Interdiction des avertisseurs radar

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar orka » 14 Mai 2011 12:03

Je vais mettre moi aussi mon petit grain de sel, car je roule souvent, moins souvent qu'avant car je suis désormais en retraite!
Je suis rendu à ma 46 èm voiture, et ne croyez pas que je les ai cassées souvent pour en arriver là, mais plus simplement parceque d'une part je faisais à une époque plus de 100 000km par an, et d'autre part, la plus importante, c'est que j'aimais les voitures. Je les aime beaucoup moins depuis que ces politiques font tout ce qu'ils peuvent pour nous saquer, pomper le fric, etc, etc.
Donc c'est vrai qu'il y a un certain relachement, je le constate à chaque fois que je suis sur la route. Les gens ont tendance à aller très au dessus des limitations (sur les routes secondaires en particulier), et ne mettent pratiquement JAMAIS le clignotant!!
C'est une preuve du non respecte des autres, et bien sur du code.
Pourquoi fait-on aussi des voitures de plus en plus puissantes, et de plus en plus rapides?
Bravo pour les améliorations de la sécurité des voitures, mais harro sur tout le reste.

Sur ma C6 j'ai le GPS intégré avec l'avertisseur radars, mais je dois dire que par la force des choses, comme j'enclenche toujours le limiteur de vitesse, je n'ai pas vraiment besoin de cette option. Il vaut mieux, car avec le V6 ses 240 cv et le confort de la voiture, rouler à 130 on a l'impression d'être à pied.
Avec leur obsession de punir et de verbaliser l'automobiliste, je ne vais pas tarder à n'avoir qu'une petite caisse à roulette juste pour aller faire quelques courses et aller à la gare qui se trouve à 12 km......eh oui, je suis en campagne, et sans voiture on est infirme!
orka
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 13 Mai 2011 10:33

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar rateau78 » 14 Mai 2011 12:12

Ah ! J'adore me mettre derrière une C6 ! Je peux ainsi observer le comportement des suspensions qui sont actuellement ce qui se fait de mieux !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 12:44

Un conducteur qui roule à la vitesse autorisée peut très bien être un mauvais conducteur et provoquer un accident.
Pour moi , les radars ne font que flasher des petits excès de vitesse de 5 km/h ou 10 km/h. Ce n'est pas le conducteur dangereux qui se fera le + souvent flasher.

Je crois qu'il est + facile pour la police ou les gendarmes de s'en prendre aux automobilistes plutôt que de courir derrière les cambrioleurs , les agresseurs ou bien les braqueurs de banque ou de bijouterie. Les automobilistes ça rapporte + et pour les attraper ça demande moins d'efforts physiques.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66443
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar miky01 » 14 Mai 2011 15:47

C'est clair, on leur demande de la rentabilité, c'est pour ca dans mon village ou il y a déja eu 3 gamins de tués par des chaufards, j'ai jamais vu un seul radar devant l'école en 20 ans..., par contre sur la voie rapide 100m plus bas, ils y sont toute les semaines pour flasher ceux qui roulent a 120 au lieu de 110, et curieusement le radar est dans le troncon en descente, pour etre sur d'avoir le maximaum de clients...
C'est lamantable cette politique de faire du poignon plutot que de la securité.....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 15:49

Je ne sais pas si les gens vont encore accepter longtemps d'être "la vache à lait".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66443
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar miky01 » 14 Mai 2011 16:02

julien74 a écrit:Je ne sais pas si les gens vont encore accepter longtemps d'être "la vache à lait".


Comme dit un peu plus haut, on verra au elections de 2012, mais j'en connais un qui va devoir revendre sa Rolex...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar FEEDELE » 14 Mai 2011 19:45

$chtroumpf a écrit:Ceci dit parfois les détecteurs de radars...

Bonsoir... "les détecteurs" sont interdits depuis toujours car ils détectent la présence physique d'un radar fixe ou mobile, "les avertisseurs" indiquent des endroits avec radars fixes ou des endroits souvent utilisés pour des contrôles avec un viseur . Je suis contre les pompes à frics, comme les radars de feux tricolores qui eux vont flasher pour d'autres raisons que celles prévues, comme par exemple lors d'une arrivée d'une ambulance, on va se ranger, voir avancer un peu si on est à l' arrêt et le flash risque de se déclancher !!! De toute façon les forces de l'ordre ne sont pas habilitées à fouiller les GPS et les portables .
Dernière édition par FEEDELE le 14 Mai 2011 20:54, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar orka » 14 Mai 2011 20:54

miky01 a écrit:
julien74 a écrit:Je ne sais pas si les gens vont encore accepter longtemps d'être "la vache à lait".


Comme dit un peu plus haut, on verra au elections de 2012, mais j'en connais un qui va devoir revendre sa Rolex...


puisses-tu dire vrai!!!!
orka
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 13 Mai 2011 10:33

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar FEEDELE » 14 Mai 2011 20:56

Avec l'argent qu'il a et sa "prime de fonction à vie ", je ne pense pas que ce lui soit utile de vendre sa montre !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar miky01 » 14 Mai 2011 21:14

Bon, on va eviter de devier sur la politique, meme si certaine personnes de petite taille fout les boules a tous le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les detecteurs de radar ont toujours été interdit, mais maintenant c'est les maps GPS qui le sont....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022