J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semaines

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semaines

Messagepar jeanphi73 » 12 Juil 2023 12:33

J'ai arrêté d'utiliser Netflix et d'autres plateformes pendant plusieurs jours pour regarder la TNT. Le résultat ? Je me couche plus tôt


https://www.jeuxvideo.com/news/1777464/ ... us-tot.htm
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4244
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar Sid 34 » 12 Juil 2023 16:29

Personnellement, j'ai arrêté Netflix pendant 18 mois mais devant le peu d'alternatives (pas assez de programmes me plaisant sur les rares plateformes conformes à mon éthique donc pas Prime Video, Disney+, Apple TV+ et compagnie et pas de programmes de remplacement sur les chaînes télé que je regarde beaucoup), j'y suis revenu en mars 2022 en y allant tous les jours puis chaque fin de semaine (hors vacances de Noël/Été où c'est tous les jours) en regardant un épisode par jour (deux si c'est en 1re partie de soirée) et un film par semaine (mais j'en trouve plus depuis plusieurs mois).
À mon avis, la plateforme a perdu de son originalité ces derniers mois et s'oriente de plus en plus vers un tryptique séries historiques/science-fiction/télé-réalités me poussant à regarder de plus en plus de rediffusions des quelques contenus me plaisant sur la plateforme en attendant que france•tv mette en place le 1080p pour tous ses contenus et plus de séries internationales. Voilà pour mon avis précis. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar testing5555 » 13 Juil 2023 14:06

Netflix serait vraiment éthiquement mieux que les concurrents ?
Ils ne sont pas forcément super réputés notamment pour les conditions des doublages...
testing5555
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 148
Inscription: 05 Sep 2006 11:00

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar Sid 34 » 13 Juil 2023 15:36

Éthiquement mieux dans le sens où il paye ses impôts en France depuis l'an dernier, ce qui n'est pas le cas pour ses concurrents. Qu'est-ce qui s'est passé pour le doublage de ses contenus ?
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar testing5555 » 13 Juil 2023 16:35

Les sessions de doublage sont très raccourcies par rapport au doublage classique, les comédiens de doublage n'ont parfois même pas la possibilité de voir la vidéo avant, ...

Et pour les impôts en France de Netflix c'est surtout un trompe l’œil :
https://www.lesnumeriques.com/svod/netf ... 88661.html

Bref pour moi ils sont pas différents des autres concurrents à part peut-être canal+ qui au moins finance pas mal le ciné Français
testing5555
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 148
Inscription: 05 Sep 2006 11:00

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar jeanphi73 » 13 Juil 2023 18:28

Perso, je préfère la VO.

Sinon comme bonne plateforme de cinéma: MUBI
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4244
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar Sid 34 » 14 Juil 2023 15:32

testing5555 a écrit:Et pour les impôts en France de Netflix c'est surtout un trompe l’œil :
https://www.lesnumeriques.com/svod/netf ... 88661.html

Merci de cette info testing5555, je me désabonnerai bel et bien de Netflix à la rentrée alors, le temps de finir mes séries en cours.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar nono 63 » 19 Juil 2023 14:48

Ben moi je n'ai jamais commencé ! :gratt:

Et je ne m'en porte pas plus mal jusqu'à présent ! :lol:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2719
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar jeanphi73 » 20 Juil 2023 23:42

Bonsoir,
n'empêche que les millenials ne regardent plus la TV linéaire terrestre dite à tort hertzienne.
Idem pour la radio, la FM et le DAB+ sont rigardissimes, ils ont tous leur smartphone + enceinte bluetooth et steament depuis leur forfait 5G 100Go depuis les plateformes.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4244
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar marceljack » 21 Juil 2023 08:38

jeanphi73 a écrit:Bonsoir,
n'empêche que les millenials ne regardent plus la TV linéaire terrestre dite à tort hertzienne.
Bonjour,
Ils ne la regardent pas plus si elle vient du câble, du satellite ou d'une box internet. :(

jeanphi73 a écrit:Idem pour la radio, la FM et le DAB+ sont riNgardissimes, ils ont tous leur smartphone + enceinte bluetooth et stReament depuis leur forfait 5G 100Go depuis les plateformes.
Ben oui, c'est comme ça.
Nous de notre temps on n'écoutait pas les 78 tours de nos parents et on n'écoutait pas les mêmes émissions de radio (...SLC Salut Les Copains...). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22941
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS