La 2 et la 3 ont disparu!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: La 2 et la 3 ont disparues!

Messagepar simmata » 06 Sep 2024 21:24

Pourquoi je n'ai pas oriente vers le Mont Saleve? j'avais essaye, mais etant colle au petit Saleve, je crois me souvenir que cela n'avait pas fonctionner.
Demain je vais verifier mes connections, je vous tiens au courant.
Merci pour vos aides

Bonne soiree
simmata
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 09 Mai 2021 17:30

Re: La 2 et la 3 ont disparues!

Messagepar marceljack » 06 Sep 2024 21:32

Quelle est la référence de ton récepteur ou téléviseur (pour savoir s'il est compatible ou pas DVB-T2).
S'il ne l'est pas, inutile de t'acharner sur la TNT suisse sans acheter un décodeur compatible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22953
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La 2 et la 3 ont disparues!

Messagepar HMT38 » 07 Sep 2024 16:00

Bonjour Summata,
Quand je parle de vérifier les connexions électriques, il ne faut pas se contenter de regarder visuellement sauf si des dépôts vert de gris sont visibles. Il faut démonter, gratter les cosses électriques, resserrer les vis, utiliser un nettoyant spécial contacts électriques qui va détruire les résidus de pollution et autres afin de recréer une bonne conduction électrique.
Dernière question : Y a t-il un préampli d'antenne ? Est-il bien alimenté électriquement ? via la tv ou un boitier d'alimentation externe qui est peut-être HS ? Pour ce faire seul un multimètre permettrait de vérifier la présence ou non d'une tension électrique continue sur le préampli.
Concernant le DVB-T2, je pense que l'on s'éloigne du sujet abordé , celui de la perte des programmes du multiplex R1 mais aussi du R15 au passage qui émet sur le canal 46 pour TV8 Mont-Blanc. Ce n'est pas la question posée par Summata et cela ajoute de la confusion dans les réponses à lui apporter.
Commençons par retrouver ces chaines françaises et pour la TNT Suisse c'est un autre problème vraisemblablement lié à l'âge du tv s'il ne reçoit plus les programmes du canal 34 Suisse comme il l'a lui même évoqué.
Pour info, après la reprises des émissions en DVB-T2 seule les émetteurs de la Dôle et du Salève sont utilisés sur le canal 34. Une seule antenne serait donc nécessaire orientée également pour Gex Monrond. A moins de tenter à nouveau le site du Salève ?
Cela simplifierait grandement les connexions et supprimerait le coupleur d'antennes.
HMT38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: Problème de chaînes qui pixelisent.

Messagepar simmata » 07 Sep 2024 18:16

Salut

C-joint les 2 antennes, je me souviens que celle que j'ai achete en 2016 pour la TNT france, etait muni d'un filtre 4G.
J'ai verifie les connections tout va bien.
Hier soir, j'ai fait une recherche des chaines, et elles sont toutes revenues.. mais la 2 et la 3 pixelisaient comme lors d'un violent orage.
Ce matin, a la place de ces canaux, j'ai le message abscence de signal!!!
Si c'est la solution que mettre un poteau plus haut, je le ferai, mais pas tout de suite...

Merci pour vos suggestions

Bonne soiree

Simon

20240907_180421-r.jpg
Antennes
simmata
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 09 Mai 2021 17:30

Re: Problème de chaînes qui pixelisent.

Messagepar HMT38 » 07 Sep 2024 19:00

Bonsoir Simmata,
Merci de lire la suite de mes conseils ainsi que ceux d'hier soir dans la bonne rubrique. En reprenant point par point mes suggestions, cela sera beaucoup plus simple...
Sinon, on ne va pas avancer...
HMT38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: Problème de chaînes qui pixelisent.

Messagepar kiki37 » 07 Sep 2024 19:24

HMT38 a écrit:Bonsoir Simmata,
Merci de lire la suite de mes conseils ainsi que ceux d'hier soir dans la bonne rubrique. En reprenant point par point mes suggestions, cela sera beaucoup plus simple...
Sinon, on ne va pas avancer...

Bien vu : C'est fait, les deux messages ont été replacés dans le bon topic :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38665
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: La 2 et la 3 ont disparu!

Messagepar kiki37 » 07 Sep 2024 19:32

simmata a écrit:Si c'est la solution que mettre un poteau plus haut, je le ferai, mais pas tout de suite...

Bonjour
Déjà, suivre les conseils de HMT38 et éventuellement monter l'antenne trinappe tout en haut du poteau avant de changer celui-ci :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38665
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: La 2 et la 3 ont disparu!

Messagepar simmata » 08 Sep 2024 02:59

j'ai suivi les conseils de HMT38 et maintenant ca fonctionne!
J'ai nettoye le boitie au pied des 2 antennes (ANTTRON C234 coupleur) avec du produit nettoyant contact, sans resultats.
Et j'ai deconnecte tous les appareils proche de la TV!! en surveillant le signla UHF Ch45, et bingo, en enlevant mon onduleur Eaton 3S 700 , le signal est passe de 0-12% a 35-40%!!
Vraiment tres content, merci, merci merci.
Du coup, je suis prenneur pour une idee pour recevoir les chaines Suisse. Ma TV est une LG OLED 65' achete en 2017, super haut de gamme, il me semble.

Merci encore

Simon
PS; j'ai mis du temps a repondre, car resoudre le captcha en cas de trop de tentative, m'a demande un certain temps.. pas fute le gars
simmata
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 09 Mai 2021 17:30

Re: La 2 et la 3 ont disparu!

Messagepar marceljack » 08 Sep 2024 09:17

simmata a écrit:Du coup, je suis prenneur pour une idee pour recevoir les chaines Suisse. Ma TV est une LG OLED 65' achete en 2017, super haut de gamme, il me semble.
Ta télé doit donc être compatible DVB-T2 et peut donc en principe recevoir la Suisse.
Cependant le signal est beaucoup plus faible qu'avant, donc plus sensible aux perturbations, notamment à celles de ton onduleur.
Je te suggère donc de le débrancher et de faire une nouvelle recherche sur le canal 34.
Si tu arrives à recevoir ces chaînes, rebranche ton onduleur et vois si ça fonctionne toujours.
As-tu un préamplificateur sur ton antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22953
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La 2 et la 3 ont disparu!

Messagepar nono 63 » 08 Sep 2024 09:40

Ces 2 antennes UHF me semblent assez récentes et bien montées , ça devrait fonctionner , la Suisse + la France .

Bien regarder les connections , et rechercher les perturbateurs , chez toi ou dans le voisinage .

Bon courage et merci de nous tenir au courant de tes investigations . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2726
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)