bien branché la prise AV1 de ta TV sur la péritel TV du décodeur ?
Tu as bien branché la prise AV1 de ton magnétoscope sur la péritel VCR du décodeur ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

enregistrement TVNuméric

Messagepar Jeanmie 2001 » 21 Nov 2007 21:53

Oui , tout était bien branché;;il faut dire que dans le menu de ce récepteur , rien ,ni Timer , ni programmation.; donc impossible à ma connaissance d'enregistrer. Non? On ne peut faire plus simple avec cette télécommande.
J'avais un TR..;x donc je l'ai remis et heureusement , j'ai pu reprendre mes habitudes pour enregister la nuit;
Je voudrai faire savoir à ceux qui veulent prendre un abonnement en espèrant enregister avec ce récepteur c'est nenni !!!
Salut Jeanmie;
Jeanmie 2001
 

Messagepar manuelr » 22 Nov 2007 10:38

je comprend rien à ce que tu dis Jeanmie !
pour enregistrer il faut mettre ton magnetoscope sur la "chaine" AV (ou EXT) correspondant à la prise ou tu as branché ton terminal.
Ensuite tu enregistre le flux. C'est quoi le problème ?
Tu utilises bien une péritel ?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Qui a enregistré avec le récepteur TVNuméric.

Messagepar Mimie72 » 22 Nov 2007 15:54


bonjour qui peut me dire s'il a enregistré avec le récepteur de TVnuméric?? en direct ou programmé;
cordialement .Mimie72
Mimie72
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Nov 2007 15:37

Tvnuméric

Messagepar Mimie72 » 22 Nov 2007 16:01

J'ai déjà un recepteur TR;;;x depuis 3 ans et j'enregistre sans problème. OUI , je suis bien sur AV1, j'ai essayé aussi AV2. simplement le fait d'ouvrir mon magnéto , le télé s'éteint et vice versa. dès que je l'éteins la télé se rallume;
Je pense ebien m'être expliquée ?
As tu ce récepteur ?
Mimie72
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Nov 2007 15:37

Messagepar Cyril16 » 22 Nov 2007 18:53

A qui parlez-vous Mimie72 ? :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12