[Topic Unique] La RNT Suisse

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar julien74 » 03 Sep 2024 13:23

Merci Paul :D

Quand un flux audio est silencieux sur Digris ou DABCOM ce n'est pas une panne, c'est vraiment que la station en question va cesser d'émettre définitivement.

Avais-tu remarqué que le flux de FC Radio d'Annemasse local était silencieux dimanche dernier ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar paul74140 » 10 Sep 2024 16:28

Bonjour Julien,
je n'écoute presque jamais FC RADIO, d'autant plus que l'audio est faible sur le 7D.

Je découvre des choses très intéressantes sur SCHLAGER RADIO sur le 8B, c'est vraiment différent comme radio, je l'aime bien. J'y ai découvert un groupe d'italodance que je ne connaissais pas, Esteriore Brothers avec le titre Mamma Maria, un coup de coeur en cette rentrée. Eh non, il n'y a pas que des titres en allemand sur SCHLAGER RADIO.
J'ai une idée, je propose que SCHLAGER RADIO prenne la place de ONEWORLD sur le 10C qui est silencieux depuis 3 mois, pour ainsi s'étendre sur la Suisse Romande.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2238
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar julien74 » 10 Sep 2024 17:43

Concernant le 8B de Bern Chasseral, sur l'autoroute A 40 on le reçoit sur la portion entre Annemasse et le tunnel du Vuache et surprise de l'autre côté du tunnel on le reçoit encore tout au long de la grande descente vers Chêne en Semine, c'est à la fin de la descente que l'on perd le signal, on reçoit quelques bribes de signal vers la sortie d'autoroute de Chêne en Semine et vers un pont près d'Eloise mais sinon plus rien.

On reçoit parfaitement DABCOM après le tunnel du Vuache jusqu'à la sortie d'autoroute de Bellegarde (après je n'ai pas essayé je ne suis pas allé + loin...).
On reçoit DABCOM sur les hauteurs de Bellegarde jusqu'à l'hyper Carrefour mais ensuite on perd le signal dans la zone commerciale où se trouve le Lidl et le Mac Do.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar paul74140 » 11 Sep 2024 18:24

Ça donne vraiment envie de s'équiper tout ça, quel autoradio époustouflant ! Lorsque tu repasseras dans le Chablais Julien, fais des essais sur les mux bourguignons et franc-comptois, tu vas avoir de bonnes surprises. Moi je ne les capte presque nulle part.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2238
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar BAISIN » 12 Sep 2024 17:22

julien74 a écrit:Concernant le 8B de Bern Chasseral, sur l'autoroute A 40 on le reçoit sur la portion entre Annemasse et le tunnel du Vuache et surprise de l'autre côté du tunnel on le reçoit encore tout au long de la grande descente vers Chêne en Semine, c'est à la fin de la descente que l'on perd le signal, on reçoit quelques bribes de signal vers la sortie d'autoroute de Chêne en Semine et vers un pont près d'Eloise mais sinon plus rien.

On reçoit parfaitement DABCOM après le tunnel du Vuache jusqu'à la sortie d'autoroute de Bellegarde (après je n'ai pas essayé je ne suis pas allé + loin...).
On reçoit DABCOM sur les hauteurs de Bellegarde jusqu'à l'hyper Carrefour mais ensuite on perd le signal dans la zone commerciale où se trouve le Lidl et le Mac Do.


Cet autoradio est très sensible, a un bon gain, et une bonne correction d' erreurs DAB+ ||o||
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7790
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar julien74 » 13 Sep 2024 12:19

Bonjour, :Couc:

J'écoute souvent GOAT sur le DAB+ suisse et j'étais surpris d'entendre des infos, de la météo, des infos routes et des animateurs à l'antenne, je trouvais qu'elle a tout d'une vraie radio, j'ai découvert sur internet que GOAT est également diffusée en FM à Zurich sur 93.0 et 105.0, je comprends mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar paul74140 » 13 Sep 2024 14:43

Bonjour Julien,
absolument, j'avais écouté les 93.0 et 105.0 lors d'un déplacement à Zurich en 2014 je crois, ça s'appelait encore 20 Minutes Radio et elle avait un format hits. GOATGreatestHits a donc pris la suite de 20 Minuten Radio +
Quelles radios alémaniques sont sans animateur ? Il me semble que VINTAGE RADIO+ et FLASHBACK FM n'en avaient pas du temps où elles étaient sur le 8B.
J'ai appris que SCHLAGER RADIO existait auparavant mais qu'elle s'appelait LUNA RADIO, j'avais bien vu cette radio dans la liste il y a 5 ans, pas sur le 8B mais plus vraisemblablement le 7D.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2238
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar BAISIN » 13 Sep 2024 17:53

En Suisse, vous pouvez capter aussi capter radio Eviva en autoradio, n' oubliez pas la choucroute et la bière:


https://youtu.be/ztUV8foFLBY


EINE PROSIT DER GEMUTLICHKEIT ! :coucou:

Bientôt la fête de la bière !


Attention, même si vous maitrisez parfaitement la Langue de Goethe, vous risquez de perdre votre Germain en entendant l' animateur de cette radio ! Il paraitrait que le Suisse ALLEMAND est proche de l' Alsacien.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7790
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar julien74 » 14 Sep 2024 14:03

Bonjour, :Couc:

Est-ce que le 8B de Bern Chasseral est encore reçu en France en Bourgogne et en Franche Comté ? :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar BAISIN » 14 Sep 2024 14:56

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Est-ce que le 8B de Bern Chasseral est encore reçu en France en Bourgogne et en Franche Comté ? :gratt:


Je ne sais pas si l' antenne d' émission du 8B du Chasseral, est rayonnante sur 360°( omni directive ), ou sur 180°( rayonnement sur le Mittelland et le Plateau Romand ) ? :roll: :oops:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7790
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble