La Promotion du DAB+

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar tecnophil » 24 Mai 2024 17:20

Bonjour, idem sur Radio Classique :? Du moins pour les annonces sonores, car le DLS donne des infos plus à jour sur les nouvelles couvertures DAB+
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 455
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar ginest » 26 Mai 2024 21:51

En tout cas ici à part les radios d'états, avec ma radio Blaupunkt je ne recevais rien en FM à la campagne (Marne), or depuis quelque temps avec le DAB+ à ma grande surprise je reçois correctement sans parasites et grésillements beaucoup de radios dont les radios périphériques inaudibles en FM. Même en intérieur avec l'antenne de la radio. Donc très content du DAB+
ginest
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 12 Avr 2009 14:37

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar HMT38 » 28 Juil 2024 17:48

Bonjour à tous,
Comme l'été dernier, je constate que certaines radios nationales, très peu, font la promotion du dab plus, la raison est sans doute une moindre couverture FM nationale que leurs concurrentes.
Hélas les autres font une nouvelle fois la promotion du logiciel "Radio player" comme seule alternative à une écoute partout sur le territoire en précisant qu'en voiture c'est la solution idéale à l'écoute en mode numérique sans interférences.
Cela va à l'encontre des messages officiels qui eux aussi nous promettent une écoute en qualité numérique, et en continue sur tout le territoire sans changer de fréquence ! Sur ce dernier point il faut tout de même rappeler que le suivi de service (équivalent du RDS en FM) n'est toujours pas activé en France ce qui complique l'écoute avec des adaptateurs dab mono tuner qui ne fonctionnent de façon optimale qu'à l'étranger. J'ai déjà développé et argumenté avec mes expériences de ce "suivi de service" dans d'autres pays européens...
Cette solution Radio player annoncée comme gratuite par ces radios qui oublient de préciser que cela nécessite une connexion internet mobile et de la consommation de datas décomptées du forfait !
Le dab plus n'est pas prêt de rentrer dans les foyer français à ce jour ! Et la plupart des automobilistes propriétaires d'un véhicule récent ignorent même l'existence du dab plus en alternative à la FM...
HMT38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 276
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar nono 63 » 29 Juil 2024 00:43

Et je l'ai même entendu sur France Bleu également... :roll:

Sur Nostalgie en National également par contre sur le décrochage FM ou sur le Mux Local , l'animateur parle souvent du DAB+ . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2719
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)