[Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Messagepar Franck Morin » 11 Aoû 2023 23:04

non, il y était toujours dans l'extraction de fin juillet.
il suffit de rechercher 0011670006 dans les fichiers SUP_EMETTEUR.txt et SUP_SUPPORT.txt

par contre, ce soir je ne le vois plus sur Cartoradio. Disparu en effet.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17494
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Messagepar HMT38 » 12 Aoû 2023 12:29

Bonjour,
Je republie mon post du 24 juillet dernier : "Je suis allé sur le site Légifrance où l'on consulte le journal officiel et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir une décision rectificative de l'ARCOM dans le JO du 23 juillet suite à plusieurs erreurs de frappe sans doute consécutive à ces correcteurs automatiques qui sont activés par défaut sur nos ordinateurs.
Un site de TV en Charentes dénommé Ars en Ré s'est vu transformé en "La Roche Posey" !
De même un lieu dit appelé "Les Faux" transformé en "Réservoir d'eau " !
Alors pourquoi pas une erreur de saisie liée à un correcteur automatique pour Virieu ?
A Virieu le site qui a disparu correspond uniquement à de la téléphonie mobile.
Comme je l'ai également écrit pour d'autres zones géographiques, il y a certainement d'autres erreurs de saisies pour les mux métropolitains cette fois-ci.
HMT38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Messagepar Franck Morin » 13 Aoû 2023 01:24

tout est possible. mais là en l’occurrence l'apparition/disparition de Virieu-le-Grand concernait l'ANFR et non l'Arcom/légifrance.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17494
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Messagepar paul74140 » 19 Aoû 2023 10:35

Bonjour,
le son de HOT RADIO sur le 6D (Chambéry) et 11D (Annecy) n'est pas très bon, il sature. C'était particulièrement flagrant à un moment où la même chanson passait sur H20, là le son était propre alors qu'il était tout aussi fort et dynamique, H20 a un bon son en DAB+ mais HOT c'est assez crade, alors que la FM est correcte (le 96.3 de Chambéry).
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2238
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2023 21:27

Bonsoir, :Couc:

De passage ce mardi près de l'émetteur TDF de Cercier (Cruseilles) je n'ai vu aucune antenne DAB+, aucune parabole satellite et aucune trace de travaux sur le pylône donc la diffusion des M1 et M2 n'est sans doute malheureusement pas pour tout de suite à moins qu'Annecy, Chambéry, Annemasse soient allumés avant les petits émetteurs comme Cercier Cruseilles... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Messagepar savoisien » 23 Aoû 2023 13:11

Bonjour Julien, les mises en route des multiplexes métropolitains vont s'étaler sur plusieurs mois, donc c'est normal qu'il n'y a rien à Cercier actuellement. De plus, il faut attendre que les différents émetteurs validés par l'ANFR soient officiellement déclarés au Journal Officiel, donc pour les Savoies, il faudra patienter encore un peu !
savoisien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 11 Juil 2013 20:21

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2023 13:24

Bonjour, :Couc:

A Cercier le pylône TDF a été divisé en 2 :(
Les antennes TV analogiques enlevées.
Il n'y a que les antennes pour la téléphonie au sommet, les futurs antennes DAB+ seront donc en dessous et là il y a des arbres juste en face...
J'imagine qu'en DAB+ c'est moins gênant que si ça avait été pour la TNT.
Depuis le pylône de Cercier la vue panoramique s'étend de la sortie du Tunnel du Mont Sion jusqu'aux Ponts de la Caille.

Concernant Bellegarde, l'avantage de l'émetteur Towercast du Catray c'est qu'il permet aussi de très bien couvrir la haute vallée de la Valserine (Chézery, Champfronier, Lélex, Mijoux), c'est déjà le cas en FM avec Europe 2 sur le 103.1.

Sur l'A6 on voit parfois au bord de l'autoroute les émetteurs DAB+ de Towercast pour les métro, c'est assez simple c'est généralement un pylône pour la téléphonie mobile auxquelles Towercast a ajouté en dessous 2 dipôles d'émission DAB+ et en bas vers le bâtiment technique une parabole satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Messagepar Clusien74 » 23 Aoû 2023 18:07

Bonjour,

Au col de Pierre Carré à Flaine sur l'autoradio bien en face et sans obstacles vers la Bourgogne et à l’arrêt j'ai bien reçu le probablement* le 7A métro 1, 8A Macon-Cluny, 8B Mux Alémanique privé, 8C Métro 2, 9B Dijon Etendu, 9C Métro 2, 9D Métro 1, 11B Dijon Local et 11D Annecy local
Et bien évidement les autres reçus localement en bas dans la vallée.

*J''ai dis probablement car je ne peux pas voir les fréquences sur mon autoradio, il est fort probable que la haut le 7A de Mâcon passe mieux que les 9C/9D car un peu plus bas je n'arrivais pas à capter les Métro 2 et Dijon Etendu alors que le M1 oui.
Avatar de l’utilisateur
Clusien74
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 217
Inscription: 23 Mai 2015 12:54

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Messagepar Clusien74 » 23 Aoû 2023 18:12

Bonjour Julien,

Je suis passé sur l'A40 hier vers le pylône de Maillat qui se trouve au bord de l'autoroute qui doit diffuser les 2 métropolitains, il n’y a pas d'antennes DAB+ installées pour l'instant. Pareil pour le pylône de Charix qu'on aperçois bien en venant depuis Mâcon je n'ai pas aperçu d'antennes DAB+
Avatar de l’utilisateur
Clusien74
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 217
Inscription: 23 Mai 2015 12:54

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Annecy

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2023 20:03

Bonsoir Clusien, :Couc:

Depuis ce col la vue est bien dégagée vers le Salève et le Jura: Annecy local c'est sûrement un écho noble contre le Salève, les radios DAB+ de Bourgogne sont reçues car elles sont à peu près dans le même alignement que Gex donc les ondes passent par dessus le Jura. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)