Interdiction des avertisseurs radar

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar Pierre_Kiroul » 11 Mai 2011 22:10

Fin des avertisseurs de radar …

Donc faillite d'un certain nombre de sociétés sur lesquelles la TVA était bienvenue jusqu'à présent, mais passons.

Questions :

Comment fait-on pour savoir qui a un avertisseur ?

Un contrôle au hasard, soit. Ensuite ?

Monsieur, allumez votre GPS, allumez votre téléphone ..

Puis ?

Montrez-moi si vous avez les radars ?


Que fait-on quand comme moi, on a une Renault flambant neuve avec le Coyote intégré au GPS ?

On va en prison tout de suite, ou on arrache le tableau de bord, ou on éclate le GPS ? On fait quoi ?

Et ceux qui viennent de souscrire 2 ans pré-payés chez Coyote ? On les dédommage ?


Si quelqu'un sait quand cette loi est susceptible d'être appliquée ...

:?:
Pierre_Kiroul
 

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar Franck Morin » 12 Mai 2011 11:16

Renault devrait être capable de te fournir une mise à jour du firmware de son GPS embarqué sans les radars...

personnellement j'ai un GPS Navman avec Radars et je compte bien continuer à l'utiliser... et à le mettre à jour si on trouve toujours les mises à jour radars (car je suppose que ça devra se faire sous le manteau ???)
jusqu'à présent je passais par GPS-passion.

je suis d'accord avec toi, bien malin lors d'un contrôle celui qui saura dire si mes radars sont activés ou non sur mon GPS... ou alors il faut qu'il connaisse tous les GPS du marché et aille voir dans les menus.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17338
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar $chtroumpf » 12 Mai 2011 11:32

Pour info, pouqu'on puisse décortiquer un véhicule, il faut d'abord que ce dernier soit à l'intérieur d'une enceinte administrative ou militaire (gendarmerie ou l'intérieur d'un bureau(cour) de police) et qu'il y ait un opj).
A l'exception des douanes, mais ceux çi, ne sont pas habiliter à faire ce genre de contrôle.
Le détécteur de radar simple a toujours été interdit en France.
Le détecteur inclus dans les gps est un cas particulier, car il n'est pas vendu en tant que tel, ce n'est qu'une option.
Option plus ou moins tolérée, qui peut faire l'objet d'un retrait. mais on ne pourra pas saisir le gps, alors que le détecteur de radar simple, oui.
Les contrôles seront aléatoires, par contre l'Etat peut interdire de faire des mises à jour.
Ce qui fait que sur ebay ou autres, vous verrez gps, fm, radar, mise à jour pour tous pays sauf france.
Pour info aussi, la fm sur gps est interdite.
J'en ai un qui me permet d'écouter les info, film, navigation, via l'autoradio, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Alors pour la question : quand cette Loi prendra effet ?
Réponse : jamais!!
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar miky01 » 12 Mai 2011 11:33

C'est vraiment legal que un gendarme puisse fouiner dans ton PDA pour voir les aplics installées ???
J'ai des gros doutes.

En Suisse c'est deja interdit, et Tomtom a une version speciale pour la Suisse.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar $chtroumpf » 12 Mai 2011 11:35

J'ai répondu au dessus de ton message miky, faut pas répondre si vite, la vie est un long fleuve tranquille
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2011 13:23

Bonjour
Et comme d'habitude les étrangers sur nos routes ne seront pas inquiétés eux.
Anonymous
 

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar julien74 » 12 Mai 2011 16:43

Bonjour , :Couc:

Il y en a vraiment ras le bol de toutes ces lois.
J'espère qu'en 2012 les automobilistes électeurs se souviendront de ne pas voter pour le président actuel.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66443
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar $chtroumpf » 12 Mai 2011 17:33

Ceci dit parfois les détecteurs de radars sont dangereux, car quand tu roules à 180 et que tu arrives sur un gars qui roulait à 150 et qui freine à mort, car il a confondu le bip de son portable avec le bip du détecteur, c'est chouia, pour pas le pulvériser.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar norbert » 12 Mai 2011 18:18

$chtroumpf a écrit:Ceci dit parfois les détecteurs de radars sont dangereux, car quand tu roules à 180 et que tu arrives sur un gars qui roulait à 150 et qui freine à mort, car il a confondu le bip de son portable avec le bip du détecteur, c'est chouia, pour pas le pulvériser.


Faut pas rouler au-dessus des vitesses limites :non1:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10992
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar $chtroumpf » 12 Mai 2011 19:00

norbert a écrit:
$chtroumpf a écrit:Ceci dit parfois les détecteurs de radars sont dangereux, car quand tu roules à 180 et que tu arrives sur un gars qui roulait à 150 et qui freine à mort, car il a confondu le bip de son portable avec le bip du détecteur, c'est chouia, pour pas le pulvériser.


Faut pas rouler au-dessus des vitesses limites :non1:

Entièrement d'accord avec toi.............heu, à quoi ça sert les détecteurs de radars?
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39