J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semaines

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar kiki37 » 21 Juil 2023 10:26

Bonjour
Et à propos de Netflix, l'abonnement sans pub sera probablement bientôt fini
:arrow: https://www.telesatellite.com/actu/6288 ... -plus.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38597
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar savoisien » 23 Déc 2023 14:38

Par contre de mon temps, on regardait les deux chaines de l'ORTF, et à partir de 1976, la troisième chaîne, et en noir et blanc, quant à la radio, on écoutait les grandes ondes avec Europe 1, RTL, RMC et France Inter, je parle des années 70, et oui, tout change !
savoisien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 11 Juil 2013 20:21

Re: J'ai arrêté Netflix et consorts pendant plusieurs semai

Messagepar coré » 20 Fév 2024 02:28

Bonsoir,

jeanphi73 a écrit:
J'ai arrêté d'utiliser Netflix et d'autres plateformes pendant plusieurs jours pour regarder la TNT. Le résultat ? Je me couche plus tôt


https://www.jeuxvideo.com/news/1777464/ ... us-tot.htm


J'arrive un peu beaucoup après la guerre mais je souhaitais quand même réagir à cet "article".

Pour moi, la TNT à quelques rares exceptions est inintéressante, cependant, les plateformes ne sont guère mieux. Certes, le fait d'avoir du contenu à la demande peut donner l'illusion d'avoir plus de choix mais dans les faits, à moins d'aimer un peu de tout, sur une thématique précise, on a vite fait le tour.

Dans mon cas par exemple, les dessins animés rétros, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur les plateformes mais sur la TNT, c'est guère mieux.

En ce qui concerne la technologie c'est pareil, le "journaliste" se plaint de l'absence de HDR ou autres audio 5.1 sur la TNT mais dans les faits, sur Netflix, tous les programmes ne bénéficie pas de ces technologies non plus.

Prenons l'exemple des séries Pokémon ou encore Oggy et les cafards, que ce soit sur Netflix ou sur la TNT, il y a ni HDR, ni audio 5.1 pour ces programmes.
Dans ces conditions, difficile de dire que Netflix surpasse la TNT. Même au niveau de la qualité d'image, ce n'est pas parfait sur Netflix.
Tout au plus, on peut chipoter sur la présence des logos et autres banderoles publicitaires qui s'inscrustent dans l'image.
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02